Topic de -pimpon- :

[HELP] Imprimante LASER ou JET D'ENCRE ???

Supprimé
  • 1

Salut les kheys

Alors jusqu'à maintenant j'ai pu me passer d'une imprimante chez moi car jusque là j'imprimais et photocopié mes documents au travail mais là il est temps maintenant d'avoir ma propre imprimante.

Mon budget est de max 250€ et l'imprimante doit avoir aussi la fonction photocopie et scan si possible et pas besoin de couleurs, j'imprime tout le temps en noir et blanc

Donc lequel est le mieux, laser ou jet d'encre ?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 types d'impression ?

Merci de m'éclairer les kheys :)

Pour la maison, encre mais absolument pas un truc à cartouches, prend une avec des réservoirs, c'est infiniment plus rentable pour le réapprovisionnement.
Imprimante sans cartouches

Le 06 mars 2024 à 21:32:16 :
Pour la maison, encre mais absolument pas un truc à cartouches, prend une avec des réservoirs, c'est infiniment plus rentable pour le réapprovisionnement.

Ça coûte combien une telle imprimante et l'encre en bouteille ?

Aucune idée, l'imprimante plus gros scam de la décennie
3000 euros le litre d'encre :mort:
Il paraît que celles sans cartouches, avec des réservoirs à remplir sont plus durables (par exemple EcoTank), mais je suppose que c'est truffé de DRM aussi

Malgré ça j'en ai une entrée de gamme merdique

J'ai entendu dire que les lasers étaient top c'est vrai ou pas ?

Le 06 mars 2024 à 21:32:16 :
Pour la maison, encre mais absolument pas un truc à cartouches, prend une avec des réservoirs, c'est infiniment plus rentable pour le réapprovisionnement.

Le 06 mars 2024 à 21:35:34 :
Aucune idée, l'imprimante plus gros scam de la décennie
3000 euros le litre d'encre :mort:
Il paraît que celles sans cartouches, avec des réservoirs à remplir sont plus durables (par exemple EcoTank), mais je suppose que c'est truffé de DRM aussi

Malgré ça j'en ai une entrée de gamme merdique

Elle fonctionne mal ton imprimante à réservoir d'encre ?
Tu l'avais payé combien ?

Le 06 mars 2024 à 21:35:51 :
J'ai entendu dire que les lasers étaient top c'est vrai ou pas ?

Oui, je confirme. Bien meilleure qualité d'impression, ce sont celles qu'on trouve en entreprise. Par contre c'est beaucoup plus cher surtout si tu compte acheter une imprimante laser avec couleur

Le 06 mars 2024 à 21:41:13 :

Le 06 mars 2024 à 21:35:51 :
J'ai entendu dire que les lasers étaient top c'est vrai ou pas ?

Oui, je confirme. Bien meilleure qualité d'impression, ce sont celles qu'on trouve en entreprise. Par contre c'est beaucoup plus cher surtout si tu compte acheter une imprimante laser avec couleur

Non ce sera une imprimante monochrome et une laser basique c'est combien à peu près ?

Bah une imprimante avec du toner si tu utilises que le noir et blanc
Prends HP avec abonnement si t'imprimes peu, c'est quasi gratos et tu n'as pas de problème en cas de cartouché défaillante/bouchée

Le 06 mars 2024 à 21:47:42 :
Bah une imprimante avec du toner si tu utilises que le noir et blanc

Une marque à me recommander ?

Le 06 mars 2024 à 21:49:44 :

Le 06 mars 2024 à 21:47:42 :
Bah une imprimante avec du toner si tu utilises que le noir et blanc

Une marque à me recommander ?

Prend la Brother premier prix.

Le 06 mars 2024 à 21:49:35 :
Prends HP avec abonnement si t'imprimes peu, c'est quasi gratos et tu n'as pas de problème en cas de cartouché défaillante/bouchée

HP c'est solide ?

Lien amazon dune bonne imprimante please
  • 1

Données du topic

Auteur
-pimpon-
Date de création
6 mars 2024 à 21:25:46
Date de suppression
6 mars 2024 à 22:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 325