Alternance : j'ai signé 35h mais je bosse de 9h30 à 18h
Le 12 mars 2024 à 21:41:49 :
Le 12 mars 2024 à 21:39:52 :
D'ailleurs j'avais demandé à une RH les horaires habituels des alternants et stagiaires elle m'avait sorti "de 9h à 18h30 ça fait à peu près 35h par semaine" lolet tu taff constamment de 9h à 18h30 ou t'as des périodes où tu fais rien? si oui force perso je fais du 9h-17h et ça m'arrive régulièrement d'avoir rien à faire et me toucher
Je bosse à 100% de 9h30 à 18h, y'a vraiment aucun intérêt que je reste après 18h mais on dirait j'ai tué leur daronne quand je pars à 18h
Le 12 mars 2024 à 21:48:17 :
Bienvenue dans le monde de l'entreprise
Même quand tu es alternant tu es obligé de faire comme les autres.Personnellement en alternance je finis parfois à 18h30.
Pour te répondre : non c'est pas normal mais tu vas devoir t'y faire.
Mais franchement ça te dérange pas ? J'te rappelle qu'on est 3 fois moins payés qu'eux et qu'on a 3 fois moins d'avantages + tout le monde en a rien à foutre de toi parce que t'es qu'un alternant
Le 12 mars 2024 à 22:21:57 :
Combien de temps de pauses entre midi ?
1h
Pour mon stage de M2 j'avais un maître de stage dans le même genre.
L'assistante de direction a surpris la conversation et l'a remis à sa place.
Que ça va changer ton statut et qu’il va devoir te payer à taux plein sans les aides de l’état
Serre les dents et donne tout si t’espères un CDI
Sinon chie lui dessus et pars à l’heure il peut rien faire
je pars du principe que si t'arrive à l'heure, tu part à l'heure ( logique )
quand pour faire bonne figure tu arrive un peu en avance ( surtout car tu prévoie le trajet en faite ) personne ne te paye ou te félicite pour ca non ?
donc pourquoi je vais encore rester après gratuitement ? ( ca commence à faire bcp de gratuit... )
un mec viens me parler après mes heure ou quand je pars, ma réponse est direct, " ont en reparle demain " point. t'es ni payer, ni couvert, ni obliger.
Le 12 mars 2024 à 22:27:31 :
Pour mon stage de M2 j'avais un maître de stage dans le même genre.L'assistante de direction a surpris la conversation et l'a remis à sa place.
La chance
Sauf que dans cette boîte j'ai l'impression que tout le monde est complice, et que faire du 9h 19h heures sup non payées c'est la norme
Si tu veux continuer dans cette boite pour un CDI, t'es bloqué dans cette situation sinon quitte à l'heure.
Ca me rappelle ma période d'essai, mon N+1 qui balançait des réunions en fin de journée avec des trucs à régler "avant demain", je faisais souvent 1 à 2H de rab gratos.
Une fois, la période d'essai finie je m'en suis tenu aux heures du contrat sinon c'est heure supp. Ca a gueulé menace de licenciement et tout.
Je suis toujours en poste et je pars à l'heure mais si je veux évoluer ça se fera dans une autre boite
Le 12 mars 2024 à 22:35:44 :
Si tu veux continuer dans cette boite pour un CDI, t'es bloqué dans cette situation sinon quitte à l'heure.Ca me rappelle ma période d'essai, mon N+1 qui balançait des réunions en fin de journée avec des trucs à régler "avant demain", je faisais souvent 1 à 2H de rab gratos.
Une fois, la période d'essai finie je m'en suis tenu aux heures du contrat sinon c'est heure supp. Ca a gueulé menace de licenciement et tout.
Je suis toujours en poste et je pars à l'heure mais si je veux évoluer ça se fera dans une autre boite
Les gens sont vraiment fous. Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête pour qu'ils s'imaginent que la vie c'est se tuer pour un taff ou t'es pas du tout essentiel et très facilement remplaçable pour max 3k net
Le 12 mars 2024 à 22:37:06 :
Le 12 mars 2024 à 22:35:44 :
Si tu veux continuer dans cette boite pour un CDI, t'es bloqué dans cette situation sinon quitte à l'heure.Ca me rappelle ma période d'essai, mon N+1 qui balançait des réunions en fin de journée avec des trucs à régler "avant demain", je faisais souvent 1 à 2H de rab gratos.
Je suis toujours en poste et je pars à l'heure mais si je veux évoluer ça se fera dans une autre boiteLes gens sont vraiment fous. Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête pour qu'ils s'imaginent que la vie c'est se tuer pour un taff ou t'es pas du tout essentiel et très facilement remplaçable pour max 3k net
Ouais maintenant ça m'amuse de les voir aller aux réu après le boulot pendant que je m'en vais pour la même paie
Le 12 mars 2024 à 22:38:13 :
Mais du coup cette situation m'a un peu deg et même si ils me proposent un CDI je refuse... C'est vraiment une culture toxique et en CDI j'aurai encore moins "le droit" de respecter correctement mes heures lol
Et encore dans certaines boites, dont la mienne, on a des alternants qui se sont vus promettre des CDI à la clef pour qu'ils se défoncent pendant leur alternance mais ils ne seront pas embauchés
Aujourd'hui, j'ai bossé 9h-20h
T'es not ready l'op
Données du topic
- Auteur
- yianie
- Date de création
- 12 mars 2024 à 21:34:07
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 41