DONNEZ moi des RAISONS de ne PAS EXPAT ?
Le 17 mars 2024 à 14:39:47 :
Le 17 mars 2024 à 14:28:54 :
Le 17 mars 2024 à 14:27:09 :
Le 17 mars 2024 à 14:24:51 :
Le 17 mars 2024 à 14:24:09 :
En France ça recrute partout et tu as des formations en alternance gratuite pour prendre tes 2k net avec 35h en première expérience
ça recrutre partout
qu'est ce qui faut pas entendreje crois qu'il y'a plus de chomeurs que d'offres d'emplois et ça compte pas les annonces fakes que postent les entreprises pour toucher les subventions
En étant dans le marché du travail je confirme que ça recrute partout, il suffit d'avoir des compétences obtenable 6 mois en AFPA ou pire 2 ans de CAP en alternance pour avoir 2k net en province oui.
Exemple pose de panneaux solaire, chauffagiste, maintenance industrielle, soudeur, Isolation thermique, technicien d'usinage etc...
Pose de panneaux solaire ça casse le dos ?
Le 17 mars 2024 à 14:29:22 :
Le Canada c'est la France en pireEn pire pour les sans compétences, en mieux pour les gens avec des compétences rares.
S'expat en n'ayant pas de valeur sur le marché du travail = erreur, sauf si ça vous donne la motivation que vous n'avez jamais eu ici pour vous en sortir.
En France ça recrute partout et tu as des formations en alternance gratuite pour prendre tes 2k net avec 35h en première expérienceen tant que chargé de recouvrement je pourrais gagner 2k5$ à 3 net si j'ai de bonnes perfs (ce que j'ai toujours eu en 10 ans en afrance et en ayant travaillé en BtoB pour de grandes marques) alors qu'en afrance j'ai jamais dépassé 1k8
3k$ canadien / an = 2k net.
Fais comme tout le monde, change de boite et prends 20% de plus avec 2 jours de télétravail pour vivre dans un coin pas cher pas GR
Le 17 mars 2024 à 14:41:14 :
> Le 17 mars 2024 à 14:24:09 :
En France ça recrute partout et tu as des formations en alternance gratuite pour prendre tes 2k net avec 35h en première expérience
ça recrutre partout
qu'est ce qui faut pas entendreje crois qu'il y'a plus de chomeurs que d'offres d'emplois et ça compte pas les annonces fakes que postent les entreprises pour toucher les subventions
En étant dans le marché du travail je confirme que ça recrute partout, il suffit d'avoir des compétences obtenable 6 mois en AFPA ou pire 2 ans de CAP en alternance pour avoir 2k net en province oui.
Exemple pose de panneaux solaire, chauffagiste, maintenance industrielle, soudeur, Isolation thermique, technicien d'usinage etc...Pose de panneaux solaire ça casse le dos ?
Pas tellement il y a surtout la partie électricité, echauffaudage, connexion si tu es à ton compte ça doit représenter 5% de ton temps si tu fais du particulier
Le 17 mars 2024 à 14:41:44 :
Le 17 mars 2024 à 14:29:22 :
Le Canada c'est la France en pireEn pire pour les sans compétences, en mieux pour les gens avec des compétences rares.
S'expat en n'ayant pas de valeur sur le marché du travail = erreur, sauf si ça vous donne la motivation que vous n'avez jamais eu ici pour vous en sortir.
En France ça recrute partout et tu as des formations en alternance gratuite pour prendre tes 2k net avec 35h en première expérienceen tant que chargé de recouvrement je pourrais gagner 2k5$ à 3 net si j'ai de bonnes perfs (ce que j'ai toujours eu en 10 ans en afrance et en ayant travaillé en BtoB pour de grandes marques) alors qu'en afrance j'ai jamais dépassé 1k8
3k$ canadien / an = 2k net.
