Bordel la boite noire du vol AF447 vient de me BRISER
Le 10 mars 2024 à 03:57:27 :
[03:42:32] <SteelHaze>
Le 10 mars 2024 à 03:40:44 :
Le 10 mars 2024 à 03:36:27 :
Le 10 mars 2024 à 03:34:22 :
> Le 10 mars 2024 à 03:32:00 SteelHaze a écrit :
>> Le 10 mars 2024 à 03:30:23 :
> >Petard mouillé la boite noire l'op il t'en faut peu
>
> Excusez-moi les kheys. J'avais oublié que l'on était sur le 18-25 le repère des vrais BONHOMMES
Aucun rapport je flippe facilement pour des trucs comme ça mais là t'en as fais des tonnes pour pas grand chose
A ta description du topic je m'attendais à ce que la moitié de la vidéo ce soit "on va se crasher on est morts" alors que rien du tout
Le fait d'imaginer leurs émotions avant la mort, de voir qu'ils ont plus ou moins gardé leurs calme (pas de "on va se crasher on est morts" mais un simple "on va taper"), oui ça reste effrayant
Pas de crise de panique, la réalisation et l'acceptation, je m'imagine à leurs place et bordel ça me fait quelque chose
Puis merde quoi, je sais que ce forum aime bien discuter à propos de tout mais surtout rien mais depuis quand on a des puristes de la peur ?
Je suis en train d'écouter des vrais enregistrements pour voir, c'est très très mal foutu la retranscription, justement dans les vrais il y a de l'émotion et de la peur dans leur voix, voir ils craquent complètement à la fin sur les quelques secondes où ils voient le sol arriver sans rien pouvoir faire
Là c'était aussi intense qu'un épisode de Dallas
Et les vrais oui c'est
https://www.youtube.com/watch?v=Xfh9-ogUgSQ
Celui ci par hasard ? Je l'ai pris comme référence, ça fait froid dans le dos
Le pire dans celui là c'est qu'ils on eu un beau combat pour au final avoir des cris glaçant + bruit en fond
Les passagers qui se font secouer avec le personnel en panique pendant 10 min, ça a dût durer 10 heures pour eux
Après statistiquement c'est safe l'avion.
Mais psychologiquement c'est dur de se dire que t'as zéro chance de t'en sortir au moindre pépin.
Le 10 mars 2024 à 04:02:29 :
Après statistiquement c'est safe l'avion.Mais psychologiquement c'est dur de se dire que t'as zéro chance de t'en sortir au moindre pépin.
Bien évidemment, je reste lucide vis-à-vis de ça. Comme je l'ai dit quelques pages plus tôt je vais moi même faire un long courrier d'ici six mois
Mais c'était ma frayeur du soir
Le pire c'est que les passagers savaient qu'il se passait quelque chose
L'avion tombait comme une pierre donc l'écoulement de l'air se faisait sentir sur le "ventre" de l'avion plutôt que de façon longitudinale.
La carlingue devait tremblait énormément, avec des bruits pas normaux du tout !
ça explique en partie pourquoi les hôtesses de l'air sont allées dans le cockpit demander si tout allait bien
Le 10 mars 2024 à 04:05:44 :
Le pire c'est que les passagers savaient qu'il se passait quelque chose
L'avion tombait comme une pierre donc l'écoulement de l'air se faisait sentir sur le "ventre" de l'avion plutôt que de façon longitudinale.La carlingue devait tremblait énormément, avec des bruits pas normaux du tout !
ça explique en partie pourquoi les hôtesses de l'air sont allées dans le cockpit demander si tout allait bien
Les hôtesses qui se mangent un "Oui tout va bien" avant de se faire vaporiser cinq minutes après en plus
Non vraiment, l'enfer
Le 10 mars 2024 à 03:08:40 :
Le 10 mars 2024 à 03:01:18 :
Ne poste pas les enregistrements de la boite noire surtout, ça risquerait de nous intéresser
+ Dans les commentaires de la vidéo, à les écouter ils ont tous éviter de prendre ce vol ou ont tous un proche qui était dedans
jai sué
Le 10 mars 2024 à 03:26:33 :
Le 10 mars 2024 à 03:24:58 :
[03:08:40] <SteelHaze>
Le 10 mars 2024 à 03:01:18 :
Ne poste pas les enregistrements de la boite noire surtout, ça risquerait de nous intéresser
+ Dans les commentaires de la vidéo, à les écouter ils ont tous éviter de prendre ce vol ou ont tous un proche qui était dedansFaut savoir que ça date de 2009, c'est bien plus safe maintenant
Mais ça me fera toujours un choc de voir cet épisode
Le 10 mars 2024 à 03:25:24 :
Le 10 mars 2024 à 03:07:30 :
Le 10 mars 2024 à 02:56:36 :
résumé du crash ?Le pilote est parti dormir, le co pilote le moins expérimenté avait le contrôle car l'avion traversait un cumulus et il a globalement fait de la merde
Regarde les vidéos, c'est assez intéressant
vol de jour ou de nuit ?
