Les CHOSES à SAVOIR avant de COMMENCER la CONDUITE
Supprimé- 1
Je vais bientôt commencer mes heures pour le permis B, je cherche à optimiser le nombre d'heures qu'ils vont m'attribuer en montrant ce que je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir les premières heures. Si je peux avoir 20-25h (même si ce sera peut-être amené à augmenter si je galère) au lieu de 30+ j'vais pas me priver
Les choses que je prévois d'apprendre en amont
- Savoir démarrer
- S'installer en faisant toutes les vérifications et réglages du siège
- Savoir en quoi consistent les différents boutons du tableau du bord
- Connaître la mécanique
Tout se fait dans le regard
C'est ton regard qui conduit
Et gros la voitures ira toujours la où tu poses tes yeux
savoir quelle voie prendre quand il te donne une destination
Regarde des vidéos pour apprendre à démarrer sans caler c'est la base. Pour demarrer tu appuies à fond sur l'embrayage ensuite en gardant le pied sur l'embrayahe tu effleures à peine l'accélérateur puis tu relâches doucement l'embrayage en gardant le pied sur l'accélérateur
Pour freiner à l'auto école ils vont peut être te dire d'appuyer sur le frein puis l'embrayage mais le plus simple c'est de faire l'inverse, appuyer sur l'embrayage puis le frein pour être sûr de pas couper le moteur quand tu freines
Le 14 mars 2024 à 22:35:32 :
Regarde des vidéos pour apprendre à démarrer sans caler c'est la base. Pour demarrer tu appuies à fond sur l'embrayage ensuite en gardant le pied sur l'embrayahe tu effleures à peine l'accélérateur puis tu relâches doucement l'embrayage en gardant le pied sur l'accélérateurPour freiner à l'auto école ils vont peut être te dire d'appuyer sur le frein puis l'embrayage mais le plus simple c'est de faire l'inverse, appuyer sur l'embrayage puis le frein pour être sûr de pas couper le moteur quand tu freines
Bonne idée ça de mater des vidéos
Merci pour ces précisions kheyou, ceci dit je pense faire la conduite en boîte auto, et pour les manuelles je verrai soit plus tard soit jamais selon les besoins
c'est qui sur ta pdp
Le 14 mars 2024 à 22:39:21 :
Regarde des vidéos pour apprendre à démarrer sans caler c'est la base. Pour demarrer tu appuies à fond sur l'embrayage ensuite en gardant le pied sur l'embrayahe tu effleures à peine l'accélérateur puis tu relâches doucement l'embrayage en gardant le pied sur l'accélérateurPour freiner à l'auto école ils vont peut être te dire d'appuyer sur le frein puis l'embrayage mais le plus simple c'est de faire l'inverse, appuyer sur l'embrayage puis le frein pour être sûr de pas couper le moteur quand tu freines
Merci pour ces précisions kheyou, ceci dit je pense faire la conduite en boîte auto, et pour les manuelles je verrai soit plus tard soit jamais selon les besoins
Si tu le fais pas direct en manuel tu le feras jamais, garde juste ça en tête
Ah et le frein ça freine sur les 4 roues, je m'étais trompé là dessus j'avais pris quelques heures en plus à l'évaluation initiale
Le 14 mars 2024 à 22:44:54 :
Apprends à reconnaître ta droite et ta gauche et à passer les vitesses, à trouver le point de patinage de l'embrayage pour ne pas caler, et n'oublie pas d'attacher ta ceinture le jour de l'examen.
c'est qui sur ta pdp
Le 14 mars 2024 à 22:45:52 :
Le 14 mars 2024 à 22:39:21 :
Si tu le fais pas direct en manuel tu le feras jamais, garde juste ça en tête
Ah et le frein ça freine sur les 4 roues, je m'étais trompé là dessus j'avais pris quelques heures en plus à l'évaluation initiale
Ahi, merci khey C'est ce genre de piège que je souhaite éviter justement, d'où l'intérêt de connaître au moins un peu la mécanique
Le 14 mars 2024 à 22:46:08 :
Si tu as l'occasion d'apprendre à conduire avant sur un terrain privé ou un parking tu économise les 3 heures du circuit, j'ai directement commencé sur la route, ma meuf aussi
- 1
Données du topic
- Auteur
- El_Chibreur
- Date de création
- 14 mars 2024 à 22:28:27
- Date de suppression
- 6 avril 2024 à 20:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19