Topic de lenferdufer :

Je dis a mon employeur que je go chômage ou pas ?

  • 1

J’ai beaucoup de jours de congés non posé, et j’ai pas envie qu’ils me forcent a me les poser pour pas me les payer, étant donné que la fin de mon contrat est dans pas longtemps :(

+ si je ne les informe pas et qu’ils me proposent un cdd/cdi, je risque de perdre ma prime de précarité ? :(

Je me fais de plus en plus harceler a ce sujet au taff :)
C'est quoi ton contrat actuel et combien de jours te reste-t-il?

Le 18 mars 2024 à 12:21:19 :
C'est quoi ton contrat actuel et combien de jours te reste-t-il?

CDD, et il me reste 19 jours non posés, je termine mon contrat dans 2 mois
Ça fait presque un mois complet (4 semaines)

perso l'op je faisais un CDD qu'ils renouvelaient à chaque fois avant qu'il arrive à sa fin
j'avais dit à mon chef que s'ils me proposaient un CDI je renouvelais pas et comme je faisais du bon travail ils voulaient pas me perdre (en + ct un boulot que personne voulait faire donc ils galéraient à trouver des gens)
à un moment j'ai pas renouvelé mon CDD car pb de santé et j'ai touché mes RTT non posés et la prime de précarité (environ 3000€ en 10 mois de mémoire)
par contre ne leur dis pas que tu vas te mettre au chômage, ca ne les regarde pas
"Le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat (dite « prime de précarité ») lorsque le CDD arrive à son terme et qu'il ne se poursuit pas par un CDI . Elle est égale au minimum à 10 % de la rémunération brute totale versée durant le contrat."

Le 18 mars 2024 à 12:27:09 :
"Le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat (dite « prime de précarité ») lorsque le CDD arrive à son terme et qu'il ne se poursuit pas par un CDI . Elle est égale au minimum à 10 % de la rémunération brute totale versée durant le contrat."

J’imagine que je peux prendre le même scénario que toi. Si le refus d’un CDD ne prive pas de la prime de précarité.

Dans ce cas ils me pousseront pas a tout poser, j’espère

Si j’ai 19 jour de congés non posés + 2 ans travaillé dans la boîte (avec 2 cdd), je peux tout cumuler ? Il y a moyen que ça fasse une somme conséquente, a se demander s’ils vont réellement me payer tout ça … :(

T as juste a leur dire que tu feras la merde s ils te proposent un autre contrat ça va les refroidir. (Et bien sûr pas de message écrit de ça juste en face a face)

Et s ils ne te croient pas? Et bien fais vraiment de la merde et prends du plaisir à faire de la merde.

Ils doivent te prévenir au moins 1 mois avant de te d imposer une date de congé, refuse si ce n est pas le cas.

Du doit rester jusque au dernier jour de ton contrat Sinon tu aura pas d' allocations de retour à l'emploi

Le 18 mars 2024 à 13:09:18 :
Du doit rester jusque au dernier jour de ton contrat Sinon tu aura pas d' allocations de retour à l'emploi

Je me suis peut être mal exprimé, mais de dire que je ne compte pas renouveler mon CDD

  • 1

Données du topic

Auteur
lenferdufer
Date de création
18 mars 2024 à 12:05:07
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 185