Topic de Gunequestion :

Un pote veut toucher le chômage à l'étranger

faut avoir une seconde carte bancaire à l'étranger sinon ils pistent tes achts
Comment expliquer que certains l'ont fait alors? Il peut pas envoyer au rdv un mec qui lui ressemble?
Ok seconde cb je note pour lui
Je up le topic car j'ai un pote qui a un entretien telephonique en avril mais il est à l'étranger et à ce qu'il m'a dit il compte profiter 3 ou 4 mois du chômage.
C'est risqué pour lui d'accepter l'entretien téléphonique dans le sens où ils peuvent tracer l'appel ?
Décaler le rdv ça fait suspect ? Et en cas de décalage ça fait gagner combien de temps de sursis ?

Le 17 mars 2024 à 04:51:41 :
Je up le topic car j'ai un pote qui a un entretien telephonique en avril mais il est à l'étranger et à ce qu'il m'a dit il compte profiter 3 ou 4 mois du chômage.
C'est risqué pour lui d'accepter l'entretien téléphonique dans le sens où ils peuvent tracer l'appel ?
Décaler le rdv ça fait suspect ? Et en cas de décalage ça fait gagner combien de temps de sursis ?

Un ami proche fais sa depuis plusieurs temps depuis le portugal

il a jamais eu de soucis :rire:

Y'a pas mal de mec qui vivent à l'étranger et ont la double nationalité,

Ils vivent au bled, ils font la retraite la bas, une fois décédé, les familles ne déclarent jamais la mort et touche la retraite pendant des années si ce n'est que plus :hap:

Le 17 mars 2024 à 04:53:24 :

Il s'y prend comment pour les entretiens téléphonique ?

Le 17 mars 2024 à 04:55:44 :
Y'a pas mal de mec qui vivent à l'étranger et ont la double nationalité,

Ils vivent au bled, ils font la retraite la bas, une fois décédé, les familles ne déclarent jamais la mort et touche la retraite pendant des années si ce n'est que plus :hap:

C'est encore autre chose :rire:
Là Pole Emploi convoque à un entretien telephonique.

[04:59:38] <Mesrine123>

Le 17 mars 2024 à 04:53:24 :

Il s'y prend comment pour les entretiens téléphonique ?

Bah en décrochant le téléphone...

Conseils d'un ami proches actuellement à l'étranger depuis 5 mois :
- utilise un vpn pour sactualiser encore mieux demande à un proche de le faire pour toi
- utilise une seconde CB, s'il y a suspicion il te demanderont un relevé de compte bancaire
- si tu es de double nationalité n'utilise pas ton passeport français : ils peuvent demander de vérifier ça aussi. Sinon scan entièrement ton passeport avant de voyager.
- astuce ultime : inscrit toi en tant que auto entrepreneur sur l'inpi et dis à France travail que tu es en création d'entreprise : tu seras retiré de la liste des chercheurs d'emploi mais tu continueras à être indemnisé

Le 17 mars 2024 à 05:15:34 :
Conseils d'un ami proches actuellement à l'étranger depuis 5 mois :
- utilise un vpn pour sactualiser encore mieux demande à un proche de le faire pour toi
- utilise une seconde CB, s'il y a suspicion il te demanderont un relevé de compte bancaire
- si tu es de double nationalité n'utilise pas ton passeport français : ils peuvent demander de vérifier ça aussi. Sinon scan entièrement ton passeport avant de voyager.
- astuce ultime : inscrit toi en tant que auto entrepreneur sur l'inpi et dis à France travail que tu es en création d'entreprise : tu seras retiré de la liste des chercheurs d'emploi mais tu continueras à être indemnisé

Mon pote justement se fait actualiser par quelqu'un d'autre, concernant sa CB il me semble qu'il l'a laissé en France et parfois on l'utilise. Par contre il n'a pas de double nationalité à ma connaissance mais je pense qu'il doit avoir des scans de son passeport d'avant le départ.

Par contre comment faire si il a un entretien telephonique ? Il peut prendre le rdv sans risque qu'ils tracent l'appel ou bien il le reporte ? En faisant ça ça ne risque pas de soupçons et de il gratterait combien de temps de sursis ?

Et s'inscrire au registre inpi alors que le rdv est déjà programmé c'est pas suspect ?

Le 17 mars 2024 à 05:32:36 :
Le fameux pote :) :) :) :) :) :)

On a toujours ce pote :)

Ça dépend si le conseiller de ton pote ( :) ) le contacte souvent :noel:

Ça risque d'être chiant si c'est le cas.

Bah mon pote :) à ce qu'il m'a dit craint surtout qu'ils puissent tracer la provenance de l'appel.
Et si il décale le rdv il a combien de temps de sursis?

Données du topic

Auteur
Gunequestion
Date de création
11 mars 2024 à 00:52:06
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 427