Topic de Pannenkoeken :

Une jeune allemande 🇩🇪 de 16 ans arrêtée pour un TikTok comparant l'AfD aux Schtroumpfs

https://jungefreiheit.de/debatte/interview/2024/german-police-pull-16-year-old-loretta-out-of-school-class-because-of-wrong-political-opinion/

Les officiers sont-ils vraiment restés si discrètement en retrait qu'ils n'étaient pas visibles ?

Loretta : Non, ce n'est pas vrai. On a frappé à la porte et M. Zimmermann est entré, ouvrant la porte si grand que le reste de la classe pouvait clairement voir qu'il y avait trois agents qui se tenaient là. Nous avons tous pensé : que se passe-t-il maintenant ? Et puis mon nom est apparu - j’ai immédiatement compris de quoi il s’agissait.

Pourquoi, si vos vidéos Tiktok étaient inoffensives ?

Loretta : Parce que c’est la seule chose dont je pourrais être accusé, puisqu’il s’agissait de mes postes pour l’AfD et beaucoup aiment les dénoncer comme « anticonstitutionnels ». Alors je suis sorti et ensuite je suis allé dans la salle du personnel : un policier devant moi, un derrière moi, un sur le côté et M. Zimmermann de l'autre côté en biais.

Comme un suspect qui pourrait tenter de s'enfuir ?

Loretta : Je me sentais un peu comme ça.

Les policiers se sont-ils positionnés ainsi peut-être par hasard ?

Loretta : Peut-être, je ne sais pas. C'est possible.

Ou, au contraire, soulignent-ils de manière démonstrative la sévérité de l’action policière ?

Loretta : C'est aussi possible, je ne sais vraiment pas. Je sais seulement ce que j'ai vécu et cela a été conduit à travers l'école, entouré de policiers, à travers l'atrium où étaient assises au moins deux classes de terminale : toutes les voix se sont tues et tout le monde m'a regardé - c'était vraiment, vraiment inconfortable.
Dieu merci, nous avons finalement atteint la salle du personnel. Mais malheureusement, la secrétaire de M. Zimmermann, nos concierges et un professeur étaient toujours là, ce qui était encore une fois très embarrassant pour moi, car que penseraient-ils si j'étais amené comme ça ?

Que vous ont dit exactement les policiers ?

Loretta : Que ce que j'aurais fait n'avait aucune pertinence criminelle.

Donc tu n’as donné aucune raison pour tout ça ?

Loretta : Oui, comme je l'ai dit, on a parlé d'incitation au peuple et, je pense, d'anticonstitutionnalité.

Et maintenant? On vient de dire qu'il n'y avait pas d'infraction pénale ?

Loretta : Cela non plus, je n’ai pas compris et j’ai dit que l’AfD n’était pas un parti anticonstitutionnel ou d’extrême droite. Quand j'ai dit cela, j'ai remarqué du coin de l'œil comment M. Zimmermann roulait des yeux. L’un des policiers a également déclaré que j’avais déjà montré « trop de fierté nationale » sur Tiktok.

Donc on ne vous a pas vraiment reproché autre chose que d’avoir exprimé votre opinion ?

Loretta : Oui.

Et avec quelles conséquences, je veux dire, qu'est-ce que cela signifiait ? Que voulaient les policiers ?

Loretta : Eh bien, je ne devrais pas faire ça à l'avenir.

Pour exprimer librement votre opinion politique ?

Loretta : Oui, sur Internet.

Annett B. : Écoutez, je n'arrive pas à croire ça ! Voilà pour la liberté d’expression et la démocratie.

Il n’y a donc rien de mal chez vous, mais la police vous retire de la classe devant tout le monde et exige que vous renonciez à l’avenir à votre droit constitutionnel et civil fondamental à la liberté d’expression. Est-ce vraiment toute l’histoire, Loretta, tu n’as sûrement rien oublié ?

Loretta : Ils ont ensuite pris mes données personnelles et ont voulu savoir où trouver ma mère, son numéro de téléphone, etc.

Et vous leur avez demandé leurs noms et numéros de matricule et vous leur avez dit que vous alliez porter plainte pour « harcèlement » et « discrimination » ?

Loretta : Non, je leur ai promis ce qu'ils voulaient.

Pourquoi fais-tu ça? Si votre description est correcte, il s’agissait d’une intimidation politique extra-légale.

