Topic de TimideGenant4 :

Je suis nihiliste et pour moi, les possessions culturelles n'ont pas lieu d'être

  • 1
Je m'explique : un marocain qui me dit que le couscous ou que des makrout appartiennent à sa culture est dans le tord car ce sont juste des arrangements d'atomes, ça appartient pas au Maroc, y a pas de mérite à avoir.
C'est un bon debut
mais ca va u peu plus loin que ca le courant Nihiliste
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png
Les tacos, pareil. "Gn gn les mexicains ont inventé les tacos". Bah non c'est juste un arrangement d'atomes, ça existait déjà avant qu'ils l'inventent.

Le 11 mars 2024 à 05:46:52 :
C'est un bon debut
mais ca va u peu plus loin que ca le courant Nihiliste
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Ouais je crois savoir, pas de sens intrinsèque, pas de vérité absolue (donc au final même mon topic s'annule lui même). Bref, le sujet ici c'est les cultures.

Le 11 mars 2024 à 05:47:04 :
T'ai tro intelligant

T'es français ? Et bien tout ce que tu penses appartenir à ta culture n'appartient pas à ta culture, ça appartient à tout le monde ! Y a pas de droit d'auteur ! :oui:

T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale
Les pizzas, c'est pas italien dans l'absolu :ok:

Le 11 mars 2024 à 05:50:21 :
T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale

T'as assemblé des mots mais ça veut pas forcément dire quelque chose, réessaye !

Votre enfant ! C'est pas votre enfant dans l'absolu ! C'est pas votre génétique !

Le 11 mars 2024 à 05:51:11 :

Le 11 mars 2024 à 05:50:21 :
T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale

T'as assemblé des mots mais ça veut pas forcément dire quelque chose, réessaye !

Regardez cet animal, peut-être qu’il ne fait pas semblant et ne comprend vraiment pas ce que je lui explique

Le 11 mars 2024 à 05:52:08 :

Le 11 mars 2024 à 05:51:11 :

Le 11 mars 2024 à 05:50:21 :
T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale

T'as assemblé des mots mais ça veut pas forcément dire quelque chose, réessaye !

Regardez cet animal, peut-être qu’il ne fait pas semblant et ne comprend vraiment pas ce que je lui explique

C'est surtout que je vois pas l'intérêt de ton argument. En quoi le fait que l'atome a été nommé par l'expression de la culture de l'occident fait que les cultures ont lieu d'être ? Où est la contradiction ?

Quelqu'un a compris le rapport avec le nihilisme ?

Le 11 mars 2024 à 05:54:27 :
Quelqu'un a compris le rapport avec le nihilisme ?

ChatGpt va t'aider à me comprendre : Le nihilisme, dans ce contexte, remet en question la valeur attribuée aux possessions culturelles en les considérant comme dénuées de sens ou de mérite. La personne 1 affirme que, du point de vue nihiliste, les éléments culturels n'ont pas de valeur intrinsèque car ils ne sont que des arrangements d'atomes, ce qui peut sembler arbitraire ou insignifiant.

La personne 1 semble suggérer que le nihilisme remet en question toute forme de valeur ou de mérite attribuée aux possessions culturelles, en les considérant comme des constructions arbitraires dénuées de signification intrinsèque. Ainsi, l'idée est que du point de vue nihiliste, revendiquer la propriété culturelle de quelque chose comme le couscous ou les makrout n'a pas de fondement réel, car ces éléments ne possèdent pas de valeur objective ou transcendante.

Le 11 mars 2024 à 05:53:26 :

Le 11 mars 2024 à 05:52:08 :

Le 11 mars 2024 à 05:51:11 :

Le 11 mars 2024 à 05:50:21 :
T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale

T'as assemblé des mots mais ça veut pas forcément dire quelque chose, réessaye !

Regardez cet animal, peut-être qu’il ne fait pas semblant et ne comprend vraiment pas ce que je lui explique

C'est surtout que je vois pas l'intérêt de ton argument. En quoi le fait que l'atome a été nommé par l'expression de la culture de l'occident fait que les cultures ont lieu d'être ? Où est la contradiction ?

