Topic de Allbundy :

J'ai jamais vu un topic sur le racisme anti blanc ici

Supprimé
  • 1
J'ai jamais vu un khey faire un topic pour expliquer qu'il trouvait pas de taf à cause du racisme anti blanc, ou un logement, ou juste entrer en boite de nuit.
La seule fois où j'ai commenté sur le sujet, ild m'ont suuprimé le messgae
En même temps personne n'est recale d'une offre de taf ou de logement ou de boite de nuit parce qu'il est blanc, tu me diras ça n'empêche pas des topics de ouinouin sur le racisme anti-blanc, t'as pas du bien regarder :rire:
Parce qu'il n'existe tout simplement pas

Le 03 mars 2024 à 17:53:43 :
Parce qu'il n'existe tout simplement pas

Alors pourquoi l'évoquer? pourquoi s'inventer tout çà?

Les blancs ne sont pas victime de racisme.
"Il n'a pas dit sale blanc au moment de voler donc c'est pas du racisme anti blanc "

Alors je vais à nouveau exprimer mon propos qui a été supprimé et signalé comme flood alors qu'il était clair et sans insulte :

T'en a pleins des topics sur ça + je connais ni exemple ni études qui montrent que des blancs se font recaler d'un appart, d'un taf ou d'une boite de nuit en raison de leur couleur de peau.

Le 03 mars 2024 à 18:04:44 :
Alors je vais à nouveau exprimer mon propos qui a été supprimé et signalé comme flood alors qu'il était clair et sans insulte :

T'en a pleins des topics sur ça + je connais ni exemple ni études qui montrent que des blancs se font recaler d'un appart, d'un taf ou d'une boite de nuit en raison de leur couleur de peau.

ok, mais la question reste entière.
Pourquoi parler du racisme anti blanc si il n'existe pas?

Le 03 mars 2024 à 18:07:24 :

Je suis sûr que tu peux trouver beaucoup d'exemples de choses dont certains parlent qui n'existent pas ou qui ne sont pas prouvés.

Quand on dit qu'il n'existe pas on ne dit pas qu'il n'existe aucun cas isolés de discrimination envers les blancs, on dit qu'il n'y a pas de racisme en tant que structure à l'encontre des blancs. C'est à dire un désavantage global dans la société du fait de leur couleur de peau.
Le problème quand on parle de racisme anti-blanc c'est justement de mettre sur le même plan des discriminations mineures et individuelles (souvent décrites comme racistes alors que ça reste à prouver) et un racisme systémique bien réel (études à l'appui)

Le 03 mars 2024 à 18:21:53 :

Le 03 mars 2024 à 18:07:24 :

Je suis sûr que tu peux trouver beaucoup d'exemples de choses dont certains parlent qui n'existent pas ou qui ne sont pas prouvés.

Quand on dit qu'il n'existe pas on ne dit pas qu'il n'existe aucun cas isolés de discrimination envers les blancs, on dit qu'il n'y a pas de racisme en tant que structure à l'encontre des blancs. C'est à dire un désavantage global dans la société du fait de leur couleur de peau.
Le problème quand on parle de racisme anti-blanc c'est justement de mettre sur le même plan des discriminations mineures et individuelles (souvent décrites comme racistes alors que ça reste à prouver) et un racisme systémique bien réel (études à l'appui)

Il n'y a pas de racisme systémique en France et en Europe envers une communauté. Mais ça ne veut pas dire que le racisme n'existe pas.

Après il y a un ressenti. Je suis convaincu qu'à performance égale dans un oral d'un concours de la fonction publique, un Européen n'est pas avantagé par rapport à un extra-européen.

De plus, les grandes lignes démographiques changent à vitesse grand V. Parler d'un racisme anti-blanc en Europe il y a quelques décennies était absurde parce que pour qu'il puisse y avoir des situations de racisme contre les européens, il faut qu'il y ait à minima, une forte minorité d'extra-européens dans l'environnement.

Mais nous ne sommes plus dans la France des années 1960 et tôt ou tard, les Européens seront minoritaires en France. Donc tôt ou tard, les derniers récalcitrants devront accepter de faire une mise à jour.

Par rapport à 2000, la population extra-européenne a quadruplé.

J'ai jamais vu un khey faire un topic pour expliquer qu'il trouvait pas de taf à cause du racisme anti blanc

Je travaille dans un milieu où on recale des Blancs pour embaucher à leur place des personnes "issues de la diversité", même si le Blanc présente un profil professionnel plus adéquat.

Libre à toi de considérer que ça s'apparente à du racisme ou que ça ne s'apparente pas à du racisme, puisqu'en l'occurrence ça se justifie dans une sorte de concept de discrimination positive, mais concrètement je vois régulièrement des gens ne pas accéder à un emploi parce qu'ils sont blancs.

Le 03 mars 2024 à 18:01:16 :
Les blancs ne sont pas victime de racisme.

• 1

Données du topic

Auteur
Allbundy
Date de création
3 mars 2024 à 17:46:09
Date de suppression
2 juin 2024 à 03:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15