Topic de SherlockOP3 :

ENSAE ou ESSEC ??!

Supprimé

Le 10 mars 2024 à 17:46:39 :
Si tu viens de prépa HEC et que t'as pour seul but de palper va à l'ESSEC.
L'ENSAE est une super école qui offre pas mal d'opportunités méconnues mais c'est une école de bosseurs.
Tu vas te manger une sévère remise à niveau en maths en 1A et enchaîner avec une 2A intense + administration de merde selon les échos
J'ai pas fait l'ENSclavage personnellement et je m'en porte bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png
Note : Les mecs on est en 2024, arrêtez de boucler avec le El Karoui, je sais pas à un moment faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

tu as fait quoi toi?
je suis prêt à bosser en maths sinon

Le 10 mars 2024 à 17:47:38 :

Le 10 mars 2024 à 17:40:49 :

Le 10 mars 2024 à 17:39:51 :

je veux pas vivre dans un palace
je veux juste chill donc oui une maison de 100m2 dans le calvados me conviendrait très bien

oui et c'est pour ça que j'ai dit entre 5 et 10 ans

mec

personne ne fait ça

sors un peu, parle à des gens, reconnecte toi avec le vrai monde

arrête

pitié

mais de quoi tu parles ?

je m'en branle que personne ne fasse ça

c'est ce que je veux faire, gagner suffisamment pour m'acheter une petite maison en province et chill
j'ai pas des grandes ambitions, ni un train de vie excessif

personne en fait ça parce qu'entre tes aspirations de prepix et la vie d'adulte il y a un gros fossé, en gagnant en maturité tu te rends compte qu'éviter à tout prix le travail c'est pas la solution et que trouver ta voie c'est quand même nettement plus sain

mais Foutri
déjà que tu me fasses ces remarques, c'est completement hs
mais alors que ce soit un mec au rsa qui me les fasse, tu comprends que ça me fait bondir?
j'ai pas envie d'être esclave toute ma vie, c'est mon droit

Le 10 mars 2024 à 17:45:25 :

Le 10 mars 2024 à 17:44:18 :

Le 10 mars 2024 à 17:42:36 :
d'ailleurs Foutri t'es au rsa après hec
comment tu peux pas comprendre mon point de vue ?

mon cas personnel a rien à voir là dedans, jusqu'à preuve du contraire t'as pas des troubles psyhiatriques lourds et fait 9 mois en HP

oui rien à voir
mais donc tu te permets de juger mes choix de vie sans raison apparente pour faire l'éloge du salariat

Il a plus ou moins raison, tu tiens pas le rythme de la finance 10 ans si t'aimes rien dedans.
Surtout pendant le milieu de la vingtaine après la prépa, l'école d'ingé, ou t'as besoin de trouver un peu de sens dans ta vie.
Faut a minima y prendre un peu de plaisir et y trouver du sens et c'est pas impossible en finance, comme beaucoup cherche à le laisser penser

Le 10 mars 2024 à 17:47:37 :

Le 10 mars 2024 à 17:45:40 :

Le 10 mars 2024 à 17:44:05 :

Le 10 mars 2024 à 17:43:11 :
je comprends pas cette nouvelle mode qui consiste à croire qu'on va faire un job chiant pendant 10 ans, se priver un max pour épargner, puis vivre les 50 ans restants en étant toujours dans un budget serré et en se privant

avoir un job qui te plaît, un bon train de vie, vivre dans une grande ville bien entouré avec de bonnes opportunités professionnelles c'est démodé ?

mais qu'est ce que tu racontes
t'es au RSA Foutri
Allo? Tu viens nous faire l'éloge du salariat ???

en quoi ça te permet excessif de pas vouloir faire l'esclave pendant toute sa vie
je veux juste vivre tranquillement, c'est mon objectif de vie ,j'ai le droit non?

ce qui est excessif c'est d'avoir une vision aussi cynique du monde du travail et de partir du principe qu'il faut à tout prix l'éviter, alors que tu as jamais travaillé

construire une société avec des gens qui travaillent 10 ans de leur vie puis sont oisifs tout le reste du temps ça me semble compliqué d'un point de vue économique comme social

non mais c'est une blague ? :rire:
tu n'as toi aussi jamais travaillé ou très peu

je pars du principe que si la société me "récompense" suffisamment pour qu ej'ai de quoi ne plus avoir travaillé, alors j'ai le droit de ne plus travailler, c'est mon droit

d'ailleurs tu ne perçois pas l'aah mais bien le rsa, donc tu n'es pas handicapé à proprement parler et tu devrais aussi travailler en suivant ta logique

on aura tout vu sur ce forum

comment ça mec ? j'ai 6 ans de carrière derrière moi, j'ai arrêté de bosser depuis seulement 18 mois

ton attitude est turbo puante : tu es pas spécial, et pas 4 fois plus productif que les autres, et tu mérites aucune "récompense" spéciale

te lance pas dans des considérations sur l'aah, c'est très compliqué à percevoir

reste plutôt concentré sur ton cas personnel au lieu de regarder chez le voisin

Le 10 mars 2024 à 17:38:10 :
je suis absolument sidéré par ce topic franchement

encore un prepix qui veut "coffrer" pour devenir rapidement millionnaire et prendre sa retraire à 30 ans

c'est terrifiant, quand j'étais étudiant / jeune diplômé personne ne tenait des raisonnements débiles et dépourvus du moindre bon sens économique de ce genre là, c'est l'effet yomi denzel / oussama amar / influenceurs à la con ?

Quand t'étais étudiant tout le monde voulait passer 80h par semaine à peaufiner des Powerpoint en costard chez Lazard le boomer, arrête de radoter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

Le 10 mars 2024 à 17:49:36 :

Le 10 mars 2024 à 17:45:25 :

Le 10 mars 2024 à 17:44:18 :

Le 10 mars 2024 à 17:42:36 :
d'ailleurs Foutri t'es au rsa après hec
comment tu peux pas comprendre mon point de vue ?

mon cas personnel a rien à voir là dedans, jusqu'à preuve du contraire t'as pas des troubles psyhiatriques lourds et fait 9 mois en HP

oui rien à voir
mais donc tu te permets de juger mes choix de vie sans raison apparente pour faire l'éloge du salariat

Il a plus ou moins raison, tu tiens pas le rythme de la finance 10 ans si t'aimes rien dedans.
Surtout pendant le milieu de la vingtaine après la prépa, l'école d'ingé, ou t'as besoin de trouver un peu de sens dans ta vie.
Faut a minima y prendre un peu de plaisir et y trouver du sens et c'est pas impossible en finance, comme beaucoup cherche à le laisser penser

je pense avoir les épaules solides pour supporter 10 ans
et je pense que j'aimerais forcément un peu le taff

mais c'est sûr que j'ai une vision court termiste

Le 10 mars 2024 à 17:50:38 :

Le 10 mars 2024 à 17:49:36 :

Le 10 mars 2024 à 17:45:25 :

Le 10 mars 2024 à 17:44:18 :

Le 10 mars 2024 à 17:42:36 :
d'ailleurs Foutri t'es au rsa après hec
comment tu peux pas comprendre mon point de vue ?

mon cas personnel a rien à voir là dedans, jusqu'à preuve du contraire t'as pas des troubles psyhiatriques lourds et fait 9 mois en HP

oui rien à voir
mais donc tu te permets de juger mes choix de vie sans raison apparente pour faire l'éloge du salariat

Il a plus ou moins raison, tu tiens pas le rythme de la finance 10 ans si t'aimes rien dedans.
Surtout pendant le milieu de la vingtaine après la prépa, l'école d'ingé, ou t'as besoin de trouver un peu de sens dans ta vie.
Faut a minima y prendre un peu de plaisir et y trouver du sens et c'est pas impossible en finance, comme beaucoup cherche à le laisser penser

je pense avoir les épaules solides pour supporter 10 ans
et je pense que j'aimerais forcément un peu le taff

mais c'est sûr que j'ai une vision court termiste

le classique "nah i'd win"

pas prêt

Le 10 mars 2024 à 17:48:29 :

Le 10 mars 2024 à 17:46:39 :
Si tu viens de prépa HEC et que t'as pour seul but de palper va à l'ESSEC.
L'ENSAE est une super école qui offre pas mal d'opportunités méconnues mais c'est une école de bosseurs.
Tu vas te manger une sévère remise à niveau en maths en 1A et enchaîner avec une 2A intense + administration de merde selon les échos
J'ai pas fait l'ENSclavage personnellement et je m'en porte bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png
Note : Les mecs on est en 2024, arrêtez de boucler avec le El Karoui, je sais pas à un moment faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

tu as fait quoi toi?
je suis prêt à bosser en maths sinon

lacune trop importante quand tu viens de la filière éco
désolé gros mais tu vas te faire marcher dessus dans le classement et dans les résultats
faut vraiment que tu sois une bête actuellement en maths, si tu veux réussir.
En école d'ingé les MP roulent sur les PC, imagine maintenant les PC qui roulent sur les voies Eco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 10 mars 2024 à 17:50:20 :

Le 10 mars 2024 à 17:47:37 :

Le 10 mars 2024 à 17:45:40 :

Le 10 mars 2024 à 17:44:05 :

Le 10 mars 2024 à 17:43:11 :
je comprends pas cette nouvelle mode qui consiste à croire qu'on va faire un job chiant pendant 10 ans, se priver un max pour épargner, puis vivre les 50 ans restants en étant toujours dans un budget serré et en se privant

avoir un job qui te plaît, un bon train de vie, vivre dans une grande ville bien entouré avec de bonnes opportunités professionnelles c'est démodé ?

mais qu'est ce que tu racontes
t'es au RSA Foutri
Allo? Tu viens nous faire l'éloge du salariat ???

en quoi ça te permet excessif de pas vouloir faire l'esclave pendant toute sa vie
je veux juste vivre tranquillement, c'est mon objectif de vie ,j'ai le droit non?

ce qui est excessif c'est d'avoir une vision aussi cynique du monde du travail et de partir du principe qu'il faut à tout prix l'éviter, alors que tu as jamais travaillé

construire une société avec des gens qui travaillent 10 ans de leur vie puis sont oisifs tout le reste du temps ça me semble compliqué d'un point de vue économique comme social

non mais c'est une blague ? :rire:
tu n'as toi aussi jamais travaillé ou très peu

je pars du principe que si la société me "récompense" suffisamment pour qu ej'ai de quoi ne plus avoir travaillé, alors j'ai le droit de ne plus travailler, c'est mon droit

d'ailleurs tu ne perçois pas l'aah mais bien le rsa, donc tu n'es pas handicapé à proprement parler et tu devrais aussi travailler en suivant ta logique

on aura tout vu sur ce forum

comment ça mec ? j'ai 6 ans de carrière derrière moi, j'ai arrêté de bosser depuis seulement 18 mois

ton attitude est turbo puante : tu es pas spécial, et pas 4 fois plus productif que les autres, et tu mérites aucune "récompense" spéciale

te lance pas dans des considérations sur l'aah, c'est très compliqué à percevoir

reste plutôt concentré sur ton cas personnel au lieu de regarder chez le voisin

oui c'est sur que c'est compliqué à obtenir quand ta pathologie est le fait d'être alcoolique

tu es pas spécial, et pas 4 fois plus productif que les autres, et tu mérites aucune "récompense" spéciale -> superbe critique sociale sauf qu'on vit effectivement dans une société et que les rémunérations ne sont pas forcément fondées sur le mérite, sinon le gentil ouvrier de ton usine gagnerait plus que n'importe quel marketeux. d'où ma question, quelle filière pour gagner le plus rapidement

Le 10 mars 2024 à 17:52:17 :

Le 10 mars 2024 à 17:48:29 :

Le 10 mars 2024 à 17:46:39 :
Si tu viens de prépa HEC et que t'as pour seul but de palper va à l'ESSEC.
L'ENSAE est une super école qui offre pas mal d'opportunités méconnues mais c'est une école de bosseurs.
Tu vas te manger une sévère remise à niveau en maths en 1A et enchaîner avec une 2A intense + administration de merde selon les échos
J'ai pas fait l'ENSclavage personnellement et je m'en porte bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png
Note : Les mecs on est en 2024, arrêtez de boucler avec le El Karoui, je sais pas à un moment faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

tu as fait quoi toi?
je suis prêt à bosser en maths sinon

lacune trop importante quand tu viens de la filière éco
désolé gros mais tu vas te faire marcher dessus dans le classement et dans les résultats
faut vraiment que tu sois une bête actuellement en maths, si tu veux réussir.
En école d'ingé les MP roulent sur les PC, imagine maintenant les PC qui roulent sur les voies Eco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et c'est vraiment important d'avoir les bons masters ?
le diplome de l'ensae ne suffit pas?

attends, attends ? t'es en prepa eco et tu peux avoir un titre d'ingé à l'ensae c'est quoi ce bordel ? d'est pas un cursus pour eco uniquement ??
bmg ?????

et réflexion typiquement bourgeoise du rapport au travail

"faut faire un truc que tu aimes"
mais tu penses que les ouvriers qui ont 30 ans de carrières aiment leur travail à l'usine? bien sûr que non mais ils se forcent

Le 10 mars 2024 à 17:49:19 :

Le 10 mars 2024 à 17:47:38 :

Le 10 mars 2024 à 17:40:49 :

Le 10 mars 2024 à 17:39:51 :

je veux pas vivre dans un palace
je veux juste chill donc oui une maison de 100m2 dans le calvados me conviendrait très bien

oui et c'est pour ça que j'ai dit entre 5 et 10 ans

mec

personne ne fait ça

sors un peu, parle à des gens, reconnecte toi avec le vrai monde

arrête

pitié

mais de quoi tu parles ?

je m'en branle que personne ne fasse ça

c'est ce que je veux faire, gagner suffisamment pour m'acheter une petite maison en province et chill
j'ai pas des grandes ambitions, ni un train de vie excessif

personne en fait ça parce qu'entre tes aspirations de prepix et la vie d'adulte il y a un gros fossé, en gagnant en maturité tu te rends compte qu'éviter à tout prix le travail c'est pas la solution et que trouver ta voie c'est quand même nettement plus sain

mais Foutri
déjà que tu me fasses ces remarques, c'est completement hs
mais alors que ce soit un mec au rsa qui me les fasse, tu comprends que ça me fait bondir?
j'ai pas envie d'être esclave toute ma vie, c'est mon droit

c'est vraiment sinistre de partir du principe que le travail c'est de l'esclavage par défaut alors que tu es en prépa et as probablement jamais travaillé de ta vie

tu veux pas au moins attendre d'avoir fait quelques stages + quelques années en CDI avant de produire un jugement aussi cynique ?

Le 10 mars 2024 à 17:53:56 :
attends, attends ? t'es en prepa eco et tu peux avoir un titre d'ingé à l'ensae c'est quoi ce bordel ? d'est pas un cursus pour eco uniquement ??
bmg ?????

tu peux passer l'ensae aux concours

Le 10 mars 2024 à 17:52:38 :

Le 10 mars 2024 à 17:50:20 :

Le 10 mars 2024 à 17:47:37 :

Le 10 mars 2024 à 17:45:40 :

Le 10 mars 2024 à 17:44:05 :

> Le 10 mars 2024 à 17:43:11 :

>je comprends pas cette nouvelle mode qui consiste à croire qu'on va faire un job chiant pendant 10 ans, se priver un max pour épargner, puis vivre les 50 ans restants en étant toujours dans un budget serré et en se privant

>

> avoir un job qui te plaît, un bon train de vie, vivre dans une grande ville bien entouré avec de bonnes opportunités professionnelles c'est démodé ?

mais qu'est ce que tu racontes
t'es au RSA Foutri
Allo? Tu viens nous faire l'éloge du salariat ???

en quoi ça te permet excessif de pas vouloir faire l'esclave pendant toute sa vie
je veux juste vivre tranquillement, c'est mon objectif de vie ,j'ai le droit non?

ce qui est excessif c'est d'avoir une vision aussi cynique du monde du travail et de partir du principe qu'il faut à tout prix l'éviter, alors que tu as jamais travaillé

construire une société avec des gens qui travaillent 10 ans de leur vie puis sont oisifs tout le reste du temps ça me semble compliqué d'un point de vue économique comme social

non mais c'est une blague ? :rire:
tu n'as toi aussi jamais travaillé ou très peu

je pars du principe que si la société me "récompense" suffisamment pour qu ej'ai de quoi ne plus avoir travaillé, alors j'ai le droit de ne plus travailler, c'est mon droit

d'ailleurs tu ne perçois pas l'aah mais bien le rsa, donc tu n'es pas handicapé à proprement parler et tu devrais aussi travailler en suivant ta logique

on aura tout vu sur ce forum

comment ça mec ? j'ai 6 ans de carrière derrière moi, j'ai arrêté de bosser depuis seulement 18 mois

ton attitude est turbo puante : tu es pas spécial, et pas 4 fois plus productif que les autres, et tu mérites aucune "récompense" spéciale

te lance pas dans des considérations sur l'aah, c'est très compliqué à percevoir

reste plutôt concentré sur ton cas personnel au lieu de regarder chez le voisin

oui c'est sur que c'est compliqué à obtenir quand ta pathologie est le fait d'être alcoolique

tu es pas spécial, et pas 4 fois plus productif que les autres, et tu mérites aucune "récompense" spéciale -> superbe critique sociale sauf qu'on vit effectivement dans une société et que les rémunérations ne sont pas forcément fondées sur le mérite, sinon le gentil ouvrier de ton usine gagnerait plus que n'importe quel marketeux. d'où ma question, quelle filière pour gagner le plus rapidement

c'est pas ça ma pathologie

Le 10 mars 2024 à 17:54:42 :

Le 10 mars 2024 à 17:53:56 :
attends, attends ? t'es en prepa eco et tu peux avoir un titre d'ingé à l'ensae c'est quoi ce bordel ? d'est pas un cursus pour eco uniquement ??
bmg ?????

tu peux passer l'ensae aux concours

oui on le sait ça, moi j'te dis le titre d'ingé, c'est pas normal, normalement tu intègres l'ensae mais dans un cursus que pour les ecos qui n'aboutit pas sur un titre d'inté cest quoi ces conneries mtn

Le 10 mars 2024 à 17:53:23 :

Le 10 mars 2024 à 17:52:17 :

Le 10 mars 2024 à 17:48:29 :

Le 10 mars 2024 à 17:46:39 :
Si tu viens de prépa HEC et que t'as pour seul but de palper va à l'ESSEC.
L'ENSAE est une super école qui offre pas mal d'opportunités méconnues mais c'est une école de bosseurs.
Tu vas te manger une sévère remise à niveau en maths en 1A et enchaîner avec une 2A intense + administration de merde selon les échos
J'ai pas fait l'ENSclavage personnellement et je m'en porte bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png
Note : Les mecs on est en 2024, arrêtez de boucler avec le El Karoui, je sais pas à un moment faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

tu as fait quoi toi?
je suis prêt à bosser en maths sinon

lacune trop importante quand tu viens de la filière éco
désolé gros mais tu vas te faire marcher dessus dans le classement et dans les résultats
faut vraiment que tu sois une bête actuellement en maths, si tu veux réussir.
En école d'ingé les MP roulent sur les PC, imagine maintenant les PC qui roulent sur les voies Eco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et c'est vraiment important d'avoir les bons masters ?
le diplome de l'ensae ne suffit pas?

