Topic de Das_Orakel :

[MATHS] BESOIN De L'ELITE de la Nation SVP

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709582038-image.png

je comprends tout sauf d'où sort le (n-(n-k))! svp

Surtout met pas le début de l'énoncé

Je devine que c'est la dérivée n-ième de x -> x^n exp(-x), du coup en dérivant n-k fois le x^n ça donne n*(n-1)*...*(n-k+1)x^(n-(n-k)), après tu fais apparaître les termes manquants pour les factorielles en haut et en bas de la fraction et voilà

Ça vient du faire que tu dérives n-k fois x^n. A chaque dérivation ya un terme qui apparaît à la fin tu as n(n-1)(n-2)...(n-(n-k+1)) qui peut se récrire n ! / (n-(n-k))!
dérive x^n n-k fois de suite tu verras

Le 04 mars 2024 à 20:59:28 :
Surtout met pas le début de l'énoncé

Je devine que c'est la dérivée n-ième de x -> x^n exp(-x), du coup en dérivant n-k fois le x^n ça donne n*(n-1)*...*(n-k+1)x^(n-(n-k)), après tu fais apparaître les termes manquants pour les factorielles en haut et en bas de la fraction et voilà

salut merci ;)

Le 04 mars 2024 à 21:00:44 :
Ça vient du faire que tu dérives n-k fois x^n. A chaque dérivation ya un terme qui apparaît à la fin tu as n(n-1)(n-2)...(n-(n-k+1)) qui peut se récrire n ! / (n-(n-k))!

merci ;)

Le 04 mars 2024 à 21:00:44 :
Ça vient du faire que tu dérives n-k fois x^n. A chaque dérivation ya un terme qui apparaît à la fin tu as n(n-1)(n-2)...(n-(n-k+1)) qui peut se récrire n ! / (n-(n-k))!

ça j'avais compris la dérivation n-k fois mais c'est le dénominateur que je comprends pas

  • 1

Données du topic

Auteur
Das_Orakel
Date de création
4 mars 2024 à 20:54:38
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 579