Pyramides d'Égypte
Le 11 mars 2024 à 20:50:56 :
T’as joué à TOTAL WAR PHARAOH ?
Non .
Le 11 mars 2024 à 20:51:08 :
Taréent
Parfaitement sain d'esprit .
Le 11 mars 2024 à 21:07:17 :
Pyramidion.
Le 11 mars 2024 à 22:26:42 :
Est ce que les grecs ont construit des pyramides
Dans la lignée de la tradition égyptienne non. Les pyramides étaient déjà une tradition oubliée quand Alexandre le Grand débarque. La dernière trace de pyramide dans la culture égyptienne se trouve dans le tombe de Petosiris, dans laquelle une pyramide est représentée. Petosiris a vécu quelques décennies avant l'arrivée d'Alexandre.
Pourquoi les pyramides sont en calcaire et pas en carbonate de magnesium ?
Je veux une réponse par une analyse économique précise du rapport entre calcaire, carbonate de magnesium et distance au Nil.
Le 11 mars 2024 à 22:43:56 :
Pourquoi les pyramides sont en calcaire et pas en carbonate de magnesium ?Je veux une réponse par une analyse économique précise du rapport entre calcaire, carbonate de magnesium et distance au Nil.
Je doute qu'il existe des "carrières de carbonate de magnésium" le long du Nil .
Le 11 mars 2024 à 22:46:29 :
Pourquoi les pyramides sont en calcaire et pas en carbonate de magnesium ?Je veux une réponse par une analyse économique précise du rapport entre calcaire, carbonate de magnesium et distance au Nil.
Je doute qu'il existe des "carrières de carbonate de magnésium" le long du Nil .
Ça se trouve en masse dans la nature environnante si, et certains éléments de l'architecture post-antiquité l'utilisent
Mais ça repond pas à la question, qui est surtout économique
Le 11 mars 2024 à 22:47:48 :
Le 11 mars 2024 à 22:46:29 :
Ça se trouve en masse dans la nature environnante si, et certains éléments de l'architecture post-antiquité l'utilisent
Mais ça repond pas à la question, qui est surtout économique
La manière source de carbonate de magnésium dans la nature est le calcaire, mais bravo tu m'as eu .
Le 11 mars 2024 à 23:20:30 :
pourquoi les pyramidion
Pyramidion est le nom de la pierre tout en haut de la pyramide, c'est la pointe. J'utilise ça comme une traduction de "haut/up".
Le 11 mars 2024 à 23:21:58 :
pourquoi les pyramidionPyramidion est le nom de la pierre tout en haut de la pyramide, c'est la pointe. J'utilise ça comme une traduction de "haut/up".
je croyais que les pyramidions étaient en or
Le 11 mars 2024 à 23:23:18 :
Le 11 mars 2024 à 23:21:58 :
pourquoi les pyramidionPyramidion est le nom de la pierre tout en haut de la pyramide, c'est la pointe. J'utilise ça comme une traduction de "haut/up".
je croyais que les pyramidions étaient en or
Il existe effectivement des textes qui mentionnent des pyramidions en or, j'en connais deux qui sont des textes d'époque.
Mais on n'a jamais que retrouvé des pyramidions en pierre, en calcaire ou en granite. Le mieux conservé est celui d'Amenemhat III.
On n'a cependant retrouvé des pyramidions avec des encoches et des renfoncements, on pense donc qu'une plaque de métal (et donc peut-être d'or) était insérée et déposée pour donner l'illusion d'un pyramidion entièrement en or.
Données du topic
- Auteur
- Pyramidologue
- Date de création
- 11 mars 2024 à 20:50:28
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 50