Vous avez déjà lu des livres "dont vous êtes le héros" ?
Le 07 mars 2024 à 14:39:27 :
Le 07 mars 2024 à 14:30:46 :
Le 07 mars 2024 à 14:28:26 SaumonArcEnCiel a écrit :
On est vraiment le héros ? ça se passe comment ?Des paragraphes numérotés qui décrive une scène. A la fin de chaque paragraphe tu fais un choix parmi plusieurs qui te renvoie à un numéro de paragraphe.
Mais du coup le livre se lit plus vite que la normale ?
Sur un tome de 300 pages tu en lis environ la moitié, plus si tu meurt ou que tu recommence pour essayer des chemins différents.
Après dans mes souvenirs, il y en avait qui étaient complétement foirés comme La Galaxie tragique.
J'en ai une quinzaine chez moi, j'en ai même racheté l'an dernier chez un libraire, j'ai payé pour la nostalgie, douze balles pour Le sorcier de la montagne de feu parce que c'est une édition supérieure au format de base.
Mais bon, j'étais hospitalisé, j'ai vu ça, j'ai craqué.
J'ai racheter aussi les Sorcellerie, putain c'est dix balles maintenant le bouquin et encore j'ai pris les moins chers.
Moi je lisais ça quand j'avais moins de dix ans, le visuel m'avait plu, j'avais trouvé ça dans le bibliobus de mon patelin.
25 après j'en lis toujours.
Le 07 mars 2024 à 14:39:27 :
Le 07 mars 2024 à 14:30:46 :
Le 07 mars 2024 à 14:28:26 SaumonArcEnCiel a écrit :
On est vraiment le héros ? ça se passe comment ?Des paragraphes numérotés qui décrive une scène. A la fin de chaque paragraphe tu fais un choix parmi plusieurs qui te renvoie à un numéro de paragraphe.
Mais du coup le livre se lit plus vite que la normale ?
Ne le prends pas comme un bouquin à lire en fait mais oui tu zappes plus de la moitié du livre selon les parties que tu fais
Le 07 mars 2024 à 14:34:21 :
Le 07 mars 2024 à 14:22:03 :
Le 07 mars 2024 à 14:13:25 :
Oui. J'en avais plein quand j'étais petit (dont 2 qui sont sur ta photo)J'aimais bien les Loup Solitaire aussi. La Créature venue du chaos m'a rendu fou, c'est le seul où j'ai triché pour sortir du labyrinthe
Sinon ceux avec Pip et la quête du Graal étaient vraiment drôles
Il y en a de Quêtes du Graal qui étaient hardcore aussi.
J'ai jamais su comment me rendre au boss dans Le Tombeau des Maléfices (foutu labyrinthe de merde) et où trouver l'étoile d'aventurine qui te permet de terminer le bouquin dans La Légion des Morts (mais ça, je suis à peu près certains que c'était du à une erreur de traduction quelque part dans le bouquin).
Loup solitaire
Par contre oui, les quetes du graal étaient super dure, j'en ai jamais finie une seule quand j'étais jeune.Pour ceux qui veulent refaire les loup solitaire et qui comprennent l'anglais Joe Dever a fait don de ses droits pour le "project Aon" qui les a rendu dispo gratuitement sur pas mal de support.
La force des Loup Solitaire et des Quêtes du Graal, c'est que les histoires se suivent totalement et, surtout pour la première série, tu vois clairement le monde évolué autour de toi, avec des rappels des évènements passés et des personnages qui vont te reconnaitre d'un tome à l'autre, ou ton alias devenir de plus en plus fort au fil des bouquins (rien que le fait de jouer Loup Solitaire lui même dans la première moitié de la série puis l'un de ses disciples du Nouvel Ordre Kaï).
"tu as choisi le levier de gauche ? File à la page 37 pour connaître la suite"
Le 07 mars 2024 à 14:32:43 :
tout le monde à part les 2000 en fait.
Je suis un 2004 et j'en ai eu plusieurs
Y'en avait toujours plein les rayons dans mon enfance
Dragon D'or/Défis Fantastiques/Loup Solitaire/La Quête Du Graal/Sortillèges! masterace
Défis de l'histoire et Épouvante c'était bien délire aussi
[14:51:36] <El_Simplet19>
Oui mais je pense que très peu de personnes les faisait sérieusement, dès que je mourrai ou je perdais des pièces de d’or je relançais le dé.
Il yba tellement de tension quand tu le fais sérieusement, tu réfléchis avant d'acheter des trucs, d'engager un combat etc.
Le seul truc nul c'est le jet de dé de départ. 10, 11, 12 c'est nul car trop simple. 2, 3, 4 quasi impossible. Il faut arbitrairement choisir une valeur intermédiaire pour bien s'amuser
Données du topic
- Auteur
- Incertitudes
- Date de création
- 7 mars 2024 à 14:02:28
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60