Nuit il me semble, le crash a dû se produire vers 2h
2009 c'était hier les zoomers
[04:05:44] <Lavy_Dapray5>
Le pire c'est que les passagers savaient qu'il se passait quelque chose
L'avion tombait comme une pierre donc l'écoulement de l'air se faisait sentir sur le "ventre" de l'avion plutôt que de façon longitudinale.La carlingue devait tremblait énormément, avec des bruits pas normaux du tout !
ça explique en partie pourquoi les hôtesses de l'air sont allées dans le cockpit demander si tout allait bienLes bruits de grondements + ne rien voir dehors avec la nuit + les hôtesses qui vont des vas et viens dans le cockpit. Imaginez un peu l'angoisse pour le passager
Dans le lot il devais sûrement avoir des passagers expert en aviation qui savait que c'était la fin mais qui ne pouvait rien faire.
Le 10 mars 2024 à 04:02:29 :
Après statistiquement c'est safe l'avion.Mais psychologiquement c'est dur de se dire que t'as zéro chance de t'en sortir au moindre pépin.
C'est pas totalement vrai qu'au moindre pépin c'est mort, il y a plein de cas de sauvetages aussi, d'ailleurs dans certains crashs ce sont deux avions de lignes qui se croisent trop prêt et les ailes se tapent, pourtant l'un des deux arrive à se poser avec une aile et la carcasse bien abimée, ça doit être quelque chose même du côté survivant, surtout si tu es de jour et que tu es en train de regarder par la fenêtre
C'est juste les sondes pitot qu'ont gelées et qui ont faussé toutes les infos sur les commandes de bord (altitude, vitesse etc)
Le pire c'est que y'avait qu'un truc à faire pour éviter un crash dans cette situation, c'était de rien faire et de continuer à avancer tout droit pendant genre 5-10min le temps que les sondes dégèlent et qu'ils puissent ré-enclencher l'auto-pilot.
Des cas de sondes qui gêlent chez AirFrance c'était déjà arrivé et y'avait eu des signalements.
Depuis cet incident un truc pareil ça arrive plus, du moins tout pilote est capable d'identifier un problème de sonde
Le 10 mars 2024 à 04:09:33 :
Le 10 mars 2024 à 04:08:26 BlSMARCK a écrit :
Jamais compris, le capitaine dit en boucle "tu cabres là" et le pilote il continue de cabrer ?nofake ils en parle sur reddit et ce con de Bonin pensait que l'avion aller trop vite (la vitesse de fou) et du coup il essayer de freiner
L'indication d'altitude niveau des instruments était erronée donc laissait penser aux pilotes que l'avion perdait en altitude d'où le fait que bonin tirait sur le manche pour reprendre le l'altitude mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était en train d'en gagner avant de rejoindre le point de non retour ou l'avion à commencé le décrochage
Le 10 mars 2024 à 04:15:16 Don-Felder a écrit :
Le 10 mars 2024 à 04:09:33 :
Le 10 mars 2024 à 04:08:26 BlSMARCK a écrit :
Jamais compris, le capitaine dit en boucle "tu cabres là" et le pilote il continue de cabrer ?nofake ils en parle sur reddit et ce con de Bonin pensait que l'avion aller trop vite (la vitesse de fou) et du coup il essayer de freiner
L'indication d'altitude niveau des instruments était erronée donc laissait penser aux pilotes que l'avion perdait en altitude d'où le fait que bonin tirait sur le manche pour reprendre le l'altitude mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était en train d'en gagner avant de rejoindre le point de non retour ou l'avion à commencé le décrochage
Données du topic
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- SteelHaze
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- 10 mars 2024 à 02:47:19
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