Topic de Mister-Issou :

+700 euros pour postuler aux IEP

  • 1

Je postule dans plusieurs IEP de France en Master (Aix, Saint Germain en Laye etc.)

frais de dossier 550 euros

TOEIC : 160 euros

Tout ça pour me faire seleçao

Moi mon master m'a racketté aussi.....
Revalidation de diplôme 40 euros
Cours préparatoire à l'examen d'admission 50 euros
TOEFL 250 euros
SIELE 170 euros
Carte de résident temporaire + visa étudiant 400 euros
Coût des 4 semestres 1600 euros
Billet d'avion 400 euros
Sans compter tous les petits frais type photos d'identité, train pour aller chercher le visa à l'Ambassade, etc
En plus j'ai pas été éligible à la bourse, donc j'ai abandonné au bout de quelques semaines car pas d'argent pour continuer sans bourse, et pas de visa de travail pour bosser à côté...
Heureusement ils me remboursent les 1600 des 4 semestres... pour le reste bah c'est perdu à jamais :hap:

Le 06 mars 2024 à 17:54:42 MilanoPizza a écrit :
Heureusement ils me remboursent les 1600 des 4 semestres... pour le reste bah c'est perdu à jamais :hap:

putain la même ça fait des années que je postule à des master
j'ai été accepté dans une bonne dizaine depuis le temps, mais à chaque fois il me refusent la bourse putain

Le 06 mars 2024 à 17:57:58 BadlandsChugs a écrit :

Le 06 mars 2024 à 17:54:42 MilanoPizza a écrit :
Heureusement ils me remboursent les 1600 des 4 semestres... pour le reste bah c'est perdu à jamais :hap:

putain la même ça fait des années que je postule à des master
j'ai été accepté dans une bonne dizaine depuis le temps, mais à chaque fois il me refusent la bourse putain

ça fout les boules
on est 13 a avoir réussi l'examen d'admission, et on nous avait dit qu'il y aurait 10 bourses cette année, et je suis arrivé 11ème... donc admis mais sans bourse (on était 42 candidats à la base)

Le 06 mars 2024 à 17:59:18 MilanoPizza a écrit :

Le 06 mars 2024 à 17:57:58 BadlandsChugs a écrit :

Le 06 mars 2024 à 17:54:42 MilanoPizza a écrit :
Heureusement ils me remboursent les 1600 des 4 semestres... pour le reste bah c'est perdu à jamais :hap:

putain la même ça fait des années que je postule à des master
j'ai été accepté dans une bonne dizaine depuis le temps, mais à chaque fois il me refusent la bourse putain

ça fout les boules
on est 13 a avoir réussi l'examen d'admission, et on nous avait dit qu'il y aurait 10 bourses cette année, et je suis arrivé 11ème... donc admis mais sans bourse (on était 42 candidats à la base)

putain.... :non2:

Et pourquoi tu postules pas à l'IEP de Paris ?

Essaie au moins je sais pas...

  • 1

Données du topic

Auteur
Mister-Issou
Date de création
6 mars 2024 à 17:48:10
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 126