Topic de JeanJoueurSpec :

pourquoi l'Occident a dominé le monde

Supprimé
  • 1

pendant autant de Siècle alors qu'il est évident aujourd'hui que les asiats ont un IQ plus elevé ?

d'ailleurs aujourd'hui on voit bien que la nature reprend ses droits et que l'Asie va nous dévorer

mon hypothèse c'est qu'à certains moments clés de l'histoire l'Occident a inventé certaines choses, techniques ou organisationelles, qui lui ont permi de "snowball" avec cet avantage qui est le fruit du hasard en grande partie

un exemple (probablement faux , mais c'est juste pour illustrer) : peut être que par hasard un occidental , même si il a en moyenne 10 à 20 de QI de moins qu'un chinois/jap, a trouvé comment faire de la poudre a canon puis des armes a feu. ca lui a permit de prendre un avantage considérable et de coloniser l'autre

je pense qu'il y a eu quelques moments clés comme ca dans l'histoire ou l'occident a pris une grosse avance mais dans le fond on mérite pas :hap:

Sauf que la poudre à canon a été inventée en Chine :hap:

Le 16 mars 2024 à 18:09:44 :
Sauf que la poudre à canon a été inventée en Chine :hap:

je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai écrit qqch entre parenthèses le low

Le 16 mars 2024 à 18:09:44 :
Sauf que la poudre à canon a été inventée en Chine :hap:

Les Portugais rigole

L'occident a dominé le monde pendant le 18 et le 19ème siècle c'est tout, c'est long mais c'est pas "depuis des siècles" en réalité avant cela l'Asie avait déjà énormément de grande puissance, ils nous sont juste inconnu donc on les sous estimes

Et puis y a eu la révolution industriel etc

Pour le QI, les Occidentaux ont un écart type plus élevé que les Asiatiques. Comme pour les hommes par rapport aux femmes. :)

Le 16 mars 2024 à 18:12:22 :
L'occident a dominé le monde pendant le 18 et le 19ème siècle c'est tout, c'est long mais c'est pas "depuis des siècles" en réalité avant cela l'Asie avait déjà énormément de grande puissance, ils nous sont juste inconnu donc on les sous estimes

Et puis y a eu la révolution industriel etc

l'antiquité grecque et romaine c'était pas le top level mondial à l'époque niveau production intellectuelle, littéraire, ingénierie ... ??

Le 16 mars 2024 à 18:13:50 :
Pour le QI, les Occidentaux ont un écart type plus élevé que les Asiatiques. Comme pour les hommes par rapport aux femmes. :)

t'as des sources khey ? très intéréssant si c'est vrai

Une question démographique.

https://journals.sagepub.com/doi/10.2466/04.17.CP.4.15#:~:text=This%20method%20is%20in%20line,and%20higher%20Conscientiousness%20and%20Agreeableness

Tout l’enjeu de l’étude est de montrer que la curiosité - qui est un ingrédient du génie - est proprement occidentale ; et que, bien qu'il arrive que certains Asiatique se démarques, ils n’en demeurent pas moins globalement beaucoup moins enclin à cette spécifcité. « […] en particulier, la variance de la réussite scientifique s'explique par des différences de curiosité dont un gène récepteur de dopamine - de stabilité psychologique - et un autre gène conducteur de sérotonine - et d'individualisme ( un autre gène des récepteurs mu-opioïdes. » Lesdits gènes sont très présents en Occident, et quasiment absents en Asie. D’où, est-il déduit, que les asiatiques sont moins curieux et, surtout, moins géniaux que les occidentaux, malgré un QI moyens supérieur.

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanJoueurSpec
Date de création
16 mars 2024 à 18:08:10
Date de suppression
16 mars 2024 à 18:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 248