Loretta : Parce que j'ai arrêté de faire des vidéos de toute façon.

Pourquoi?

Loretta : Parce qu'ils ont continué à être supprimés il y a des mois, même si je les avais lu et veillé à ne pas publier accidentellement quoi que ce soit d'autorisé. Mais cela n’a pas aidé et ce n’est pas amusant quand tout ce pour quoi vous avez travaillé dur disparaît à nouveau. Alors que, d'ailleurs, les critiques de l'AfD et l'agitation anti-AfD restent sur Tiktok, par exemple : « AfDler töten » (« Tuer les AfDers »).

Excusez-moi?

Loretta : Lors d'une des nombreuses manifestations anti-AfD de ces dernières semaines, il y avait une banderole avec cette exigence. Une photo de celle-ci a été téléchargée sur Tiktok par un certain nombre de personnes, d'autres l'ont même écrite eux-mêmes.

Qu’en est-il du « discours sur la mise en danger » dont parlait la police ? Quelle menace pour la sécurité de l’État et de l’ordre ont-ils invoquée pour justifier cette mesure ?

Loretta : Ils ont dit qu’ils ne savaient pas quel genre de personne j’étais, si je pouvais « botter la gueule des autres ».

A-t-il été difficile de convaincre les policiers que vous n’aviez pas l’intention de casser les dents des autres ?

Loretta : Non, c'est pour ça qu'ils ont dit que c'était pour ma propre protection.

Oh, donc tu es censé renoncer à ta liberté d’expression pour ton propre bien. Parce que sinon quelque chose pourrait arriver ?

Loretta : Eh bien, sinon quelque chose pourrait m'arriver.

Ils vous ont menacé ?

Loretta : Non, je pense qu'ils parlaient de tiers.

Annett B. : Après qu'ils aient fait tout ce qu'ils pouvaient pour que mon enfant ressemble à un extrémiste de droite, auteur de violences en public. J'ai maintenant réellement cette peur ! Loretta est une personne formidable avec un fort caractère qui, comme nous le lui avons appris, traite les autres avec respect et tolère les autres croyances et opinions. Je n'ai jamais vu Loretta insulter, rabaisser ou même intimider quelqu'un sans raison.

Et sinon je serais le premier au sommet ! Mais je n’ai pas à m’inquiéter pour ça, elle ne ferait tout simplement pas une chose pareille ! Et c’est pourquoi il est totalement hors de question que ma fille ait jamais publié quoi que ce soit, même de loin, de droite. Même le directeur aurait pu le reconnaître. D’ailleurs, on parle toujours de l’extrémisme de droite, mais personne ne dit que l’extrémisme de gauche est tout aussi mauvais.

J’ai pas compris la comparaison entre l’afd et les schtroumpfs :(

C'est clairement le média qui veut faire croire que la police a réprimé la liberté d'expression d'une pauvre jeune raciste et que la police soutien l'état wokiste

Il faut regarder les sources, ce n'est sûrement pas que la vidéo qui a posé problème, la fille devait sûrement être fichée ou avec partagé d'autres contenus plus problématiques

Le 19 mars 2024 à 14:08:14 laviedailleurs a écrit :
J’ai pas compris la comparaison entre l’afd et les schtroumpfs :(

Parce que la couleur du parti est le bleu.

Le 19 mars 2024 à 14:09:30 :
C'est clairement le média qui veut faire croire que la police a réprimé la liberté d'expression d'une pauvre jeune raciste et que la police soutien l'état wokiste

Il faut regarder les sources, ce n'est sûrement pas que la vidéo qui a posé problème, la fille devait sûrement être fichée ou avec partagé d'autres contenus plus problématiques

Bha pourquoi il n'y a pas eu de suite alors que les flics ont débarqués en classe pour l'arrêter, puisqu'il y a autre chose (d'après toi) ?

L extrême droite leur vraie image et leur liberté d expression

Madame B., votre fille devait-elle être publiquement humiliée et exhibée afin de donner l'exemple ou pensez-vous que cette interprétation est exagérée ?

