Topic de KurokunSolo :

J'ai rêvé que je perdais toutes mes dents

  • 1

C'était cette nuit, un rêve parmi d'autres mais il m'a marqué ce n'était pas joli à voir :peur:
Il y a d'autres détails que je préfère garder pour moi.

Comment dois-je l’interpréter ? Dois-je l’interpréter d'ailleurs ?
Au cours de ma journée j'ai participé sur un topic traitant du dentiste, j'y disais que je m'y étais rendu en Novembre après trois années sans visite et que pour un fumeur, sans n'avoir consulter, le dentiste m'avait complimenté sur ma dentition et leur état ce qui m'avait fait plaisir. Je vois mal une participation aussi anecdotique être à l'origine de ce rêve :(

Qu'en pensez-vous les experts ? :noel:

C'est normal j'ai deja fait ce rêve enfant ou ado
Selon l'analyse des rêves, ca reflète ta peur de vieillir.
Mais c est surement bullshit.
J'ai déjà rêvé de ça aussi, plusieurs fois même

Il faut que tu prennes soin de ton psychique :oui:

Parle si tu as besoin de parler, fait du sport, balade en nature.

Perte de vitalité :d) Oui c'est évident jamais je ne me suis senti aussi mal dans ma vie niveau physique & mentale.

"Contrairement à ce que dit la tradition populaire, ces rêves de chutes de dents ne sont pas prémonitoires d’une mort prochaine, mais bien associés à une perte de vitalité chez le rêveur, nous assure l'onirologue. Cette angoisse et ce sentiment morbide sont fondés sur cette réalité précise : une grande fatigue, un état de faiblesse et de vulnérabilité ; et, du coup, l'inconscient du rêveur anticipe la situation. Si l’énergie décroît, alors il y a une altération au niveau des dents. On oublie qu'autrefois, les dents étaient un marqueur de vitalité permettant de choisir les chevaux, les esclaves… Ainsi, plus les dents étaient saines, plus le sujet était sain."

Crainte de perdre une relation, une amitié, quelqu'un :d) Là encore oui c'est évident c'est bien le cas.

La peur de la vieillesse, de l'usure du corps :d) Moins évident, ce n'est pas une peur mais j'y pense, je souhaite prendre soin de moi de nouveau.

L'annonce prochaine d'un décès :d) L'hypothèse la plus crainte, il y a bien une personne très proche de moi qui a de grandes difficultés avec sa grossesse ...

Il paraît bien difficile d’interpréter dans un sens ou l'autre.
C'est la première fois dans mon cas que j'effectue ce rêve.

Perso j'ai rêvé qu'un proche meure de causes naturelle et je sais pas quoi faire de son cadavre et j'ai des pics de peur et d'anxiété atroce quand je me rapproche de l'endroit où il est mort

Ça m'arrive souvent

Ou alors que je me les casse et j'ai pleiiiiins de bout dans la bouche ahi

Le 11 mars 2024 à 12:06:01 :
C'était cette nuit, un rêve parmi d'autres mais il m'a marqué ce n'était pas joli à voir :peur:
Il y a d'autres détails que je préfère garder pour moi.

Comment dois-je l’interpréter ? Dois-je l’interpréter d'ailleurs ?
Au cours de ma journée j'ai participé sur un topic traitant du dentiste, j'y disais que je m'y étais rendu en Novembre après trois années sans visite et que pour un fumeur, sans n'avoir consulter, le dentiste m'avait complimenté sur ma dentition et leur état ce qui m'avait fait plaisir. Je vois mal une participation aussi anecdotique être à l'origine de ce rêve :(

Qu'en pensez-vous les experts ? :noel:

C'est normal nos rêves se nourrissent de ce que l'on a vécu dans la journée !

Le 11 mars 2024 à 14:03:21 :
Ça m'arrive souvent

Ou alors que je me les casse et j'ai pleiiiiins de bout dans la bouche ahi

Idem. En fait, c'est juste la réalité de l'état de mes vraies dents.

  • 1

Données du topic

Auteur
KurokunSolo
Date de création
11 mars 2024 à 12:06:01
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 261