Topic de MiKwars :

Changer de taf pour un salaire plus bas

Hello les kheys

Vous avez décroché un nouveau taf mais malheureusement la proposition salariale n'est pas au niveau de votre taf actuel.

Pour détailler, imaginons votre situation actuelle :
- 2000 € super net
- 37h / semaine
- 1h de trajet a/r en voiture par jour
- 2 jours de télétravail / semaine

Et le taf que vous avez décroché est ainsi :
- 1900 € super net
- 35h / semaine
- 10mn de trajet a/r en vélo
- pas de télétravail initialement mais possible de déloquer 1J / semaine après la période d'essai.

Vous acceptez un taf moins payé avec ces conditions :( ?

ben ça paraît évident que ce que tu perds en salaire tu le regagnes largement en essence

Nouveau :up:

J'ai besoin du plus de retour possible svp :hap: Je suis en pleine hésitation

Le 13 mars 2024 à 16:53:31 :
ben ça paraît évident que ce que tu perds en salaire tu le regagnes largement en essence

Certes, mais avec 2 jours de télétravail je pense que la perte de 100€ est pas équitable :(
Après je me dis que je peux vendre la voiture une fois la période d'essai passée et faire max éco sur essence / assurance :(

Si t'as moins de pression pourquoi pas sinon non

Le 13 mars 2024 à 16:53:31 :
ben ça paraît évident que ce que tu perds en salaire tu le regagnes largement en essence

sans compter le temps de gagner.2h/mois en moins par semaine et presque 1h/jour. Donc perso moi je change

bah là ça dépend juste de si ton second boulot te fera évoluer aussi vite que le taff actuel :(

si c'est pas le cas, certes aujourd'hui tu gagnes en confort mais dans 5 ans tu perdras en évolution salariale :(

Le 13 mars 2024 à 17:01:56 :
Si t'as moins de pression pourquoi pas sinon non

Je suis dans une planque en ce moment et le taf qu'on me propose a l'air un poil plus chargé niveau responsabilité.

Le premier job
Le temps que tu gagnes en télétravail c'est indéniable. Tu as 4 jours de weekend.
T'as mal négocié normalement un nouvel employeur n'embauche jamais avec un salaire inférieur à l'emploi précédent :(

Le 13 mars 2024 à 17:03:51 :
bah là ça dépend juste de si ton second boulot te fera évoluer aussi vite que le taff actuel :(

si c'est pas le cas, certes aujourd'hui tu gagnes en confort mais dans 5 ans tu perdras en évolution salariale :(

Les deux sont des tafs avec peu d'évolution possible.
Quoi que le second peut peut-être permettre une évolution de prendre le poste de directeur marketing e-commerce, si les étoiles sont alignées :hap:

Je garde le premier, t'es en voiture donc c'est chiant mais ça se fait largement contrairement aux transports

:d) TT pas acté, donc rien de sûr

Le 2eme taf a un meilleur taux horaire, puisque tu passes de 37 à 35, sans même parler des économies en essence.
Tu es factuellement mieux payé sur le deuxième job
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 13 mars 2024 à 17:05:09 :
T'as mal négocié normalement un nouvel employeur n'embauche jamais avec un salaire inférieur à l'emploi précédent :(

Crois-moi que je leur ai bien dit que je prendrai pas en dessous de mon salaire actuel.
Mon premier entretien a duré 2h pour te dire. Ils me veulent vraiment mais ont pas l'air d'avoir les fonds nécessaires pour proposer davantage :(
Je suis pas passé par la RH mais directement avec la personne avec qui je travaillerai et elle m'a bien fait comprendre que le boss ne voulait pas donner plus et qu'elle ne pouvait rien y faire...

Le 13 mars 2024 à 17:05:38 :
Je garde le premier, t'es en voiture donc c'est chiant mais ça se fait largement contrairement aux transports

:d) TT pas acté, donc rien de sûr

Oui, le TT pas acté, ça sent la grosse carotte pour mettre de la pommade sur le salaire plus bas :(

Le 13 mars 2024 à 17:06:42 :
Le 2eme taf a un meilleur taux horaire, puisque tu passes de 37 à 35, sans même parler des économies en essence.
Tu es factuellement mieux payé sur le deuxième job
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tout à fait :oui:
Mais sur mon compte en banque il n'en demeure pas moins que j'aurai moins de liquidité au début de chaque mois :hap:

Le 13 mars 2024 à 17:07:04 :

Le 13 mars 2024 à 17:05:09 :
T'as mal négocié normalement un nouvel employeur n'embauche jamais avec un salaire inférieur à l'emploi précédent :(

Crois-moi que je leur ai bien dit que je prendrai pas en dessous de mon salaire actuel.
Mon premier entretien a duré 2h pour te dire. Ils me veulent vraiment mais ont pas l'air d'avoir les fonds nécessaires pour proposer davantage :(
Je suis pas passé par la RH mais directement avec la personne avec qui je travaillerai et elle m'a bien fait comprendre que le boss ne voulait pas donner plus et qu'elle ne pouvait rien y faire...

:rire:

C'est quoi cette boîte de douilleurs, el famoso ils ne peuvent pas débloquer 2k brut pour toi, ils te prennent pour un con kheyou :rire:

Le 13 mars 2024 à 17:08:19 MiKwars a écrit :

Le 13 mars 2024 à 17:06:42 :
Le 2eme taf a un meilleur taux horaire, puisque tu passes de 37 à 35, sans même parler des économies en essence.
Tu es factuellement mieux payé sur le deuxième job
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tout à fait :oui:
Mais sur mon compte en banque il n'en demeure pas moins que j'aurai moins de liquidité au début de chaque mois :hap:

Bah ca dépend de tes dépenses en essences mais au final c'est pas vraiment sur que ton compte se porte plus mal à la fin du mois :hap:

Le 13 mars 2024 à 17:08:19 :

Le 13 mars 2024 à 17:06:42 :
Le 2eme taf a un meilleur taux horaire, puisque tu passes de 37 à 35, sans même parler des économies en essence.
Tu es factuellement mieux payé sur le deuxième job
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tout à fait :oui:
Mais sur mon compte en banque il n'en demeure pas moins que j'aurai moins de liquidité au début de chaque mois :hap:

Bah non au contraire t'en auras plus avec ton économie d'essence. Tu passes de 1h de trajet par jour en voiture, à 10min en vélo. Ta voiture te servira jamais pour aller au travail.

Données du topic

Auteur
MiKwars
Date de création
13 mars 2024 à 16:51:40
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 144