Annett B. : Je pense qu'ils voulaient faire d'elle un exemple : « Regardez, nous faisons cela avec des élèves qui ne sont pas politiquement d'accord avec nous ! » Après tout, l'école venait de lancer le projet « Renforcer la démocratie ». , qui est soutenue par la « Fondation Friedrich Ebert », proche du SPD. Mais la politique comprend aussi une opposition, car sans opinions différentes, il n’y a pas de démocratie. À mon avis, la démocratie a été foulée aux pieds dans notre cas.

Alors allez-vous intenter une action en justice contre la police ?

Annett B. : Pour moi, la véritable faute incombe à M. Zimmermann : la police n’a pas pu ignorer son appel et, malgré toutes les critiques formulées à son sujet, elle n’a fait que son travail. Mais comment aurait-il pu les appeler au lieu de contacter d'abord les parents, s'il y avait eu un problème ?
D'autant plus que le règlement de l'école précise noir sur blanc qu'en cas de faute, il faut toujours rechercher au préalable une discussion avec les parents ! Il stipule également que la proportionnalité de toutes les mesures doit être vérifiée. Les deux ont été ignorés au détriment de notre fille !

Pourquoi?

Annett B. : J'ai posé la même question à M. Zimmermann après avoir finalement réussi à le joindre par téléphone.

Cela signifie qu’il ne vous a même pas contacté lors de la deuxième étape - alors qu’il a dit que l’affaire était si grave que même la police devait être impliquée ?

Annett B. : Non, il ne l'a pas fait. Mon appel téléphonique avec lui a également été infructueux, il se cachait derrière le fait que le ministère de l'Éducation avait émis il y a quelques semaines une instruction qu'il devait suivre.

Quel genre d'enseignement ?

Annett B. : Informer le ministère de l'Éducation du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et l'autorité éducative de l'État des cas suspects et avertir la police afin que le cas suspect respectif soit vérifié pour son contenu d'extrême droite et anticonstitutionnel. Mais pourquoi nous, les parents, ne le savons-nous pas ?
J’espère maintenant que l’AfD au parlement du Land pourra clarifier cette situation. Il est très important pour moi, pour ma fille et pour tous les autres enfants et leurs parents, que l'on clarifie qui est responsable de cette approche à l'école et que les conséquences en soient tirées.
Car le fait est que, s’il existe de telles directives, n’importe qui peut faire des allégations malveillantes ou fausses à l’égard d’un camarade de classe et lui causer des ennuis - si cela vaut même la peine d’un post de Schtroumpf pour appeler la police : c’est un laissez-passer gratuit pour le harcèlement. Si les écoles appellent la police sans impliquer au moins les parents en même temps, alors la ligne rouge est clairement franchie !
La grande solidarité que nous vivons actuellement montre à quel point les gens sont en colère contre le fait que l’État semble déjà politiquement attaquer et persécuter les enfants.

Qu'attendez-vous du directeur ?

Annett B. : Après qu'il s'est avéré que ma fille n'avait rien fait de mal, je me serais attendue à ce qu'il s'excuse publiquement auprès d'elle et qu'il fasse comprendre à ses camarades de classe que les soupçons initiaux d'extrémisme de droite n'étaient pas fondés.

Loretta : Ce qui me fait vraiment peur, c'est que je faisais les Tiktoks pendant mon temps libre. Alors pourquoi suis-je publiquement réprimandé par lui et dans mon école ? Parce que « l’occasion » n’a rien à voir avec ça ! Parce qu’à l’école, je reste systématiquement neutre et je garde mes opinions pour moi.

Annett B. : N'est-ce pas terrible ? Nous sommes déjà arrivés jusque-là ! En Allemagne, le « Consensus de Beutelsbach » s'applique, selon lequel il est du devoir des écoles d'éduquer les élèves de manière politiquement neutre et de ne pas les « submerger ». Avant tout, ils devraient pouvoir se forger leur propre opinion, l'exprimer librement et accepter les opinions divergentes.

Loretta, que se passerait-il autrement ?

Loretta : Je serais à nouveau qualifiée de droite.

Qu'est-ce que cela signifie, seriez-vous désavantagé, avec une note inférieure, peut-être même menacé par vos camarades de classe ?

