https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-de-paris-anne-hidalgo-va-bien-se-baigner-dans-la-seine-et-elle-avance-meme-une-date-c10364a0-e213-11ee-a4e2-455de047cb3e
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a évoqué la date du 23 juin 2024 pour effectuer le premier grand plongeon dans la Seine, dépolluée à l’occasion des Jeux olympiques. Plusieurs personnalités, dont Emmanuel Macron, pourraient se joindre à elle. Les travaux de dépollution seraient quant à eux en bonne voie pour le début de l’événement.
En hommage aux Jeux olympiques de 1900, certaines épreuves nautiques des JO de Paris 2024 auront lieu directement dans la Seine, dépolluée pour l’occasion. Pour montrer l’exemple, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, avait indiqué vouloir se baigner dans le fleuve. Dans un entretien accordé à Reuters, elle a évoqué la date du 23 juin, journée olympique, pour effectuer ce premier plongeon, relaie Le Parisien .
Reste à s’assurer que les travaux de dépollution, qui ont représenté un coût de 1,4 milliard d’euros, seront terminés à temps. Marc Guillaume assure à France Bleu Paris que, d’ici les Jeux, 75 % du chantier aura été effectué, alors que l’objectif avait été fixé à 66 % dans le plan de 2020.
Ainsi, il devrait être possible de se baigner dans la Seine deux jours sur trois en moyenne l’été.
« On a travaillé sérieusement. On est prêts, on sera prêts. Nous avons fait tout le travail pour être prêts sur un plan A et pas sur un plan B. Je n’aime pas les plans B », a-t-elle déclaré
Ayaaaa la piscine la plus chère de l'histoire