Topic de Prisma__ :

Votre RAISON de ne pas PASSER sous LINUX ?

Aucun intérêt

Toute la partie drivers est insupportable.
C’est très instable. Une mauvaise manip peut tout casser.
La partie logicielle est super chiante aussi. Les logiciels libres sont à chier pour la plupart, les logiciels classiques windows te forcent à installer wine, c’est relou.
J’en ai rien a foutre de personnaliser mon OS. J’ai plus 15 ans.
Linux c’est stable uniquement quand tu sais parfaitement ce que tu fais. Sinon tu peux tout niquer sans même t’en rendre compte dès que tu commences à faire des trucs un peu compliqués.

Linux c’est pour les serveurs.
Pour les particuliers le seul cas d’usage viable c’est quand t’as du hardware qui date du siècle dernier et que tu ne veux pas le changer pour x ou y raison (un truc de niche quoi).
Sinon c’est bien que pour les étudiants et les « gamers » en manque de personnalitée qui ne trouvent rien de mieux que ça pour exister.
C’est rigolo d’ailleurs parce que la plupart d’entre eux installent des distribs de merde qui se contentent de copier coller Windows au maximum, style ubuntu. Parce que quitte à jouer les hipsters, faut pas trop être dépaysé non plus :rire:

Linux, c'est très bien si t'as un vieux pc qui ne sait plus encaisser tous les bloatwares que les constructeurs tapent dans leurs bidules, t'installes un Mint ou un Debian stable et tu fais tourner ta petite bureautique tranquillement.
La plupart des gens ont pas envie de s'ennuyer avec ça, surtout quand ça commence à déconner et qu'il faut mettre les mains dans le cambouis.

La compatibilité des jeux est meilleure sous Windows

Et chaque fois qu'on me parle d'un défaut de Windows, il n'existe pas sur ma version (10 LTSC)

Le 07 mars 2024 à 10:56:34 EmulationSwitch a écrit :
La compatibilité des jeux est meilleure sous Windows

Et chaque fois qu'on me parle d'un défaut de Windows, il n'existe pas sur ma version (10 LTSC)

W10 LTSC > All
Je testerai peut etre windows 11 quand il sortiront une version LTSC

linux = pour faire un serveur gratuitement

windows = tout le reste

:ok:

Ça demande une documentation, un travail de recherche pour l'utiliser

Le 07 mars 2024 à 10:57:50 :

Le 07 mars 2024 à 10:56:34 EmulationSwitch a écrit :
La compatibilité des jeux est meilleure sous Windows

Et chaque fois qu'on me parle d'un défaut de Windows, il n'existe pas sur ma version (10 LTSC)

W10 LTSC > All
Je testerai peut etre windows 11 quand il sortiront une version LTSC

Pareil.

C'est l'OS ultime

ici ça debian un MAXent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1637974902-c146bb02-f564-4df0-a070-39a6bd05c5fb.png

Le 07 mars 2024 à 10:58:55 :
Ça demande une documentation, un travail de recherche pour l'utiliser

oui ! en plus de ses autres défauts, linux n'est pas intuitif et trés faible niveau ergonomique

:ok:

Je suis née sur windows je reste sur windows

Aucune raison, déjà sous Arch maître course.

Une fois que t'as goûté à un window tiling manager, c'est difficile de revenir à la préhistoire sous Windaube pour tout ce qui est productivité, développement etc.

J'ai gardé un SSD avec Windaube 11 pour toute la partie JV, mais c'est tout.

Linux n'a pas d’intérêt si tu n'as pas un objectif dans son utilisation (monter en compétence, un projet à réaliser, avoir un job dans le réseau/cloud etc.)

Sans ces raisons tu vas l'installer par curiosité le manque d'ergonomie et de compatibilité pour certaines utilisations (comme le jv) vont en rebuter plus d'un

Le 07 mars 2024 à 11:03:04 AttackerFois a écrit :
Aucune raison, déjà sous Arch maître course.

Une fois que t'as goûté à un window tiling manager, c'est difficile de revenir à la préhistoire sous Windaube pour tout ce qui est productivité, développement etc.

J'ai gardé un SSD avec Windaube 11 pour toute la partie JV, mais c'est tout.

Tiling Window Management for Windows
https://github.com/LGUG2Z/komorebi

:)

Le 07 mars 2024 à 10:41:39 :
Je joue a des jeux vidéos :)

Faut grandir garçon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518454511-rizilean-v2.png

Le 07 mars 2024 à 10:49:35 :
Linux mint dernière version sur mon ordinateur portable (ordi très peu puissant offert par ma région dans le cadre de mon travail)
Franchement j'en suis très satisfait. Les dernières mises à jour ont rendu stable les logiciels que j'utilise.
C'est hyper facile pour tout ce qui est pilotes.

Petit bémol, je n'ai pas réussi à installer LoL dessus (bon au final c'est peut-être pas si mal). De plus, je ne trouve pas que l'installation d'applications disponibles uniquement sur Windows soit très intuitive.

C'est riot qui bloque

Comme Roblox qui vient de "bannir" Linux parce que le contrôle que tu as sur l'OS est tel qu'il permet de bypass les rootkits que les éditeurs appelent anti-cheat :)

Données du topic

Auteur
Prisma__
Date de création
7 mars 2024 à 10:40:55
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 321