Topic de JAdoreLesPaysBa :

[CHOC] J'adore les Pays-Bas 🇳🇱

Le 06 avril 2024 à 18:19:23 Polpersavon a écrit :
Le 06 avril 2024 à 18:13:42 EpaisEtJuteux a écrit :
Ah bah en même temps tu compares un pays germain protestant avec un pays latin catholique, évidemment que le premier sera plus clean que le second :rire:

Les Pays-Bas sont athées, irreligieux

.

Oui pas faux , Amsterdam par exemple m’a fait penser à Berlin , full wokisme c’est effrayant :ouch:

Amsterdam est peut-être la ville la plus woke d'Europe et les Pays-Bas aussi

Si vous pensiez que la France ou le Royaume-Uni étaient wokes, franchement intéressez-vous aux Pays-Bas, vous serez surpris

On en talk du mythe des hollandais grands ?

En réalité ils sont pas des géants d’1m95 , c’est juste que c’est vraiment rare de trouver un mec en dessous d’1m75

Sans parler de l'urbanisme avec la gestion des rues, des routes, les pistes cyclables, les transports en commun Master Race. Ils ont 50 ans d'avance sur nous.

Le 06 avril 2024 à 18:21:12 ParcoursupCACA a écrit :
On en talk du mythe des hollandais grands ?

En réalité ils sont pas des géants d’1m95 , c’est juste que c’est vraiment rare de trouver un mec en dessous d’1m75

C'est pas un mythe, et personne ne parle de 1m95, c'est simplement très rare de trouver un homme hollandais adulte de moins de 1m80, ce qui est déjà très grand au niveau mondial

Le 06 avril 2024 à 18:19:06 LichaOL a écrit :

Le 06 avril 2024 à 18:17:22 :

Le 06 avril 2024 à 18:13:42 EpaisEtJuteux a écrit :
Ah bah en même temps tu compares un pays germain protestant avec un pays latin catholique, évidemment que le premier sera plus clean que le second :rire:

Les Pays-Bas sont athées, irreligieux

On parle d'histoire là, arrête d'être dans l'opposition a chaque fois qu'on dis un truc

Très bien, parle-moi de la grande influence du protestantisme sur les Pays-Bas actuels, alors

Ce qui m'énerve en Fronce : goudron partout,pas foutu de foutre de simples pavés sur les trottoirs
C'est omniprésent rien qu'en Belgique ça

Mais non en Fronce faut se coltiner des trottoirs noirs qui ressemblent totalement aux routes et qui renvoient bieeeeeen la chaleur en été

Le 06 avril 2024 à 18:13:42 :
Ah bah en même temps tu compares un pays germain protestant avec un pays latin catholique, évidemment que le premier sera plus clean que le second :rire:

Golem

Le 06 avril 2024 à 19:08:01 RichardAIdanna a écrit :

Le 06 avril 2024 à 18:13:42 :
Ah bah en même temps tu compares un pays germain protestant avec un pays latin catholique, évidemment que le premier sera plus clean que le second :rire:

Golem

Ceci
Le Néerlandais moyen est athée

j'avoue ce pays c'est ouf comparé à la FRONCE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

truc qui m'a choqué perso c'est d'être salué par des inconnus croisés à vélo (plusieurs fois) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

plus personne ne fais ça en FRONCE depuis belle lurette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est normal c'est un vrai pays développé
Honnêtement, c’est pas si propre que ça.

j’y vais la semaine pro en voiture et avec un chien. Vous conseillez quoi ? Amsterdam j’y vais pas trop galère en voiture, je prendrai le train ou l’avion tout seul

Des villages ou autre ? J’ai bien sûr déjà un petit programme, mais si jamais vous avez des choses hors des sentiers battus

un narco état tout comme l'espagne et la belgique. :)

sinon apart ça tout va bien.

J'ai vécu au nord d'Amsterdam, c'était vraiment l'horreur.
Pas de verdure, pas de relief, les gens dorment à 20h, passent leur temps à travailler, sont très hautains, plein de chances, viande dégoûtante, etc.
Je suis déjà aller à Amsterdam et je peux confirmer que l'op a pris un gros oinj :(

Leur cuisine ? Viande recomposée frite.
Leur musique ? Boum boum dans les oreilles.
Leur divertissement ? Se bourrer la gueule.
Leur travail ? Spéculer ou pêcher. :rire:
Leur pays ? Un énorme polder dégueulasse avec de longues lignes droites et des villes ignobles aux logements de prisonniers. :rire:
Leurs écrivains ? Erreur 404
Leurs grands guerriers ? ?

