Topic de Shemale-QLF :

bienvenue dans le cinéma français des années 1930

Et si tu as l’audace de pousser jusqu’aux années 50s, regarde the night of the hunter (1950) ou Les diaboliques (1955), je suis sûr que tu vas aimer !

Je pourrais t’en citer plein d’autres mais il vaut mieux ne pas t’assommer d’un coup.

Le 09 mars 2024 à 06:29:52 :
Y’a plein de bons films dans les 30s, pas forcément français.

Aux US, essaye de regarder I Am a Fugitive from a Chain Gang (1932) ou Fury (1936), c’est des incontournables de l’époque !

Etonnant que tu n’accroches pas aux films plus récents...

Peut-être en films français des années 40s, essaye : le corbeau (1943), l’assassin habite au 21 (1942), quai des orfèvres (1947), Panique (1946) ...

C’est vraiment que des classiques excellents.

j'accroche pas les films étrangers parce que je comprends que le français et l'arabe et j'ai toujours eu du mal à suivre les sous-titres (pas habitué je pense)

et je préfère rester films français pour l'instant, y'a trop à voir

oui pour l'instant je suis plus années 1930 mais à l'avenir je vais petit à petit m'ouvrir

le corbeau j'ai lu que du bien de ce film, merci

Quand passent les cigognes (1957) aussi, c’est un énorme chef d’oeuvre.

Le 09 mars 2024 à 01:45:04 :
marius (1931) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709944980-marius.jpg

visionné hier soir

marius n'a qu'un rêve : embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. fanny, marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement marius depuis l'enfance ; marius, sans l'avouer, a toujours aimé fanny. pour retenir marius, pressenti pour un engagement sur un navire d'exploration, fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre marius et un vieil ami de césar, le maître-voilier panisse, qui courtise fanny. partagé entre l'appel de la mer et son amour pour fanny, marius renonce à son projet et finit par s'unir à fanny qui s'offre à lui. mais, alors que césar et honorine sont prêts à les marier, marius est repris par sa folie de la mer. poussé par fanny qui se sacrifie, impuissante devant cet amour, marius monte à bord du navire qui part, abandonnant fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à césar le départ de son fils...

Pagnol :bave:

En film français : jeux interdits (1952), c’est une référence absolue des films qui font mouiller les yeux.

Le 09 mars 2024 à 06:33:09 :

Aux US, essaye de regarder I Am a Fugitive from a Chain Gang (1932) ou Fury (1936), c’est des incontournables de l’époque !

Peut-être en films français des années 40s, essaye : le corbeau (1943), l’assassin habite au 21 (1942), quai des orfèvres (1947), Panique (1946) ...

j'accroche pas les films étrangers parce que je comprends que le français et l'arabe et j'ai toujours eu du mal à suivre les sous-titres (pas habitué je pense)

oui pour l'instant je suis plus années 1930 mais à l'avenir je vais petit à petit m'ouvrir

Après t’as toujours les sous titres, c’est pas si handicapant. :(

Le 09 mars 2024 à 06:31:41 :
Et si tu as l’audace de pousser jusqu’aux années 50s, regarde the night of the hunter (1950) ou Les diaboliques (1955), je suis sûr que tu vas aimer !

Je pourrais t’en citer plein d’autres mais il vaut mieux ne pas t’assommer d’un coup.

merci, je note

de base je suis vraiment mais vraiment pas cinéma, c'est vraiment chelou je suis tombé sous le charme des raimu, pierre larqué, orane demazis, andrex... du coup pour l'instant je tire la pelote de laine de leur filmographie, et après quand j'aurai fait le tour des années 1930 je vais me lancer dans les années 1940

en fait ça me fait penser aux films du bled pour l'instant, j'aime bien

Le 09 mars 2024 à 06:36:04 :

Le 09 mars 2024 à 06:33:09 :

