Et non ce ne sont pas les boomers , mais bien la génération la plus chouineuse de tous les temps, qui se plaint en boucle des précédents cités, les 18-25 ans !
Au cours des 40 prochaines années, les jeunes pourraient hériter de milliers de milliards d'euros de biens et d'actifs immobiliers transmis par leurs ancêtres.
Les 18-25 ans pourraient devenir la génération la plus riche de tous les temps, selon le rapport 2024 "Wealth Report" de l'agent immobilier "Knight Frank".
Définis au sens large comme les personnes nées entre 1998 et 2005, également connus sous le nom de génération Z, pourraient bénéficier d'une manne considérable au cours des 40 prochaines années, grâce aux biens immobiliers et autres actifs amassés par leurs parents et grands-parents. Cette manne pourrait s'élever à environ 83 100 milliards d'euros rien qu'aux États-Unis.
"Lorsque la génération silencieuse (née entre 1925 et 1945), les baby-boomers (1946 à 1964) et la cohorte la plus âgée de la génération X (1965 à 1979) mourront, 2,9 billions d'euros de richesses immobilisées dans leurs maisons seront libérées pour leurs petits enfants", indique le rapport, d'après "Yahoo Finance".
Source : https://fr.euronews.com/business/2024/03/01/les-milleniaux-en-passe-de-devenir-la-generation-la-plus-riche-de-lhistoire?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
En conclusion : les zoomer auront tout eut ... tout et immédiatement... alors que les générations X et Y aka "génération sacrifiée" auront eut des vies difficiles , les zoomer eux recevront des fortunes au meilleur moment de leur vie et la propriété gratuite ....
Zoomer = Génération de nantis / d'héritiers , les fils à grand papa...