Salut les kheys
J'avais reçu il y a quelques jours une convocation du CCAS pour mon suivi RSA, j'y suis donc aller aujourd'hui comme un bon rsaiste car rdv obligatoire sous peine de suspension du rsa et tout le tralala habituel...
Je me suis présenté en mode pas rasé depuis 10 jours, haleine de chacal car mangé de l'ail une heure avant, pas coiffé et cheveux en pétard, jean craqué et pull tâché, yeux rouges explosé car sniffé de l'oignon le matin même.
Ma référente RSA me parle, je fais style de pas comprendre, je bégaye à fond, je mâche mes mots et me dit au bout de 5 minutes :
Bon je vais vous mettre en parcours santé et vous serez suivi par un psy de notre équipe et nous ferons le point ensemble dans quelques mois, en attendant vous ne serez pas dans l'obligation de rechercher un emploi ou une formation, vous devez vous reposez et faire le point dans votre vie et au besoin nous ferons une demande à la MDPH si il y a besoin.
Je hoche la tête, le regard dans le vide et je m'en vais.
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour être tranquille sérieux car bosser pour moi c'est tout simplement mort, je préfère encore rester au rsa que de faire le larbin 15h/semaine pour quedal