Topic de Coucou_Kheyou :

DESCO à 22ans, QUE FAIRE ?

Salut les kheys, après mon bac obtenu à la limite j'ai foiré :
2 L1 de physique
1 BTS en Sciences numérique au CNED (j'ai ouvert une fois et j'ai rien fait...)

Là je branle plus rien, je ne sais pas quoi faire de ma vie pourrie :-(

Faire une formation de 1 an style CAP/BEP dans un métier manuel ?
Refaire un BTS ?

Je dois avoir grand max 100 de QI , j'ai 0 discipline, j'ai perdu mes rares amis qui ont l'air de bien réussir leurs vies...
Avec les progrès de l'IA je ne pense pas que faire des etudes longues me soient utiles ... De toute façon je ne peux meme plus me pointer a la fac... Et en foirant un BTS, je ne peux surement pas postuler en ecole d'inge apres un bts + prepa ats, aussi pourrie soit-elle.

Les études c'est fini le paradigme à changé

Prépares toi au Blackout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670247186-macron-blackout.png

Développes des compétences dans la vraie vie pas dans tes livres de merde qui te rendent nullement intelligents

Apprends à comprendre la manipulation médiatique

Fais toi des amis

Et dis à tes golems de parents d'aller se faire enculer

Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...
Ahi le CNED j'y suis passee aussi,
Tu peux pas me faire croire que t'as aucune passion et que tu peux rien en tirer

Le 07 mars 2024 à 08:06:41 :
Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...

Meme retenter un bts ne vaut pas le coup ? :-(

Le 07 mars 2024 à 08:08:09 :

Le 07 mars 2024 à 08:06:41 :
Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...

Meme retenter un bts ne vaut pas le coup ? :-(

Si à la limite, mais bouge toi maintenant pour les inscriptions

Le 07 mars 2024 à 08:07:43 :
Ahi le CNED j'y suis passee aussi,
Tu peux pas me faire croire que t'as aucune passion et que tu peux rien en tirer

Pas compris la 2e phrase :-(

le BTP ça recrute mais faut supporter ses collègues de merde, il y a plein de beaufs alcooliques dans ce milieu, si tu peux bosser dans un atelier t'es bien en général, t'es relativement planqué mais faut aussi être un peu solide physiquement, c'est pas trop pour les brindilles

Le 07 mars 2024 à 08:08:09 :

Le 07 mars 2024 à 08:06:41 :
Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...

Meme retenter un bts ne vaut pas le coup ? :-(

jai repris les études a 22A ans avec un bts commerce/ MUC

j'ai finis avec un Master dansd une univ a Birmingham, j'avais un amis il avait le debut de la quarantaine et il etais pas seul !

n'abandonne pas les études si c ton truc ! jugé sur l'age c tres frenchy

Le 07 mars 2024 à 08:09:12 :

Le 07 mars 2024 à 08:08:09 :

Le 07 mars 2024 à 08:06:41 :
Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...

Meme retenter un bts ne vaut pas le coup ? :-(

Si à la limite, mais bouge toi maintenant pour les inscriptions

Une idée de bts pas trop bullshit à faire pour une license pro après par ex ? :-(

Le 07 mars 2024 à 08:09:41 :

Le 07 mars 2024 à 08:08:09 :

Le 07 mars 2024 à 08:06:41 :
Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...

Meme retenter un bts ne vaut pas le coup ? :-(

jai repris les études a 22A ans avec un bts commerce/ MUC

j'ai finis avec un Master dansd une univ a Birmingham, j'avais un amis il avait le debut de la quarantaine et il etais pas seul !

n'abandonne pas les études si c ton truc ! jugé sur l'age c tres frenchy

GG tu faisais quoi avant ? Genre avais-tu un mauvais dossier scolaire ? Comment vois tu ton avenir avec l'ia ? :-(

Le 07 mars 2024 à 08:09:38 :
le BTP ça recrute mais faut supporter ses collègues de merde, il y a plein de beaufs alcooliques dans ce milieu, si tu peux bosser dans un atelier t'es bien en général, t'es relativement planqué mais faut aussi être un peu solide physiquement, c'est pas trop pour les brindilles

Raaaah en plus d'avoir un cerveau pas terrible j'ai un corps de fragile :-( Avec l'IA je devrais peut etre go metier manuel mais mon corps risquerait de pas supporter longtemps :-(

go Pvt en asie chopper de l’expérience et te faire embaucher la bas
t’as combien de côté ?
Stop penser que tu peux pas faire d'études à cause de l'IA

Le 07 mars 2024 à 08:11:49 :

Le 07 mars 2024 à 08:09:41 :

Le 07 mars 2024 à 08:08:09 :

Le 07 mars 2024 à 08:06:41 :
Go formation pôle emploi khey arrête les études.
Regarde ce qu'ils proposent ça peut être plombier, diagnostiqueur énergétique, couvreur etc...

Meme retenter un bts ne vaut pas le coup ? :-(

jai repris les études a 22A ans avec un bts commerce/ MUC

j'ai finis avec un Master dansd une univ a Birmingham, j'avais un amis il avait le debut de la quarantaine et il etais pas seul !

n'abandonne pas les études si c ton truc ! jugé sur l'age c tres frenchy

GG tu faisais quoi avant ? Genre avais-tu un mauvais dossier scolaire ? Comment vois tu ton avenir avec l'ia ? :-(

Merci, rien a voir, j'avais un BAC pro éléectricité nofake avec un dossier passable

ce qui m'a sauvé c'est d'avoir trouvé en premier lieu une entreprise et de les avoir convaincue e de me prendre en apprentissage

c'est pour ca que l'école m'a pris

apres dans ton cas je te recommanderai de faire lkes deux postuler pour pour les etudes normales et l'alternances aussi tout en cherchant une entreprise en postulant au offre d'emploi et de te faire aider avec la misssion locale s'il peuvent t'aider à rencontrer des entreprises, y aura aussi les salons de l'alternaznce si jamais ca t'interesse Cavec un bon CV ca passe :ok:

et l'IA on aura tjr besoin d'homme pour s'en servir tkt , les métier se transforme juste

Pôle emploi, formation TSSR 8 mois t'as le RNCP 5 soit bac +2 après t'enchaines avec un Bachelor un an en alternance, t'as un bac+3-4

C'est pas dur, et c'est tranquille

Le 07 mars 2024 à 08:15:29 :
go Pvt en asie chopper de l’expérience et te faire embaucher la bas
t’as combien de côté ?

Mmmh je suis beaucoup trop associal pour ça et j'ai pas grand chose comme thune.

Le 07 mars 2024 à 08:18:16 :
Go cat B dans la FP

Ouaip, par contre la concurrence est rude parait-il, j'imagine sue je pourrais que go cat C avec un bac +2/+3

fonce dans un domaine "technique" comme bts logistique/transports, bts électrique, bts admin/réseau, si possible en alternance et trouve une boîte qui est prête à te prendre (on est en mars, c'est faisable)

j'ai fait des études dans un domaine bullshit (gestion, management, etc) et je regrette car maintenant je douille niveau emploi et je pense que je vais le payer toute ma vie

Données du topic

Auteur
Coucou_Kheyou
Date de création
7 mars 2024 à 08:04:01
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 383