Topic de Mazovo :

L'univers n'est pas infini + preuve irréfutable

  • 1
Supposons que l'univers soit infini dans le temps, si tel était le cas nous ne serions jamais nés. En effet si on représente le temps sur une droite on voit qu'on commence à "moins l'infini" et donc on n'arrive jamais à notre année de naissance car il faut parcourir l'infini avant notre date de naissance.
Pas con, j'avais jamais vu la chose comme ça. :(
non, le point de départ c’est le big bang et il s’expend probablement a l’infini mais a un vitesse definie
Bah si tu imagines que le temps forme une boucle il est fini et infini a la fois :(

Le 19 mars 2024 à 13:55:50 :
non, le point de départ c’est le big bang et il s’expend probablement a l’infini mais a un vitesse definie

C'est ce que je dis, je dis qu'il y a forcément un départ donc que l'univers n'est pas infini temporellement.

C'est du troll le titre. Le titre parle de l'infini (donc distance). Tandis que le post parle de temps dans la durée.
l'univers est une boucle. il n'a pas besoin de départ ou de fin. L'infiniment grand devient l'infiniment petit.
en effet l'univers n'est pas infini, mais en perpétuel extension, mais ce n'est pas nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648224399-liste-sujets.png

Le 19 mars 2024 à 13:56:50 :

Le 19 mars 2024 à 13:55:50 :
non, le point de départ c’est le big bang et il s’expend probablement a l’infini mais a un vitesse definie

C'est ce que je dis, je dis qu'il y a forcément un départ donc que l'univers n'est pas infini temporellement.

mais personne ne dit ça

prochain topic tu vas nous prouver que l'eau mouille ?

Il y a une infini d'univers pourtant

Le 19 mars 2024 à 13:53:34 :
Supposons que l'univers soit infini dans le temps, si tel était le cas nous ne serions jamais nés. En effet si on représente le temps sur une droite on voit qu'on commence à "moins l'infini" et donc on n'arrive jamais à notre année de naissance car il faut parcourir l'infini avant notre date de naissance.

Sauf si une infinité de temps s'est écoulée avant ta naissance, le génie.

L'espace temps est une mesure relative à 3 dimension
Mais l'univers n'est pas en 3 dimension.

Donc ça n'a aucun sens

l'infini existe forcément car il y aurait quoi après l'univers fini ?
l'univers est infini, c est expliqué simplement pourquoi dans mon topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Mazovo
Date de création
19 mars 2024 à 13:53:34
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 299