EXPAT en BELGIQUE c'est À FAIRE non ?
Le 13 mars 2024 à 19:18:36 :
Trop de taxes, pire pays d'Europe, t'as les salaires français, les taxes autrichiennes et le niveau d'immigration de l'Italie
tu racontes quoi ?
salaire médian 3500 euros contre 2600 en France et les belges touchent 14 mois de salaire
la belgique c'est que des voitures allemandes flambant neuves, la france des poubelles de 20 ans
Le 13 mars 2024 à 19:15:27 :
La Belgique globalement c'est moins beau que la France et moins propre (bien sûr je parle si t'es dans une ville intramuros)Y'a aussi très peu d'activités à faire, c'est la culture de la bière si t'es pas fan des brasseries passe ton chemin.
Et oui les salaires sont plus élevés mais on paye plus chers certains services.
Cite moi 5 activités que tu peux faire en France mais pas en Belgique
Le 13 mars 2024 à 19:20:00 :
Trop de taxes, pire pays d'Europe, t'as les salaires français, les taxes autrichiennes et le niveau d'immigration de l'Italietu racontes quoi ?
salaire médian 3500 euros contre 2600 en France et les belges touchent 14 mois de salaire
la belgique c'est que des voitures allemandes flambant neuves, la france des poubelles de 20 ans
ça change rien à mon propos, 45k brut en France = 60k brut en Belgique, bien trop taxé
Le 13 mars 2024 à 19:20:41 :
Le 13 mars 2024 à 19:15:27 :
La Belgique globalement c'est moins beau que la France et moins propre (bien sûr je parle si t'es dans une ville intramuros)Y'a aussi très peu d'activités à faire, c'est la culture de la bière si t'es pas fan des brasseries passe ton chemin.
Et oui les salaires sont plus élevés mais on paye plus chers certains services.
Cite moi 5 activités que tu peux faire en France mais pas en Belgique
Du sky, rando en montagne, plages correcte, visiter des châteaux viticoles, des blagues sur les belges
Ils ont de meilleurs trains de meilleurs aides sociales et plus facilement accès à la drogue
Après je sais pas où ils font mieux même s’ils nous explosent en IDH
La Wallonie c'est à peine mieux que la France, c'est comme le nord pas de Calais en un peu moins craignos.
Bruxelles c'est comme Paris. Càd GR avec full insécu, juste en un peu mieux.
La Flandres est vraiment mieux mais faut savoir parler néerlandais, ce que tu ne sais pas donc oublie.
Le 13 mars 2024 à 19:24:45 :
je suis belge et ça en vaut pas la peine.
La Wallonie c'est à peine mieux que la France, c'est comme le nord pas de Calais en un peu moins craignos.
La Flandres est vraiment mieux mais faut savoir parler néerlandais, ce que tu ne sais pas donc oublie.
Autant aller aux Pays-Bas car il y a pas besoin de parler néerlandais
Toi en tant que wallon tu n'est pas le bienvenue en Flandres ?
Je veux pas vivre à bx de toute facon
Je veux juste vivre dignement de mon métier c'est tout + quitter ce shithole
Le 13 mars 2024 à 19:21:31 :
Trop de taxes, pire pays d'Europe, t'as les salaires français, les taxes autrichiennes et le niveau d'immigration de l'Italietu racontes quoi ?
la belgique c'est que des voitures allemandes flambant neuves, la france des poubelles de 20 ansça change rien à mon propos, 45k brut en France = 60k brut en Belgique, bien trop taxé
la france est le pays le plus taxé du monde hein
a la fin de l'année le belge paie moins d'impôt et son pouvoir d'achat est bien plus élevé
Le 13 mars 2024 à 19:26:35 :
Le 13 mars 2024 à 19:21:31 :
la belgique c'est que des voitures allemandes flambant neuves, la france des poubelles de 20 ansça change rien à mon propos, 45k brut en France = 60k brut en Belgique, bien trop taxé
la france est le pays le plus taxé du monde hein
a la fin de l'année le belge paie moins d'impôt et son pouvoir d'achat est bien plus élevé
L'IR est plus taxé en Belgique mais ils ne taxent pas le capital
Euh non khey les salaires à 3500 c'est rare surtout si t'as pas diplômes/expérience relevante
14 mois de salaire aussi grosse connerie, ça dépend des boites
Le 13 mars 2024 à 19:26:08 :
La Flandres est vraiment mieux mais faut savoir parler néerlandais, ce que tu ne sais pas donc oublie.Autant aller aux Pays-Bas car il y a pas besoin de parler néerlandais
Va en Suisse plutôt
Le 13 mars 2024 à 19:27:52 :
la belgique c'est que des voitures allemandes flambant neuves, la france des poubelles de 20 ansEuh non khey les salaires à 3500 c'est rare surtout si t'as pas diplômes/expérience relevante
14 mois de salaire aussi grosse connerie, ça dépend des boites
aller hop
et le pécule vacance est obligatoire tous les belges touchent un mois de salaire en plus pour les vacances
Le 13 mars 2024 à 19:28:02 :
Le 13 mars 2024 à 19:26:08 :
La Flandres est vraiment mieux mais faut savoir parler néerlandais, ce que tu ne sais pas donc oublie.Autant aller aux Pays-Bas car il y a pas besoin de parler néerlandais
Données du topic
- Auteur
- viefinitude
- Date de création
- 13 mars 2024 à 19:07:07
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49