Pourquoi c’est mal vu d’être casanier?
- 1
Je suis casanier donc les soirées, les bars, les boites, etc c’est pas mon truc
J’ai rien contre, je ne fais pas le haters là dessus, mais ça ne m’intéresse pas, quand je me force à y aller j’ai l’impression de ne pas être à ma place je ne me sens pas du tout à l’aise
Et du coup quand j’en parle, du moins que le sujet est évoqué ou que l’on m’invite je sens que les gens me jugent, ou me prennent pour quelqu’un de bizarre
Mais je ne comprends pas pourquoi. Je ne les empêche pas d’y aller, je ne critique pas, juste je dis que moi ça ne m’intéresse pas
Après je suis conscient que ne pas aimer ça joue sur ma vie sociale. J’ai pas d’amis, pas de copine et forcément je ne rencontre personne
Mais voilà telle est ma vie, et au final ça me convient
C’est le regard des autres qui me chagrine
Dans une société où la surdétermination de tout est la consommation et donc l’argent
Toi en tant que casanier tu te pose en anti-système
Être à la maison = ne pas dépenser = modèle de vie pré-libéralisme
En gros tu te met en marge du système en envoyant le message que tu ne veux pas dépenser et donc contribuer au système libéral
Analyse marxiste, de rien
Le 03 mars 2024 à 02:36:29 :
Dans une société où la surdétermination de tout est la consommation et donc l’argentToi en tant que casanier tu te pose en anti-système
Être à la maison = ne pas dépenser = modèle pré libéralisme
En gros tu te met en marge du système en envoyant le message que tu ne veux pas dépenser et donc contribuer au système libéral
Pourtant au contraire je dépense beaucoup
Ce que je ne dépense pas en restaurant et en alcool je l’investît dans mes hobbies
Le 03 mars 2024 à 02:36:29 :
Dans une société où la surdétermination de tout est la consommation et donc l’argentToi en tant que casanier tu te pose en anti-système
Être à la maison = ne pas dépenser = modèle de vie pré-libéralisme
Analyse de comptoir surtout, on est à l'époque d'amazon kheyou
Mais tu peux être casanier tout seul mais en société on fait tous un effort.
C’est pas drôle la solitude imposée
Le 03 mars 2024 à 02:41:26 :
Très intéressant.
Mais tu peux être casanier tout seul mais en société on fait tous un effort.
C’est pas drôle la solitude imposée
Je fais un effort mais je ne passe pas des bons moments
Parce que t’es vu comme non intégré socialement, pour la meme raison que tes collègues en entreprise voient mal que tu refuse de participer à leurs voyages et repas d’entreprise.
C’est plus simple de te ranger dans une case que de devoir s’intéresser et comprendre la personnalité de chaque casanier.
Fréquenté des gens drôle
Les gens qui ne sortent pas sont vu comme des « no-Life »
Ne pas dépenser d’argent = nolife
Voilà pourquoi les gens sans emploie sont aussi mal vu, car ils ne dépensent pas
Ne vous faites pas d’illusions, les gens sans emplois ne sont pas mal vus car sans emlploie, mais car ils ne peuvent pas dépenser
Un millionaire ou un rentier qui ne travail pas, personne ne va lui reprocher d’être « sans-emploi »
C’est donc le manque d’argent pour consommer qui est mal vu in-fine, pas le fait d’être sans emploi
Pareil pour les casaniers, ils ne dépensent pas d’argent = ils se mettent en marge du système = c’est des « nolifes »
- 1
Données du topic
- Auteur
- PetiteCapote
- Date de création
- 2 mars 2024 à 21:37:08
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 14