Fais comme tout le monde, change de boite et prends 20% de plus avec 2 jours de télétravail pour vivre dans un coin pas cher pas GR
Le 17 mars 2024 à 14:41:14 :
> Le 17 mars 2024 à 14:24:09 :
ça recrutre partout
Exemple pose de panneaux solaire, chauffagiste, maintenance industrielle, soudeur, Isolation thermique, technicien d'usinage etc...Pose de panneaux solaire ça casse le dos ?
ouin nan ça m'tente pas lô... non sérieusement, je suis allé partout au québec, effectivement c'est pas mieux qu'en france, on bosse 43h/semaine minimum et dans mon domaine c'est hyper toyotisme mais je m'en branle, si tu fais "ta job" t'es tranquille, tu prends montréal nord et st denis c'est rien, là-bas y'a pas de guerre civile, c'est... autre chose.... pis j'aime ça! même si je dois bosser genre à chicoutimi c'est ok
Le 17 mars 2024 à 14:15:27 :
aucune
Le 17 mars 2024 à 14:15:27 :
aucune
Et quand tu as un niveau de vie permettant de vivre confortablement (pas besoin de regarder les prix pour tes achats triviaux, peut se faire de beaux extra de temps en temps) c'est vraiment un cadre de vie et un environnement master race.
Si t'es une merde en France tu seras une merde a l'etranger.
Je suis expat et il ne faut pas se leurrer, les opportunités d'emplois à l'étranger sont 100x moins bien qu'en France, hormis si tu apportes une compétence rare introuvable dans le pays en question
Le "mieux" reste de développer un business en ligne afin d'être mobile partout dans le monde
je vis confortablement ici en campagne, j'ai ma famille, mes amis d'enfance ici, j'ai aucun problème, je mange bien
pourquoi je degraderais volontairement ma condition de vie ?
Le 17 mars 2024 à 15:04:15 :
Je suis expat et il ne faut pas se leurrer, les opportunités d'emplois à l'étranger sont 100x moins bien qu'en France, hormis si tu apportes une compétence rare introuvable dans le pays en questionLe "mieux" reste de développer un business en ligne afin d'être mobile partout dans le monde
n'importe où dans le monde il y aura toujours besoin de chargés de recouvrement sauf peut-être en afrique?
Le 17 mars 2024 à 15:05:13 :
je vis confortablement ici en campagne, j'ai ma famille, mes amis d'enfance ici, j'ai aucun problème, je mange bienpourquoi je degraderais volontairement ma condition de vie ?
Le gouvernement français s'en occupe, t'inquiète pas
Le 17 mars 2024 à 15:04:15 :
Je suis expat et il ne faut pas se leurrer, les opportunités d'emplois à l'étranger sont 100x moins bien qu'en France, hormis si tu apportes une compétence rare introuvable dans le pays en questionLe "mieux" reste de développer un business en ligne afin d'être mobile partout dans le monde
Ceci, les gens au RSA ou au SMIC vivront moins bien qu'en France, mais les gens même brisés par l'expatriation voudront toujours dire que c'est trop cool principalement pour justifier à leur entourrage leur décision et ne pas avouer avoir fait une erreur.
En pratique si les gens se sortent autant les doigts en France que à l'étranger (car pas de RSA) ils s'en sortiraient aussi bien en France.
Ce forum incite aussi à croire que tout est mieux à l'étranger, mais il y n'y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où aller...
voir Aya Nakamura chanter
l'opportunité de vivre dans des villes dynamiques comme Grenoble, Nantes ou Roubaix
se baigner dans un fleuve au milieu des bateaux et des clochards
Selon moi c'est impossible car ça demande d'avoir déjà beaucoup d'argent, un diplôme dans un travail recherché, et c'est dur de trouver du travail sur place. Il faut aussi parler couramment la langue.
J'ai envie de m'expatrier cependant, mais selon moi je n'en ai pas la possibilité.
Données du topic
- Auteur
- bolenbols
- Date de création
- 17 mars 2024 à 14:14:56
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 66