Topic de XoumanLeTroll :

[FINAL FANTASY] Nobuo Uematsu est la Réincarnation de Mozart

Y avait un topic hier ou avant hier sur les meilleures OST de JV, tout le monde sur le topic s'est accordé sur le fait que Uematsu est hors catégorie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Rebel Army de FFII sous côté alors qu’incroyable aussi

Je sais pas comment il faisait pour pondre des OST de genre 40 à 70 thèmes, et plus ou moins chaque thème est mélodique, a son truc.

On ne fera jamais mieux.

j'aime bien mais je savais pas son nom, merci

Elles sont magnifiques malgré la limitation des vieux processeurs sonores des vieilles consoles,c'est ça qui est fou. :coeur:

Après y'a eu heureusement plein de concerts FF(la plupart pas variés,mêmes épisodes + mêmes zics,celles du 7 en boucle Aeris + One Winged Angel + Main Theme + Bombing Mission,par exemple,dommage,heureusement que les Distant Worlds ont variés tout ça.)

Y'a eu les Pixel Remasters aussi,certaines magnifiques,certaines bonnes,certaines moyennes,certaines bof et on préfère les originales,dans un sens c'est bien que des versions orchestrales ou avec vrais instruments soient différentes des originales,ça permet de re-découvrir une musique,mais parfois on aimerait entendre l'âme des originales un peu plus,c'est compliqué de bien mixer ces deux côtés,les PR ont réussis ça pour certaines,grand bravo à eux.

J'avoue que pour les FF4 à 6 je suis trop attaché aux originales ^^

Par contre pour FF1 et 2, les remix qu'ils avaient fait pour les versions PS1 étaient au top :oui:

Sinon j'ai eu la chance de voir Uematsu 4 fois en vrai (2 fois à Distant Worlds, et 2 fois sur un concert qu'il organisait lui-même en petit comité). Un homme très humble et attachant.

Le 28 avril 2024 à 04:41:48 :
Rebel Army de FFII sous côté alors qu’incroyable aussi

La version orchestrale du thème de FF2 pendant le concert Symphonic Suite de 1989 est légendaire https://vocaroo.com/1lCuGQwNHqIQ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Dommage que tu mets Booba et Uematsu dans la même phrase

Le 28 avril 2024 à 04:54:46 :

Le 28 avril 2024 à 04:41:48 :
Rebel Army de FFII sous côté alors qu’incroyable aussi

La version orchestrale du thème de FF2 pendant le concert Symphonic Suite de 1989 est légendaire https://vocaroo.com/1lCuGQwNHqIQ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce qui est fou, c'est que la Megadrive n'était même pas encore sortie quand ils ont fait ce concert. C'est pour vous dire combien même à l'époque où les gens jouaient juste sur la NES, même là Uematsu avait résonné chez les joueurs malgré toutes les barrières technologiques.

L'excellence a un prix malheureux aussi,Uematsu a fait un gros burnout,il disait ensuite attendre que son corps et esprit se rétablissent,il se demandait aussi si il allait continuer d'écrire des musiques pour le reste de sa vie,parce qu'il avait tout donné pour FF6 et qu'il pouvait arrêter,et Sakaguchi avait dit qu'il s'inquiétait de sa santé.

Mitsuda l'avait même choqué en dormant sur sa chaise ou en chiant du sang(et il avait fait un ulcère à l'estomac pendant le dev de Chrono Trigger),si ton éthique de travail choque Uematsu qui est pourtant un travailleur acharné,c'est que t'es un monstre. :hap:

Etre passionné c'est bien,mais la santé passe avant tout,faut pas se tuer au travail non plus mais bon,certains n'en ont rien à foutre. :noel:

+ Et oui le Main Theme d'FF2 est beau sous toutes ses versions. :coeur:

Le 28 avril 2024 à 04:59:34 :
Dommage que tu mets Booba et Uematsu dans la même phrase

C'était pour la référence. :oui:

Le 30 mars 2024 à 06:38:15 :
Mentions honorables :

Final Fantasy 8 / Force Your Way https://soundcloud.com/xouman/high-quality-final-fantasy-viii-force-your-way

Lost Odyssey / Neverending Journey https://soundcloud.com/xouman/high-quality-lost-odyssey-neverending-journey

Final Fantasy 6 / Terra's Theme https://soundcloud.com/xouman/high-quality-final-fantasy-vi-terras-theme

Le thème de Terra en "mention honorable" alors que c'est une des plus belles mélodies qu'il ait jamais créé ? Il aurait du apparaître en premier post, j'ai envie de te ddb là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Non au contraire,ça dit tout de son talent,ou même les mentions honorables sont du haut niveau. :oui:

Terra est je pense le meilleur thème de personnage qu'il a écrit. :ange:

Mentions Honorables :

Final Fantasy 5 / The Last Battle https://soundcloud.com/xouman/high-quality-final-fantasy-v-the-last-battle

Final Fantasy 7 / The Birth Of A God https://soundcloud.com/xouman/high-quality-final-fantasy-vii-the-birth-of-a-god

Le 07 mai 2024 à 12:02:21 :
Terra est je pense le meilleur thème de personnage qu'il a écrit. :ange:

Ah bah voilà :hap:
Tu aurais du le mettre en premier post :hap: (si tu es bien un secondaire de l'auteur)
Je place Celes, Aerith et Sephiroth (OWA) au top du top aussi, même si toutes ses compositions sont extra de toute manière.

Le 12 mars 2024 à 09:55:53 :
Non.
La musique de Uematsu est surfaite, rococo.
A titre personnel, je préfère par exemple Kenji Kendo, compositeur des musiques de Zelda. Plus sobres, moins prétentieuses.

Tellement sobres que quand je pense aux Zelda auxquels j'ai joué il y a quasi aucun son qui me vient en tête... Alors qu'avec Final Fantasy les musiques étaient au premier-plan dans mon expérience de jeu.
Et je comprends pas trop pourquoi la musique d'Uematsu serait prétentieuse, les symphonies et orchestres c'est plutôt du côté de Zelda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

même si toutes ses compositions sont extra de toute manière.

Ouais c'est ça le truc,y'en a peu de ses musiques soit que j'aime pas,soit ou je me dis bof sans plus,il a presque enchaîné les bonnes ou très bonnes musiques,jeux après jeux,c'est pas humain. :play:

Celes et Gau aussi. :coeur:

Les thèmes de personnages du 6 sont délicieux. :-p

Données du topic

Auteur
XoumanLeTroll
Date de création
6 mars 2024 à 09:40:12
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 393