Tu comprends pas que tu as l’illusion de nier la culturalité des choses pour une naturalité qui n’est pas moins le produit de l’espèce développée en culture?
Et c’est censé signifier quoi que les cultures aient lieu d’être dans ton language de collégien?

Le 11 mars 2024 à 05:56:57 :

Le 11 mars 2024 à 05:54:27 :
Quelqu'un a compris le rapport avec le nihilisme ?

ChatGpt va t'aider à me comprendre : Le nihilisme, dans ce contexte, remet en question la valeur attribuée aux possessions culturelles en les considérant comme dénuées de sens ou de mérite. La personne 1 affirme que, du point de vue nihiliste, les éléments culturels n'ont pas de valeur intrinsèque car ils ne sont que des arrangements d'atomes, ce qui peut sembler arbitraire ou insignifiant.

Quel contexte ? L'OP qui se cache derrière une IA pour réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png

Le 11 mars 2024 à 05:57:55 :

Le 11 mars 2024 à 05:53:26 :

Le 11 mars 2024 à 05:52:08 :

Le 11 mars 2024 à 05:51:11 :

Le 11 mars 2024 à 05:50:21 :
T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale

T'as assemblé des mots mais ça veut pas forcément dire quelque chose, réessaye !

Regardez cet animal, peut-être qu’il ne fait pas semblant et ne comprend vraiment pas ce que je lui explique

C'est surtout que je vois pas l'intérêt de ton argument. En quoi le fait que l'atome a été nommé par l'expression de la culture de l'occident fait que les cultures ont lieu d'être ? Où est la contradiction ?

Tu comprends pas que tu as l’illusion de nier la culturalité des choses pour une naturalité qui n’est pas moins le produit de l’espèce développée en culture?

Tu sais, faire des phrases compliqués n'est pas signe d'intelligence clé ! "Pour une naturalité", "qui n'est pas moins le produit"... Abrège !

Je vois pas où tu veux en venir ! Ce n'est pas une illusion ! On peut bel et bien nier toutes valeurs d'approriations dans cette réalité !

Et c’est censé signifier quoi que les cultures aient lieu d’être dans ton language de collégien?

Tu me poses une question bête là khey !

Le 11 mars 2024 à 05:58:21 :

Le 11 mars 2024 à 05:56:57 :

Le 11 mars 2024 à 05:54:27 :
Quelqu'un a compris le rapport avec le nihilisme ?

ChatGpt va t'aider à me comprendre : Le nihilisme, dans ce contexte, remet en question la valeur attribuée aux possessions culturelles en les considérant comme dénuées de sens ou de mérite. La personne 1 affirme que, du point de vue nihiliste, les éléments culturels n'ont pas de valeur intrinsèque car ils ne sont que des arrangements d'atomes, ce qui peut sembler arbitraire ou insignifiant.

Quel contexte ? L'OP qui se cache derrière une IA pour réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png

T'as pas lu le topic ? Le contexte c'est les cultures khey !

Le nihilisme, est un mouvement de pensé, c'est la séparation entre les valeurs et les faits, sauvent lié a l'amoralisme et le scepticisme moral, prônant l'impossibilité de hiérarchiser des valeurs.

Je t'invite à lire Les démons de Dostoïevski ou Germinal de Zola qui traite du Nihilisme,

Jacob Hermann Obereit qui fait partit des premiers à traiter du sujet, je ne connais pas grand chose à la philosophie, mais toi tu as l'air d'employer des mots qui dépassent tes capacités.

Le 11 mars 2024 à 05:51:11 :

Le 11 mars 2024 à 05:50:21 :
T’es même pas nihiliste, t’es un primitif qui va jusqu’à nier toute nomination, même l’atome est une entité relative à la perception de l’espèce et nommée d’après l’expression de la culture occidentale

T'as assemblé des mots mais ça veut pas forcément dire quelque chose, réessaye !

Il a raison mais visiblement ton qi limité ne te permet pas de comprendre :(

  • 1

Données du topic

Auteur
TimideGenant4
Date de création
11 mars 2024 à 05:46:02
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 98