Après t’as toujours les sous titres, c’est pas si handicapant. :(

je sais pas j'arrive pas à me concentrer quand y'a les sous titres mes yeux sont rivés que sur les sous titres

je pense que c'est par manque d'habitude, genre comme le clavier, avant je galérais mais maintenant je regarde juste l'écran je regarde plus le clavier

j'pense que les sous titres c'est pareil, à force peut-être que mes yeux vont s'habituer

mais de base, je préfère quand même les voix biens françaises

Le 09 mars 2024 à 06:35:11 :
En film français : jeux interdits (1952), c’est une référence absolue des films qui font mouiller les yeux.

merci, je note

Le 09 mars 2024 à 06:33:27 :

Le 09 mars 2024 à 01:45:04 :
marius (1931) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709944980-marius.jpg

visionné hier soir

marius n'a qu'un rêve : embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. fanny, marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement marius depuis l'enfance ; marius, sans l'avouer, a toujours aimé fanny. pour retenir marius, pressenti pour un engagement sur un navire d'exploration, fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre marius et un vieil ami de césar, le maître-voilier panisse, qui courtise fanny. partagé entre l'appel de la mer et son amour pour fanny, marius renonce à son projet et finit par s'unir à fanny qui s'offre à lui. mais, alors que césar et honorine sont prêts à les marier, marius est repris par sa folie de la mer. poussé par fanny qui se sacrifie, impuissante devant cet amour, marius monte à bord du navire qui part, abandonnant fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à césar le départ de son fils...

Pagnol :bave:

j'aime trop, désolé j'ai copier coller le synospsis mais j'avais la flemme de faire une revue courte et rapide du film, j'ai aimé fernand chapin dans ce film, quel acteur !

c'est marrant aussi quand ils appellent par les noms les marseillais de l'époque, ils le font comme en 2024 au quartier, comme quoi ça n'a pas changé

Le 09 mars 2024 à 06:32:43 :
Sympa ce petit topic https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

merci

Je prefere aussi cette periode , plus que la nouvelle vague , il y'a un coté plus terre à terre dans le cinema des années 30 je trouve , alors que la nouvelle vague se veut trop "intellectualisée"

L'op si tu ne l'as pas deja vu , je te conseille Roman d'un tricheur , film FR sorti en 1936 , une comedie dramatique qui vaut le detour :oui:

Le 09 mars 2024 à 06:56:06 :
Je prefere aussi cette periode , plus que la nouvelle vague , il y'a un coté plus terre à terre dans le cinema des années 30 je trouve , alors que la nouvelle vague se veut trop "intellectualisée"

L'op si tu ne l'as pas deja vu , je te conseille Roman d'un tricheur , film FR sorti en 1936 , une comedie dramatique qui vaut le detour :oui:

Y’a pas que la nouvelle vague dans les 60s. Beaucoup de très bons films à l’ancienne.

merci,

je go le voir cette semaine, y'a rosine deréan en plus, j'ai pas encore maté ses films mais elle est belle

Le 09 mars 2024 à 06:59:55 :

Y’a pas que la nouvelle vague dans les 60s. Beaucoup de très bons films à l’ancienne.

Oui bien sur , c'est juste que quand on parle du cinema FR des années 60 je me sens obligé de mentionner la nouvelle vague , faut dire que c'est ce qui caracterise le plus cette periode , meme si ca l'a definie pas entierement c'est vrai

Le 09 mars 2024 à 05:39:59 :
d'autres films (comiques, de préférence) ?

bon, à minuit je lance sous les toits de paris (1930)
bon, j'en ai vu plein faut que je me cale une petite demi-heure pour tout mettre ici quand je passe de temps en temps.

Le 10 mars 2024 à 08:20:01 Shemale-QLF a écrit :

Le 09 mars 2024 à 05:39:59 :
d'autres films (comiques, de préférence) ?

Fric Frac

Données du topic

Auteur
Shemale-QLF
Date de création
9 mars 2024 à 01:42:41
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 106