Topic de MagnaAlbaEurop3 :

Les "SOUVERAINISTES" qui passent leur temps à TRAHIR leur pays

Supprimé
  • 1

On en talk ? Je pense aux Asselineau, Philippot, Rougeyron, Trouble fait, Emmanuel Todd et autres créatures du Kremlin. Vous allez me dire que ces types ne pèsent rien dans la population réelle et vous aurez raison, mais le problème c'est que leur influence sur la droite nationale est forte et qu'elle empêche les partis d'opposition de droite de clairement lâcher la poutinolâtrie qui risque de les faire perdre en 2027...

Les souverainistes, ces types qui passent leur temps à parler de De Gaulle, de la grandeur de la nation et qui ont passé la crise Covid entière à dénoncer la tyrannie des vaccins (à raison hein) mais qui sont les premiers à se jeter aux pieds de la Russie de POUTINE dans une guerre de pure agression contre un pays souverain et indépendant, l'Ukraine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500850-macron8-2.png

Le pire c'est qu'ils n'assument même pas leur poutinisme et s'abritent derrière leur fausse neutralité pour en fait prendre SYSTEMATIQUEMENT le parti de la Russie et de Poutine.

Récemment Asselineau a quand même réussi à dire que l'assassinat de Navalny était un coup de la CIA, sans aucune preuve. Trouble fait a osé comparer les mesures (certes radicales) prises par l'Ukraine dans un contexte d'invasion totale du pays par une superpuissance avec la paranoïa poutinienne qui lui fait éliminer tous les types qui sont pas de son avis dans le pays (Prigojine, Navalny, des dizaines d'oligarques).

Et l'hypocrisie totale de ces gens qui passent leur temps à parler de la grandeur de la France et de De Gaulle/Napoléon/Louis XIV mais qui poussent des cris d'horreur quand Big M (qui au passage est mieux élu que De Gaulle himself hein, mais passons) lève quelques milliards de subventions à l'Ukraine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Mais vous pensez que De Gaulle il a pas pressuré fiscalement les Français (ceux qu'il avait à sa disposition) pour financer la guerre ? Vous pensez que Napoléon il a construit la "Grande Armée" en trouvant des millions de francs or par terre ? Que Louis XIV est devenu le monarque le plus puissant d'Europe sans jamais demander des sacrifices à des paysans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Et je les vois d'ici me dire "Nan mais cette guerre ne concerne pas les intérêts français...". Mentalité de petit paysan. Comment on peut penser que la France est destinée à redevenir une puissance mondiale (c'est le discours des souverainistes) mais que ses intérêts ne se défendent pas à une échelle mondiale ? Napoléon III est allé en Crimée pour protéger l'Empire Ottoman. Louis XVI est allé (son armée) aux Etats-Unis pour affaiblir les Anglais. Les troupes de la IIIème République sont intervenues en Afrique pour contrôler les ressources du continent. Contrôler des ressources, protéger ses alliés et endiguer l'expansion de ses ennemis. La géopolitique expliquée pour les nuls, pour les souverainistes quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494235700-macron-rire.png

La France a des alliés : Allemagne, Italien, Pologne, USA
Et des ennemis : Chine, Russie, Iran...
Donc elle protège ses alliés et endigue le développement de ses ennemis. Et là c'est le moment où les souverainistes parlent de l'emprise américaine, allemande, franc-maçonne ou que sais-je sur la France. Mais JAMAIS un mot sur les manœuvres - beaucoup plus graves - de la Russie en Afrique pour chasser la France de son précarrer. Là ça ferme bien sa gueule. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Pour moi les pseudos souverainistes sont devenus ni plus ni moins que des agents de l'étranger qui devraient être censurés, arrêtés et mis en taule par le Big M.Vous y avez cru ? Bah nan evidemment que je suis pas pour un truc pareil, je suis pas pro-Russe moi. La dictature ça me fout la gerbe...

Si vous êtes curieux allez sur le canal de Rougeyron... pas un mot sur la mort de Navalny :rire:

Il est quand même plus malin qu'Asselineau et consort qui se sont empressés de faire des réquisitoires contre un opposant politique mort dans un goulag en Sibérie :rire:

Et après il radotent sur De Gaulle h24. Mais si le général vous voyait il aurait honte de vous les gars...

Le 03 mars 2024 à 12:27:37 :
Si vous êtes curieux allez sur le canal de Rougeyron... pas un mot sur la mort de Navalny :rire:

Il est quand même plus malin qu'Asselineau et consort qui se sont empressés de faire des réquisitoires contre un opposant politique mort dans un goulag en Sibérie :rire:

Et après il radotent sur De Gaulle h24. Mais si le général vous voyait il aurait honte de vous les gars...

Je ne pense pas que le général De Gaulle aurait beaucoup aimé les tapins atlantistes dans ton genre non plus.
L'op semble confondre la nation et l'État. Les intérêts de l'état néolibéral français ne sont pas ceux de la nation française, au contraire même, les deux sont ennemis.

Ton discours est pas compatible avec ta Pp :(

Ils ne sont pas souverainistes mais anti américains et anti atlantistes.

Aucun souverainiste européen qui considère que l'État-nation est l'unité permettant l'expression de la souveraineté ne peut accepter que la Russie envahisse illégalement un pays souverain comme l'Ukraine. Encore plus quand ce pays a eu ses frontières sanctuarisées par un traité 30 ans en arrière.

Le 03 mars 2024 à 12:31:40 :

Le 03 mars 2024 à 12:27:37 :
Si vous êtes curieux allez sur le canal de Rougeyron... pas un mot sur la mort de Navalny :rire:

Il est quand même plus malin qu'Asselineau et consort qui se sont empressés de faire des réquisitoires contre un opposant politique mort dans un goulag en Sibérie :rire:

Et après il radotent sur De Gaulle h24. Mais si le général vous voyait il aurait honte de vous les gars...

Je ne pense pas que le général De Gaulle aurait beaucoup aimé les tapins atlantistes dans ton genre non plus.
L'op semble confondre la nation et l'État. Les intérêts de l'état néolibéral français ne sont pas ceux de la nation française, au contraire même, les deux sont ennemis.

Parler de distinction entre la nation et l'Etat alors que le souverainisme n'est rien d'autre qu'une fétichisation de l'Etat. :rire:

Bah si les intérêts des Français sont liés avec ceux de la France et de l'Europe (le bloc géopolitique de la France). La prospérité du peuple français est assuré par son Etat, si la croissance s'est arrêtée en Europe occidentale c'est parce que les Etats sont mal gérés. Et non ce n'est pas la faute du libéralisme :rire:

Le 03 mars 2024 à 12:32:51 :
Ton discours est pas compatible avec ta Pp :(

??

  • 1

Données du topic

Auteur
MagnaAlbaEurop3
Date de création
3 mars 2024 à 12:25:09
Date de suppression
3 mars 2024 à 12:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 308