Topic de Totohippoto :

Se préparer pour un demi marathon en un mois possible ?

  • 1

Sachant que je cours depuis quelques années au moins deux fois par semaine :(

Mais je cours énormément sur du 5km, mon meilleur temps c’est 24 minutes :(

C’est pas fou fou mais j’ai peur de trop cravacher sur du 21km :peur:

Je fais pratiquement jamais du 10km peut-être une fois par mois :peur:

Qu’est-ce que j’ai fait :peur:

Je pense que ça peut se faire oui
Tu cours combien de km par mois?

Le 11 mars 2024 à 16:06:31 :
Tu cours combien de km par mois?

Bah en moyenne disons 2 à 3 fois par semaine du 5km ça fait 60km sur un mois on va dire plus de l’escalier à la salle parfois et du vélo :(

Ça le fait, après je comprends pas l'obsession des gens pour faire des semi/marathons alors qu'ils débutent dans le sport. Au final tu as des risques de te faire mal voire de te blesser et tu vas évidemment faire un temps ridicule. Il y a pourtant tellement à faire entre les 5k, 10K, courses de village, trails, etc.

Essaie de suivre un programme d'entraînement et surtout fais de plus longues distances en endurance fondamentale (60-65% de ta fréquénce cardiaque max, soit environ 135-150 BPM).

Essaie de faire une ou deux sorties à 15km avant la course mais pas la dernière semaine et justement, la dernière semaine, vas-y mollo. Repos complet au moins pendant 2 jours avant la course

Le 11 mars 2024 à 16:11:42 :
Ça le fait, après je comprends pas l'obsession des gens pour faire des semi/marathons alors qu'ils débutent dans le sport. Au final tu as des risques de te faire mal voire de te blesser et tu vas évidemment faire un temps ridicule. Il y a pourtant tellement à faire entre les 5k, 10K, courses de village, trails, etc.

Essaie de suivre un programme d'entraînement et surtout fais de plus longues distances en endurance fondamentale (60-65% de ta fréquénce cardiaque max, soit environ 135-150 BPM).

Essaie de faire une ou deux sorties à 15km avant la course mais pas la dernière semaine et justement, la dernière semaine, vas-y mollo. Repos complet au moins pendant 2 jours avant la course

Merci khey :oui:

C’est une course organisé en partie par un association donc c’est aussi pour cela que j’y participe + défi bien sûr :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Totohippoto
Date de création
11 mars 2024 à 16:03:43
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 700