Topic de LenfantDePutain :

Reconversion développeur web

Salut les Kay , je compte me reconvertir dans le développement, mais je n'ai pour le moment aucune idée des languages qui sont le plus recherché, je compte apprendre en autodidacte, mais je ne voudrais pas faire l'erreur d'apprendre un language qui sera obsolète dans les années à venir,quelqu'un aurait des conseils sur le ou les languages à apprendre pour avoir une chance de trouver un taf ? Je sais que actuellement les devs qui apprennent en autodidacte galère un peu pour trouvé du taf.. J'ai pensé à python, Java ou Javascript, vous en pensez quoi ? Merci mes margoulins

Je veux pas te décourager khey mais en principe full autodidacte ça risque d'être tendu pour être recrutable.

Tu ferais bien d'apprendre Java (+Spring) ainsi que Python, ce sont les technologies les plus répandues actuellement.

Merci mon bon khey, je me doutais que cela serait chaud...pense tu que pour du free-lance se serait bon ?

Pour les base htlm et CSS c'est nécessaire ou je lâche ? J'ai clairement pas envie de perdre du temps.

Sinon quelqu'un connaît un taf dans l'informatique je serais intéressé, même le No Code si il y a du taf dedans je prends,ras le cul de mon taf actuel.

les technos les plus recherchés

backend : nodejs , python, C#
front : react
mobile : Swift pour iOS, Kotlin/Java pour Android et Flutter pour les boites qui font du multi platformes
data : python

Le train est passer depuis très très longtemps, oublie vite le normie.

A moins de reprendre les études (et encore) faut éviter le développement web

Si au moins tu cherches une alternance fonce sinon passe à autre chose

Le 29 février 2024 à 19:28:35 :
Merci mon bon khey, je me doutais que cela serait chaud...pense tu que pour du free-lance se serait bon ?

Pour les base htlm et CSS c'est nécessaire ou je lâche ? J'ai clairement pas envie de perdre du temps.

Oui c'est nécessaire + tu perdras nécessairement du temps

Je n'ai plus vraiment l'âge (37 ans) et le temps pour une reprise d'études, pourquoi passé à autre chose ? Ça à autant changé depuis le temps ? Je pensais que c'était encore l'eldorado..

Le 29 février 2024 à 20:16:08 :
Je n'ai plus vraiment l'âge (37 ans) et le temps pour une reprise d'études, pourquoi passé à autre chose ? Ça à autant changé depuis le temps ? Je pensais que c'était encore l'eldorado..

A 37 ans c'est trop tard fallait te bouger le cul plus tôt

Même en alternance on prendra un plus jeune que toi tant pis

Le 29 février 2024 à 19:31:35 :
Sinon quelqu'un connaît un taf dans l'informatique je serais intéressé, même le No Code si il y a du taf dedans je prends,ras le cul de mon taf actuel.

Tu t'imagines pas dans quoi tu t'embarque...

Déjà avec de l'expérience c'est la merde de trouver du taf car beaucoup de concurrence + chatgpt...

Franchement je te déconseille

Go réseau si tu veux te reconvertir ET ENCORE
Si t'as aucune idée des langages du moment et que tu n'es pas capable de le trouver par toi-même, c'est que c'est pas le bon métier

Le 29 février 2024 à 19:24:57 :
Je veux pas te décourager khey mais en principe full autodidacte ça risque d'être tendu pour être recrutable.

Tu ferais bien d'apprendre Java (+Spring) ainsi que Python, ce sont les technologies les plus répandues actuellement.

C'est encore pire. En Java/Spring si t'as pas bac+5 c'est mort. Pareil en python et data sciences.

C'est aussi bouché que l'anus d'une vierge, mais vasy fonce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663922614-soralahi.png

Données du topic

Auteur
LenfantDePutain
Date de création
29 février 2024 à 19:21:06
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 162