Loretta : Je ne peux pas dire cela, car à part l'action policière de M. Zimmermann à mon encontre, je n'ai vécu une telle expérience qu'une seule fois auparavant, lorsqu'un professeur m'a demandé après le cours si je ne voulais pas reconsidérer ma position politique parce que son mari était d'une nationalité différente. Elle m'a demandé si je souhaitais vraiment que son mari et sa famille soient renvoyés dans leur pays d'origine. Je lui ai dit que ce n'était pas vrai ! Quiconque vit ici légalement, travaille et s’est intégré ne sera envoyé nulle part, ce n’est pas ce que représente l’AfD.

Toute votre école le sait maintenant, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Loretta : J’avais vraiment peur au début, mais à part le fait que certains camarades de classe politiquement de gauche ne m’aiment pas, heureusement, tout est comme avant. Même du côté des enseignants, même si - à part deux ou trois neutres - ils pensent tous à gauche et ne cachent pas leur opinion sur l’AfD devant nous, étudiants. La plupart d’entre eux apprécient même le fait que j’ai eu le courage de dire ouvertement ce que je pense, du moins sur Tiktok.

Madame B., en tant que mère, qu'espérez-vous pour l'avenir ?

Annett B. : J'aimerais que les écoles prônent davantage le respect mutuel dans leurs rapports avec les autres et la tolérance à l'égard des autres opinions politiques - à condition qu'elles ne soient pas extrémistes dans un sens ou dans l'autre - et ne se contentent pas de crier à la tolérance en matière de genre et de discrimination. des genres différents.

This je pense qu’il n’y a pas que des vidéos de schtroumpf sur son tiktok, dans son témoignage elle laisse penser que plusieurs vidéos qu’elle a posté ont été supprimé par tik tok, peut être qu’elles étaient + problématiques.

A mon avis des gens qui soutiennent l’afd publiquement il y en a beaucoup et ils se font pas arreter donc elle a du faire un truc en plus et on a que sa version donc c’est pas suffisent pour tirer des conclusions.

Le 19 mars 2024 à 14:21:31 laviedailleurs a écrit :

This je pense qu’il n’y a pas que des vidéos de schtroumpf sur son tiktok, dans son témoignage elle laisse penser que plusieurs vidéos qu’elle a posté ont été supprimé par tik tok, peut être qu’elles étaient + problématiques.

A mon avis des gens qui soutiennent l’afd publiquement il y en a beaucoup et ils se font pas arreter donc elle a du faire un truc en plus et on a que sa version donc c’est pas suffisent pour tirer des conclusions.

Genre quoi ? Elle a du exprimer des opinions quoi.

Le 19 mars 2024 à 14:24:18 :

Le 19 mars 2024 à 14:21:31 laviedailleurs a écrit :

Genre quoi ? Elle a du exprimer des opinions quoi.

J’en sais rien c’est vrai que l’histoire mérite d’être creusée et que la police devrait expliquer pourquoi ils ont jugé nécessaire d’intervenir.

oui il n y a aucune police de la pensée politique

les dirigeants européens mènent une guerre contre les autochtones européens...

on est sommés d'accepter le changement et de ne pas broncher. :hap:

Mme B. Christian Pegel (SPD), ministre de l'Intérieur du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a déclaré jeudi au Parlement du Land que l'opération de police contre Loretta était « proportionnée ».

Alors qu'ils laissent les v*oleur dehors, belle image de l'Allemagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pourquoi raciste ? :)

Le 19 mars 2024 à 14:31:41 Willy340 a écrit :
les dirigeants européens mènent une guerre contre les autochtones européens...

on est sommés d'accepter le changement et de ne pas broncher. :hap:

Si tu le remarques t'es un danger.

J'ai absolument rien compris au topic

Le 19 mars 2024 à 14:40:05 :
J'ai absolument rien compris au topic

Une jeune allemande a fait un Tiktok de soutien à l'AfD (équivalent du RN en Allemagne en gros). Son professeur l'a dénoncée et la police est arrivée dans en classe pour l'arrêter puis l'interroger.

C'est pour ça que IRL je n'exprime aucune opinion. Il nous reste juste l'isoloir.

Faut pas provoquer l'état germanique indépendant de Smurfistein (état souverain minuscule situé à l'intérieur des frontières de la Belgique comme le Vatican en Italie).

Ils possèdent l'arme atomique et le grand Schtroumpf n'hésitera pas à s'en servir.

L'Europe est devenu un continent sous domination des fho d'extrême gauche.

Données du topic

Auteur
Pannenkoeken
Date de création
19 mars 2024 à 13:38:18
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 292