Topic de Eman0n :

Vivre à l'étranger pour avoir un anglais courant ?

• 1

Je travaille dans un secteur qui nécessite beaucoup d'anglais . J'ai un bon niveau (B2+ ) , mais je ne me sens pas totalement à l'aise, j'aimerais encore m'améliorer notamment sur la compréhension orale pour avoir un niveau courant.
Pour ça, j'ai l'impression que les séries, vidéo, lecture en VO ne sont pas suffisant. Je me demande si pour vraiment passer au niveau sup , il ne faudrait juste pas vivre pdt un temps significatif (min 6 mois à l'étranger) -> Donc faire un VIE.

Mais j'ai été diplômé en 2022, puis j'ai fait une année en contrat pro dans une grosse boîte. Et là, je suis en CDI dans une autre boîte qui me convient. Je ne me vois pas mettre fin à un CDI pour ça. (j'aurais peur d'être considéré comme débutant après un VIE + pas la motivation d'en faire un honnêtement.)

Vous pensez qu'il faut nécessairement vivre à l'étranger pour parler couramment anglais?
Vous avez des astuces ?

Non, tu peux atteindre un niveau C1 en restant en France. Il faut consommer du contenu régulièrement, faire des fiches niveau C1-C2 et parler régulièrement avec des natifs.

Le 12 mars 2024 à 09:33:45 :
Non, tu peux atteindre un niveau C1 en restant en France. Il faut consommer du contenu régulièrement, faire des fiches niveau C1-C2 et parler régulièrement avec des natifs.

Le contenu c'est fait. Mais oui il faudrait que je trouve un moyen de plus parler.

• 1

Données du topic

Auteur
Eman0n
Date de création
11 mars 2024 à 22:03:50
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 285