Topic de kereros :

LA SEULE RAISON VALABLE de refaire ses jeux ...

... c'est de ne pas avoir l'argent pour en acheter d'autre.

Je n'ai JAMAIS compris pourquoi les gens refont leurs jeux.
Y compris les NG+.
Y compris les souls.
Y compris les RPG avec des choix multiples.

J'ai platiné des jeux. J'en ai adoré.
Mais jamais j'ai réussi à appuyer sur "nouvelle partie". Quelle perte de temps alors qu'il y a tant à découvrir.

Vous avez refaits quels jeux et pourquoi ?

Faut surtout être un sale puceau

Le 16 mars 2024 à 16:11:44 :
Faut surtout être un sale puceau

Je n'ai pas compté ça dans mon argument et je n'ai jamais vu de relation entre le statut sexuel et la tendance à refaire ses jeux

Alors, des ahuris qui font le même jeu en boucle ?
dans hitman j'ai du faire chaque map plus de 200 fois :hap:
Chacun ses problèmes, perso c'est surtout que je perd tout intérêt pour les jeux vers la fin, je compte plus le nombre de jeux où j'ai drop devant le boss de fin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et pour la rejouabilité, quand t'as fait énormément de jeu à un moment faut se rendre à l'évidence, je vais prendre plus de plaisir à refaire une jeu que j'ai aimé plutôt qu'à en faire un nouveau qui serait moyen.
Ou parce qu'on aime rejouer à nos jeux ?

Le 16 mars 2024 à 16:28:04 :
Ou parce qu'on aime rejouer à nos jeux ?

C'est bien ça la question, POURQUOI !

Le 16 mars 2024 à 16:24:57 :
dans hitman j'ai du faire chaque map plus de 200 fois :hap:

Non c'est pas possible là

Le 16 mars 2024 à 16:27:35 :
Chacun ses problèmes, perso c'est surtout que je perd tout intérêt pour les jeux vers la fin, je compte plus le nombre de jeux où j'ai drop devant le boss de fin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et pour la rejouabilité, quand t'as fait énormément de jeu à un moment faut se rendre à l'évidence, je vais prendre plus de plaisir à refaire une jeu que j'ai aimé plutôt qu'à en faire un nouveau qui serait moyen.

Exemple d ejeu drop au boss de fin ?

Bah pour la nostalgie :(

Ou alors pour tryhard et s'améliorer (speedruns, jeux hardcores, etc) même si perso c'est pas vraiment quelque chose qui m'attire dans le jeux-vidéo

Le NG+ a beaucoup d'intérêt dans certains jeux, outre le rehaussement de la difficulté, tu peux débloquer de nouveaux passages, de nouveaux bosses etc.
Pour le gameplay vu que tu connais déjà l'histoire, faire les quêtes annexes, pour le plaisir de grind. Ca m'arrive de rejouer à des jeux (Dishonored, Borderlands,DOOM), revoir un film non c'est mort j'y vois vraiment aucun intérêt.

Le 16 mars 2024 à 16:30:00 :
Bah pour la nostalgie :(

Ou alors pour tryhard et s'améliorer (speedruns, jeux hardcores, etc) même si perso c'est pas vraiment quelque chose qui m'attire dans le jeux-vidéo

C'est hors catégorie le speed run.
Par exemple pour un speedrunner de hollow knight, c'est le speed run qui devient le jeu.
Moi je te parle du mec qui termine hollow knight, puis qui relance une partie une ou deux semaines après

Le 16 mars 2024 à 16:29:52 :

Le 16 mars 2024 à 16:24:57 :
dans hitman j'ai du faire chaque map plus de 200 fois :hap:

Non c'est pas possible là

Le 16 mars 2024 à 16:27:35 :
Chacun ses problèmes, perso c'est surtout que je perd tout intérêt pour les jeux vers la fin, je compte plus le nombre de jeux où j'ai drop devant le boss de fin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et pour la rejouabilité, quand t'as fait énormément de jeu à un moment faut se rendre à l'évidence, je vais prendre plus de plaisir à refaire une jeu que j'ai aimé plutôt qu'à en faire un nouveau qui serait moyen.

Exemple d ejeu drop au boss de fin ?

opif, tout les ff et globalement tout les rpg de grandia à baldur's gate, les mgs ect..

Le 16 mars 2024 à 16:31:00 :
Le NG+ a beaucoup d'intérêt dans certains jeux, outre le rehaussement de la difficulté, tu peux débloquer de nouveaux passages, de nouveaux bosses etc.

Je veux bien un exemple.
Je ne connais aucun jeu où le NG+ est vraiment ouf.

Le 16 mars 2024 à 16:31:00 Bellaud a écrit :
Le NG+ a beaucoup d'intérêt dans certains jeux, outre le rehaussement de la difficulté, tu peux débloquer de nouveaux passages, de nouveaux bosses etc.

Par contre ça me fait chier ça, j'ai envie de jouer le jeu en difficulté max+++ dès la première game, pas de me retaper toute l'histoire une deuxième fois.

Le new game + dans les souls c'est aussi pour te venger de toutes les merdes qui te sont arrivé et faire une run impeccable sans te faire chier à explorer tout

Assez rare pour ma part.
Certains vieux jeux, que je sais très bon mais que je me souviens pas en détail je peux prendre plaisir.

Sinon globalement d'accord avec toi

Le 16 mars 2024 à 16:32:27 :

Le 16 mars 2024 à 16:31:00 Bellaud a écrit :
Le NG+ a beaucoup d'intérêt dans certains jeux, outre le rehaussement de la difficulté, tu peux débloquer de nouveaux passages, de nouveaux bosses etc.

Par contre ça me fait chier ça, j'ai envie de jouer le jeu en difficulté max+++ dès la première game, pas de me retaper toute l'histoire une deuxième fois.

Bah justement, tu fais une game dans laquelle tu fais toutes les quetes, tu prend ton temps, tu finis le jeu en 40h au lieu de 20. Et après, aucune raison de le relancer

Le 16 mars 2024 à 16:32:55 AmeMaudite a écrit :
Le new game + dans les souls c'est aussi pour te venger de toutes les merdes qui te sont arrivé et faire une run impeccable sans te faire chier à explorer tout

Ayaa je suis pas le seul à t-bag des pnjs qui m'ont cassé les couilles ? :hap:

Données du topic

Auteur
kereros
Date de création
16 mars 2024 à 16:10:13
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 308