Emmanuel TODD : le NATIONALISME UKRAINIEN est à l'ORIGINE de la GUERRE
SuppriméLe 13 mars 2024 à 20:58:10 :
L'Ukraine en tant que telle n'a que cents ans d'existence, à peine. Et je le dis en tant qu'Ukraino-Polonais d'origine.
Pologne, Ukraine, Russie, c'est le même peuple. Cette guerre fratricide par proxy est insupportable.
Le 13 mars 2024 à 21:03:25 :
Le 13 mars 2024 à 20:58:10 :
L'Ukraine en tant que telle n'a que cents ans d'existence, à peine. Et je le dis en tant qu'Ukraino-Polonais d'origine.
Pologne, Ukraine, Russie, c'est le même peuple. Cette guerre fratricide par proxy est insupportable.J'ai rarement lu une aussi grosse conn*rie sur ce forum et pourtant j'en ai vu
Et pourtant...
Je te rappelle que ces trois nations descendent de la Rus de Kiev, et que leurs histoires respectives sont intrinsèquement liées. Cf : https://www.monde-diplomatique.fr/2022/04/RICHARD/64573
Pologne, Ukraine, Russie, c'est le même peuple. Cette guerre fratricide par proxy est insupportable.J'ai rarement lu une aussi grosse conn*rie sur ce forum et pourtant j'en ai vu
Il a raison, ces peuples étaient encore dans le même état il y à peine 30 ans, la plupart peuvent se comprendre, c'est clairement un conflit fratricide
Le 13 mars 2024 à 21:05:12 :
Pologne, Ukraine, Russie, c'est le même peuple. Cette guerre fratricide par proxy est insupportable.
Je suis d'origine Polonaise.
Mes ancêtres ont fui avant la révolution Bolchévique, à la frontière avec l'Ukraine, à l'époque sous empire Austro-Hongrois. Donc je sais de quoi je parle. D'ailleurs, ils faisaient partie d'une minorité Orthodoxe à l'époque, dans les basses-carpates. Que l'on appelait paradoxalement les Ukrainiens Occidentaux.
Le 13 mars 2024 à 21:06:21 :
Et pourtant...
Je te rappelle que ces trois nations descendent de la Rus de Kiev, et que leurs histoires respectives sont intrinsèquement liées. Cf : https://www.monde-diplomatique.fr/2022/04/RICHARD/64573
L'histoire ne s'est pas arrêté en 988....
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1229208787
Le 13 mars 2024 à 21:06:36 :
Il a raison, ces peuples étaient encore dans le même état il y à peine 30 ans, la plupart peuvent se comprendre, c'est clairement un conflit fratricide
Oui après la période URSS est compliquée aussi.
Mais même sous l'empire Tsar ou à l'époque du grand duché de Pologne-Lithuanie, ils étaient bien plus proches. Et avant, ils ne formaient qu'un.
Le 13 mars 2024 à 21:08:44 :
Le 13 mars 2024 à 21:05:12 :
Pologne, Ukraine, Russie, c'est le même peuple. Cette guerre fratricide par proxy est insupportable.Je suis d'origine Polonaise.
Mes ancêtres ont fui avant la révolution Bolchévique, à la frontière avec l'Ukraine, à l'époque sous empire Austro-Hongrois. Donc je sais de quoi je parle. D'ailleurs, ils faisaient partie d'une minorité Orthodoxe à l'époque, dans les basses-carpates. Que l'on appelait paradoxalement les Ukrainiens Occidentaux.
Si tes grands parents aiment les russes grand bien leur fasse.
Nous on ne les aime pas.
Le 13 mars 2024 à 21:11:25 :
Le 13 mars 2024 à 21:09:42 :
C'est vrai que s'il y avait pas d'Ukraine à la base, il n'y aurait pas de guerreOn ne peut nier que toute la partie Est de l'Ukraine, et particulièrement le Donbas, est historiquement Russe. Pour la Crimée on peut en débattre, c'est plus compliqué.
C'est faux. Lors du recensement de l'empire en 1897 , les "petits russes" (ukrainiens) étaient majoritaire dans le donbass.
Il a fallu les horreurs de Staline dans les années 30 pour inverser la situation.
Il ne faut pas être bête à tomber dans celle des Russes (je ne sais pas ce qu'ils disent de leurs côté) mais enfin là ça atteins un certain niveau.
les deux camps qui s'affrontent ont le même logiciel de propagande
Macron et les médias français en général vomissement le nationalisme en France
Les russes ont l'impression de combattre le nazisme en s'attaquant à l'Occident mdr
La Russie complètement pro avortement sur son peuple qui se fait GR par les musulmans. C'est pareil en France
Mais on nous explique que les russes sont des énormes fachistes chrétiens d'extrême droite
Données du topic
- Auteur
- Macron_sauveur
- Date de création
- 13 mars 2024 à 20:53:47
- Date de suppression
- 13 mars 2024 à 23:08:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC