Topic de Jean_Elsass1 :

Votre langue maternelle?

  • 1

Moi j'en ai deux. Français et allemand (ma mère est allemande). Je suis peu plus à l'aise en français qu'en allemand. Je dirais de l'ordre de 85-90% pour l'allemand comparé au français. Il me manque le vocabulaire technique.

Après je ne parle que l'allemand standard. Aussi lu et parlé. J'ai plus de mal avec un dialecte. Surtout s'il s'éloigne de ceux qui me sont familiers: alsacien (j'habite en Alsace, je comprend l'alsacien sans le parler, dialectes allemands du sud-ouest. Je parle ici de pur dialecte, pas d'accent.

Pour ceux qui parlent une langue issue de l'immigration (arabe, turc, portugais, wolof...) vous la maîtriser à quel niveau? Vous parler un dialecte ou la version standard? Niveau universitaire? J'ai fais un cursus intégré français-allemand à la fac.

Le 15 mars 2024 à 21:10:32 :
Pour ceux qui parlent une langue issue de l'immigration (arabe, turc, portugais, wolof...) vous la maîtriser à quel niveau? Vous parler un dialecte ou la version standard? Niveau universitaire? J'ai fais un cursus intégré français-allemand à la fac.

Tu comptes faire quoi après tes études

Je bosse. Fonctionnaire d'Etat
  • 1

Données du topic

Auteur
Jean_Elsass1
Date de création
15 mars 2024 à 21:07:58
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 99