Bordel quel pays de merde, pas étonnant qu'ils prennent tous la mer ou leur caravane pour se casser. :rire:

À part pour les filles de joie et l'herbe, ce pays n'intéresse personne. :rire:

La grande musique néerlandaise : https://www.youtube.com/watch?v=NHEOugfYzYM&t=6
N'évoquons même pas la langue...

J'y travaille depuis quelques mois:

- Architecture sympa, ça change, mais la crise du logement est atroce
- Les paysages sont honnêtement pas ouf
- Les routes sont incroyables
- Tout le monde me dit que la cuisine locale est nulle mais j'ai toujours pas testé
- Il pleut en permanence
- Insupportable les vélos et les motos, c'est l'enfer pour les piétons

:hap:

On en parle de ce pays en or massif ?

Des infrastructures nickels et ultra-modernes, les métros et train aériens super propres, les autoroutes immenses et larges entres les villes :bave:

Avoir l'impression de quitter Austin ou Dallas quand on prends ces immenses autoroutes avec la skyline de la Haye ou Rotterdam en fond :bave:

Un aménagement du territoire presque à la perfection avec une culture de la maison jardin, de la verdure partout en ville, l'omniprésence de l'eau et de campagnes magnifiques et verdoyantes à 15mn de vélo d'un centre-ville :bave:

Les paysages de campagne qui ressemblent à des tableaux de Rembrandt :bave:

Les fronts de mer magnifiques, notamment à la jetée de La Haye qui rappelle Santa-Monica à Los Angeles :bave:

L'absence presque totale de quartiers pauvres et dangereux, une population majoritairement riche travaillant dans des villes ultra-dynamiques économiquement et vivant dans des habitats entre canaux et verdure :bave:

Un chapelet de ville pour tous les goûts : Amsterdam pour les fêtards, La Haye pour le cadre de vie, Rotterdam pour le boulot :bave:

Un aménagement des transports incroyable, des villes toutes reliés en 15/30min de train, des parkings de vélo et de voitures aménagés à chaque station avec l'autoroute à proximité :bave:

Sérieux, ils sont en 2350 comparé à nous, et ceci à 200km des frontières françaises :rire: :rire:

Le 06 avril 2024 à 19:37:02 :
Leur cuisine ? Viande recomposée frite.
Leur musique ? Boum boum dans les oreilles.
Leur divertissement ? Se bourrer la gueule.
Leur travail ? Spéculer ou pêcher. :rire:
Leur pays ? Un énorme polder dégueulasse avec de longues lignes droites et des villes ignobles aux logements de prisonniers. :rire:
Leurs écrivains ? Erreur 404
Leurs grands guerriers ? ?

Bordel quel pays de merde, pas étonnant qu'ils prennent tous la mer ou leur caravane pour se casser. :rire:

À part pour les filles de joie et l'herbe, ce pays n'intéresse personne. :rire:

La grande musique néerlandaise : https://www.youtube.com/watch?v=NHEOugfYzYM&t=6
N'évoquons même pas la langue...

artistes introllables donc osef des écrivains, proto-capitalisme, la VOC, maîtrise de tous les Océans et colonies introllables, le plus grand port d'Europe, la 2e place financière en Europe, première après le Brexit, nourriture de merde hélas comme chez tous les germaniques, hautains comme tous les germaniques, dodo à 20h parce qu'il faut être productif le lendemain, économie très diversifiée, géants dans tous les secteurs, universités reconnues, grands chads, festivals reconnus, osef de la voiture et de ce "marqueur social" parce que ça roule à vélo, infrastructure introllables tout paraît neuf

Ce qui m'a le plus choqué la bas c'est la tranquillité de la police. J'etais mal garé, stationnement pas payé, un flic passe et m'averti, m'explique le truc comment payer etc, super sympa super calme super polie puis m'a laissé repartir. Tu sens qu'ils sont là pour aider les gens pas pour faire du chiffre et de la répression à tout va.

Données du topic

Auteur
JAdoreLesPaysBa
Date de création
10 mars 2024 à 02:25:27
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 300