C'est une armure contre le nihilisme. Je pense que c'est l'un des plus grands défis de l'expérience humaine : c'est la raison même de la religion. En fin de compte, nous sommes tous poussière dans le vent et, dans l’ensemble, nous, nos talents et nos contributions, sommes sans importance. Mais je pense aussi que nous sommes probablement la seule espèce à avoir la capacité de comprendre à quel point nous sommes insignifiants... et je pense que c'est une sacrée chose à concilier.
Reconnaître et accepter sa propre insignifiance est difficile, alors nous cherchons, nous nous trompons et espérons que ce n'est pas le cas, parce que cela fait du mal. Nous évitons de nous exposer à la preuve que nous ne sommes pas spéciaux parce que cela nous fait du mal. En fin de compte, nous protégeons tous tout ce qui donne à notre système limbique des produits chimiques heureux à tout prix. Les humains doivent être humains.
Cet article présuppose qu’une « mentalité de croissance » a d’une certaine manière une valeur objective et cherche à tracer une ligne entre les personnes qui y souscrivent et celles qui n’y souscrivent pas. je ne sais pas. C'est comme ça que nous sommes câblés. J'ai bavardé beaucoup plus que prévu.