Oui c'est pas mal important, si tu te retrouves dans les derniers tu feras quelque chose de pas mal mais pas à la hauteur de ce que t'aurais pu faire a l'ESSEC sans taffer plus que ca.
Disons que le risque est plus grand en choisissant l'ENSAE
En plus l'ENSAE c'est une école déprimante autant vivre un peu la yeslife à l'ESSEC pendant tes années d'étude

Le 10 mars 2024 à 17:54:21 :
et réflexion typiquement bourgeoise du rapport au travail

"faut faire un truc que tu aimes"
mais tu penses que les ouvriers qui ont 30 ans de carrières aiment leur travail à l'usine? bien sûr que non mais ils se forcent

justement, toi t'as le choix avec une palette ultra large de métiers qui te sont accessibles

venant d'un ouvrier je pourrais l'entendre, mais dans ton cas c'est vraiment inaudible

Le 10 mars 2024 à 17:55:41 :

Le 10 mars 2024 à 17:54:42 :

Le 10 mars 2024 à 17:53:56 :
attends, attends ? t'es en prepa eco et tu peux avoir un titre d'ingé à l'ensae c'est quoi ce bordel ? d'est pas un cursus pour eco uniquement ??
bmg ?????

tu peux passer l'ensae aux concours

oui on le sait ça, moi j'te dis le titre d'ingé, c'est pas normal, normalement tu intègres l'ensae mais dans un cursus que pour les ecos qui n'aboutit pas sur un titre d'inté cest quoi ces conneries mtn

ah ouais?
non normalement tout le monde accède au même titre d'ingé

Le 10 mars 2024 à 17:55:43 :

Le 10 mars 2024 à 17:53:23 :

Le 10 mars 2024 à 17:52:17 :

Le 10 mars 2024 à 17:48:29 :

Le 10 mars 2024 à 17:46:39 :
Si tu viens de prépa HEC et que t'as pour seul but de palper va à l'ESSEC.
L'ENSAE est une super école qui offre pas mal d'opportunités méconnues mais c'est une école de bosseurs.
Tu vas te manger une sévère remise à niveau en maths en 1A et enchaîner avec une 2A intense + administration de merde selon les échos
J'ai pas fait l'ENSclavage personnellement et je m'en porte bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png
Note : Les mecs on est en 2024, arrêtez de boucler avec le El Karoui, je sais pas à un moment faut passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

tu as fait quoi toi?
je suis prêt à bosser en maths sinon

lacune trop importante quand tu viens de la filière éco
désolé gros mais tu vas te faire marcher dessus dans le classement et dans les résultats
faut vraiment que tu sois une bête actuellement en maths, si tu veux réussir.
En école d'ingé les MP roulent sur les PC, imagine maintenant les PC qui roulent sur les voies Eco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et c'est vraiment important d'avoir les bons masters ?
le diplome de l'ensae ne suffit pas?

Oui c'est pas mal important, si tu te retrouves dans les derniers tu feras quelque chose de pas mal mais pas à la hauteur de ce que t'aurais pu faire a l'ESSEC sans taffer plus que ca.
Disons que le risque est plus grand en choisissant l'ENSAE
En plus l'ENSAE c'est une école déprimante autant vivre un peu la yeslife à l'ESSEC pendant tes années d'étude

ouais mais 60k la yeslife quand même :rire:

Données du topic

Auteur
SherlockOP3
Date de création
10 mars 2024 à 09:46:12
Date de suppression
10 mars 2024 à 18:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 330