On a vraiment de la chance en fac de maths
Sans déconner, je crois qu'on ne se rend compte, j'ai pu discuter avec des gens étudiant dans d'autres domaines comme la biologie, et mon Dieu l'horreur
Que du par coeur, les types passent leur temps à prendre des notes pour tout et rien, à gratter des cours à droite à gauche : la majorité de leur temps de travail, c'est de la révision
Alors que pour nous c'est la branlette, on a juste à tryhard les exos et les DM (chose qui procure du plaisir contrairement au fichage) et tout rentre. Vu que tu manipules les objets pendant les exercices, pas besoin d'apprendre ton cours, ça s'intègre automatiquement au bout de quelques exercices (sauf quelques démo astucieuses)
Certes la L3 (j'y suis pas encore et je m'attends à la selection naturelle toutefois) est difficile mais putain la branlette, y a littéralement aucune contrainte lorsque tu fais ces études-là
Sauf si tu ne supportes pas la matière, à la limite
Le 11 mars 2024 à 21:31:50 :
Le 11 mars 2024 à 21:31:10 :
Oui ça va c'est facileExact. Bon il parait que le "facile" n'existe plus à partir de la L3. Je veux bien le croire
Je trouve pas vraiment ça plus difficile, par contre c'est plus intéressant à partir de cette année clairement, mes notes en L3 sont meilleures que celles des autres années par le simple fait que je suis plus investi. L1/L2 j'allais même pas au tiers des cours tellement c'était chiant.
Le 11 mars 2024 à 21:33:50 :
La même en physique. J'avais des "gros" cours qui tenaient sur 20 pages manuscrites, si t'avais un peu de talent et de bon sens, tu pouvais t'en sortir presque sans bosser.
Je me rappelle encore de la mécanique du point où tu pouvais choper 15 sans faire un seul exercice en-dehors des TDs
D'ailleurs, je n'ai strictement rien compris et retenu à la méca', finalement
Le 11 mars 2024 à 21:35:50 :
La même en physique. J'avais des "gros" cours qui tenaient sur 20 pages manuscrites, si t'avais un peu de talent et de bon sens, tu pouvais t'en sortir presque sans bosser.Je me rappelle encore de la mécanique du point où tu pouvais choper 15 sans faire un seul exercice en-dehors des TDs
La mécanique, c'est de la daube imbuvable jusqu'à arriver à la mécanique lagrangienne, qui te permet de résoudre n'importe quel exercice sans problème. Et ça redevient imbuvable (et incompréhensible) quand tu déboules sur la mécanique hamiltonienne.
Étudiant en physique et je confirme
Le bonheur en sah de n’avoir quasi rien à retenir par coeur et juste comprendre le cours
Le 11 mars 2024 à 21:34:38 :
Le 11 mars 2024 à 21:31:50 :
Le 11 mars 2024 à 21:31:10 :
Oui ça va c'est facileExact. Bon il parait que le "facile" n'existe plus à partir de la L3. Je veux bien le croire
Je trouve pas vraiment ça plus difficile, par contre c'est plus intéressant à partir de cette année clairement, mes notes en L3 sont meilleures que celles des autres années par le simple fait que je suis plus investi. L1/L2 j'allais même pas au tiers des cours tellement c'était chiant.
J'ai séché 3/4 du s3, perso'
C'est vrai que ce qu'on fait est un peu ennuyant, mais ça passe, surtout quand tu te tapes des exercices où il faut démontrer de gros résultats
Le 11 mars 2024 à 21:37:52 :
La même en physique. J'avais des "gros" cours qui tenaient sur 20 pages manuscrites, si t'avais un peu de talent et de bon sens, tu pouvais t'en sortir presque sans bosser.Je me rappelle encore de la mécanique du point où tu pouvais choper 15 sans faire un seul exercice en-dehors des TDs
La mécanique, c'est de la daube imbuvable jusqu'à arriver à la mécanique lagrangienne, qui te permet de résoudre n'importe quel exercice sans problème. Et ça redevient imbuvable (et incompréhensible) quand tu déboules sur la mécanique hamiltonienne.
Connais pas la différence, j'ai fait de la cinématique, de la dynamique puis de l'énergétique, c'était à peu près quel type de mécanique (seulement en L1) ?
Le 11 mars 2024 à 21:38:12 :
Étudiant en physique et je confirmeLe bonheur en sah de n’avoir quasi rien à retenir par coeur et juste comprendre le cours
Exact', tu vas en cm, tu essayes de bien comprendre (pas besoin de noter, surtout si le prof a foutu son poly sur le web) puis t'as plus qu'à vraiment faire les exercices
Le 11 mars 2024 à 21:38:12 :
Étudiant en physique et je confirmeLe bonheur en sah de n’avoir quasi rien à retenir par coeur et juste comprendre le cours
% de reussite e physique ?
Le 11 mars 2024 à 21:41:00 :
Le 11 mars 2024 à 21:37:52 :
Connais pas la différence, j'ai fait de la cinématique, de la dynamique puis de l'énergétique, c'était à peu près quel type de mécanique (seulement en L1) ?
Conceptuellement, la mécanique lagrangienne définit une nouvelle quantité (le lagrangien) qui est égal à E(cinétique) - E(potentielle), et fournit des équations d'évolution de ton système en termes du lagrangien.
La mécanique hamiltonienne, c'est la même chose, mais avec le hamiltonien, qui est l'énergie de ton système, et tout un tas de concepts bizarres.
Le 11 mars 2024 à 21:43:04 :
Le 11 mars 2024 à 21:42:35 :
Ya pas de meuf la bas perso je suis en économie et v'là les 9/10Ça ouais, par contre. Peu de filles et elles sont toutes moches sans exception
De mon temps, la fac de maths approchait presque la parité, et avec de sacrés missiles. En physique, il y avait à peu près un tiers de filles, pour la plupart nettement moins jolies que les matheuses. La vraie fac sinistrée, c'était géologie, mais pas uniquement à cause des filles.
Données du topic
- Auteur
- MathusaIem
- Date de création
- 11 mars 2024 à 21:25:08
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44