... du point de vue des gouvernants.
Macron souhaite la guerre et en vérité elle est absolument nécessaire à la plupart des pays de l'OTAN. Le système économique mis en place dans les pays "occidentaux" est basé sur deux choses : le parasitisme et la dette. La France par exemple c'est :
- une majorité des gens en capacité de travailler qui ne travaillent pas mais reçoivent une certaine somme chaque mois
- les boomers qui touchent des sommes colossales supérieures à ce que gagnent les actifs
- une démographie foireuse liée à l'hédonisme et l'avortement, ce qui réduit encore le nombre d'actifs, vu que les générations ne sont pas renouvelées.
La France comme d'autres pays vit d'emprunts et elle voit sa dette s'envoler encore et toujours.
Si le cours naturel des choses se poursuit, alors il y aura bientôt une crise d'une ampleur inédite, et le système économique s'effondrera, or les gouvernants souhaitent se maintenir en place, et le seul moyen qu'ils ont trouvé pour cela, c'est de sauver le système, en détruisant la Russie, dont le dépeçage du cadavre permettrait de renflouer les caisses.
Précisons que les gouvernants il ne s'agit pas que du gouvernement, qui est constitué de pions remplaçables. Il s'agit de tous les gros acteurs économiques puis de ceux qui leur sont subordonnés.
Quand Gabriel Anttal dit que si l'Ukraine perd il y aura une inflation extraordinaire en France, il a raison. Mais ce ne sera pas causé par la défaite de l'Ukraine, ce sera causé par le cours de l'économie, qui n'aura pas pu être annulé par un dépeçage de la Russie.