Topic de AlsacienEtChti :

STRAS ou LILLE ?

Le 03 mars 2024 Ă  02:23:31 :
Stras ou Lille ? Laquelle choisir ? Arguments ? :(

Je suis bloqué dans une ville de merde du nord-ouest, je déteste la mentalité coincée et fermée. Envie d'aller à Stras ou Lille mais je ne me décide pas ...

Lille c'est bien pour le travail. Les gens en général sympas, répondent quand tu leur parle ou cherche du taf, sympas dans les commerces. Points noirs la déliquance digne d'un cartel dans certains quartiers (Porte d'Arras), les ultra-woke, Roubaix-Tourcoing plein d'arbres violents aussi. Paysages plats temps moche 6 mois par an de la pluie et un ciel gris.

Strasbourg c'est plus beau, plus ordonné niveau bâtiments, le Rhin et l'Allemagne à côté, beaux paysages les Vosges à côté, moins de mendiants et délinquants qu'à Lille (même si y'en a quand même hein). Par contre mentalité de merde, ils sont ultra fermés ne répondents jamais aux mails impossible de trouver du travail alors que c'est une capitale Européenne, ils travaillent jamais ultra fainéants tout est fermé à 19h, et le dimanche, trois jours en suivants tout est fermé à Noël. Mentalité gaucho-écolo dans le centre.

Données du topic

Auteur
AlsacienEtChti
Date de création
3 mars 2024 Ă  02:23:31
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 332