Topic de JeanEnzoDu29380 :

Je comprends pas comment le christianisme a pu percer en europe

  • 1
avant on glorifiait les montagnes, les forêts, les rivières et le combat
puis ces enseignements douteux venus des déserts du proche-orient, de gens qui n'avaient strictement rien à voir avec nous, pas les mêmes moeurs, pas la même intelligence, pas la même force, pas la même beauté etc sont arrivés et ont fonctionné...
je trouve ça pitoyable, misérable...
je comprends pas comment on a pu passer du noble mysticisme populaire européen fondé sur la nature à cette doctrine des sables orientaux :malade:

Le 07 mars 2024 à 14:25:59 :
avant on glorifiait les montagnes, les forêts, les rivières et le combat
puis ces enseignements douteux venus des déserts du proche-orient, de gens qui n'avaient strictement rien à voir avec nous, pas les mêmes moeurs, pas la même intelligence, pas la même force, pas la même beauté etc sont arrivés et ont fonctionné...
je trouve ça pitoyable, misérable...
je comprends pas comment on a pu passer du noble mysticisme populaire européen fondé sur la nature à cette doctrine des sables orientaux :malade:

Les européens du nord étaient des bouseux, niveau intelligence force et beauté ils se faisaient démonter par les peuples méditerranéen il faut l'avouer

Le christianisme était une religion très facile d'accès contrairement aux cultes qui pullulaient à la même époque (mithraïsme, par exemple).

D'autant plus qu'il s'adressait aux couches les plus basses de la société (pauvres, miséreux, esclaves) et leur faisait entrevoir l'espoir d'un monde meilleur. C'est le message qu'il véhiculait, original pour l'époque, qui a séduit les foules.

Le 07 mars 2024 à 14:27:37 :

Le 07 mars 2024 à 14:25:59 :
avant on glorifiait les montagnes, les forêts, les rivières et le combat
puis ces enseignements douteux venus des déserts du proche-orient, de gens qui n'avaient strictement rien à voir avec nous, pas les mêmes moeurs, pas la même intelligence, pas la même force, pas la même beauté etc sont arrivés et ont fonctionné...
je trouve ça pitoyable, misérable...
je comprends pas comment on a pu passer du noble mysticisme populaire européen fondé sur la nature à cette doctrine des sables orientaux :malade:

Les européens du nord étaient des bouseux, niveau intelligence force et beauté ils se faisaient démonter par les peuples méditerranéen il faut l'avouer

ok rachid

Le 07 mars 2024 à 14:27:49 :
Le christianisme était une religion très facile d'accès contrairement aux cultes qui pullulaient à la même époque (mithraïsme, par exemple).

D'autant plus qu'il s'adressait aux couches les plus basses de la société (pauvres, miséreux, esclaves) et leur faisait entrevoir l'espoir d'un monde meilleur. C'est le message qu'il véhiculait, original pour l'époque, qui a séduit les foules.

ok pédé

Le 07 mars 2024 à 14:28:34 :
Premier nazi

chaud

Ok le chof mais as-tu bien chialé aujourd'hui pour la disparition de ton peuple et de ta civilisation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598135354-ronaldoent-zoom.png

Le 07 mars 2024 à 14:27:37 :

Le 07 mars 2024 à 14:25:59 :
avant on glorifiait les montagnes, les forêts, les rivières et le combat
puis ces enseignements douteux venus des déserts du proche-orient, de gens qui n'avaient strictement rien à voir avec nous, pas les mêmes moeurs, pas la même intelligence, pas la même force, pas la même beauté etc sont arrivés et ont fonctionné...
je trouve ça pitoyable, misérable...
je comprends pas comment on a pu passer du noble mysticisme populaire européen fondé sur la nature à cette doctrine des sables orientaux :malade:

Les européens du nord étaient des bouseux, niveau intelligence force et beauté ils se faisaient démonter par les peuples méditerranéen il faut l'avouer

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709818451-9sxzciq.png

Je soupçonne l'op d'être ce low IQ de Cénotaphe.

C'est les européens les inventeur des religions abrahamique

Pour commencer le Vatican est en Italie

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanEnzoDu29380
Date de création
7 mars 2024 à 14:25:59
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 422