Je suis BRASSEUR 🍻
- 1
Pourquoi quand je mets de la levure de bière et du sucre dans l'eau ça fait pas d'alcool? (oui juste ça)
Le 07 mars 2024 à 21:48:23 :
Non, tu es CacaDetruire
Le 07 mars 2024 à 21:51:17 :
T'es le proprio de la brasserie ?
Non juste salarié
Le 07 mars 2024 à 21:52:28 :
Tu brasses quoi?
Pourquoi quand je mets de la levure de bière et du sucre dans l'eau ça fait pas d'alcool? (oui juste ça)
Des bières typiques du Nord (Blonde, blanche, triple et autres joyeusetés)
ça dépend, tu as quel type de levure ? Haute fermentation, basse fermentation ? Tu as mis quelle quantité de sucre ? 1 degré plato fermé = 0.5% d'alcool, il faut aussi que la fermentation se fasse en anaérobie et que d'autres bactéries ne fassent pas concurrence à le levure de bière, donc dans un milieu hermétique si possible et désinfecté
Est tu alcoolique?
Si oui ton addiction /10?
Le 07 mars 2024 à 21:56:35 :
Tu brasses quoi?
Pourquoi quand je mets de la levure de bière et du sucre dans l'eau ça fait pas d'alcool? (oui juste ça)Des bières typiques du Nord (Blonde, blanche, triple et autres joyeusetés)
ça dépend, tu as quel type de levure ? Haute fermentation, basse fermentation ? Tu as mis quelle quantité de sucre ? 1 degré plato fermé = 0.5% d'alcool, il faut aussi que la fermentation se fasse en anaérobie et que d'autres bactéries ne fassent pas concurrence à le levure de bière, donc dans un milieu hermétique si possible et désinfecté
Tiens tu m'apprends le degré plato fermé, sinon oui c'est de la levure qui fonctionne à température ambiente donc haute fermentation
Je mets peut être pas assez de sucre parce que ça faisait des bulles pendant quelques jours dans le barboteur
Le 07 mars 2024 à 22:08:01 :
Est tu alcoolique?Si oui ton addiction /10?
Non je ne suis pas alcoolique, j'aime souvent boire comme tout le monde notamment le week-end, cependant c'est un véritable risque du métier
Le 07 mars 2024 à 22:11:03 :
Le 07 mars 2024 à 21:56:35 :
Tu brasses quoi?
Pourquoi quand je mets de la levure de bière et du sucre dans l'eau ça fait pas d'alcool? (oui juste ça)Des bières typiques du Nord (Blonde, blanche, triple et autres joyeusetés)
Tiens tu m'apprends le degré plato fermé, sinon oui c'est de la levure qui fonctionne à température ambiente donc haute fermentation
Je mets peut être pas assez de sucre parce que ça faisait des bulles pendant quelques jours dans le barboteur
degré plato* seulement, je voulais dire fermentés, c'est une unité de mesure utilisée dans le milieu brassicole, tu as mis cmb de grammes de sucre pour quelle quantité d'eau ? s'il y a eu des bulles c'est qu'il y a eu une fermentation, donc il y a de l'alcool, mais sûrement en petite quantité seulement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Asteriel
- Date de création
- 7 mars 2024 à 21:48:06
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18