Topic de Mister-Issou :

[HELP] aidez moi à comprendre cette écriture

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709992109-image-1.png

Contexte : il s'agit de l'appréciation du correcteur de mon épreuve pour rentrer à Science Po Lyon. L'épreuve était sur un ouvrage de participation politique.

Je ne comprends quasi rien à ce qu'il a marqué... et vous ?

(spoil je n'ai pas été pris)

Bonne copie, assez docte et précise, mais pas toujours suffisamment illustrée ou nuancée (cf Q3 en jeunesse à droite aussi)

Bon j'ai peut-être mal compris quelques mots

Les profs qui critiquent l'écriture des élèves mais qui sortent des horreurs comme ça

Le 09 mars 2024 à 14:52:58 :
Bonne copie, assez docte et précise, mais pas toujours suffisamment illustrée ou nuancée (cf Q3 en jeunesse à droite aussi)

Bon j'ai peut-être mal compris quelques mots

Ah oui bien vu

Bonne copie, (?) docte et précise mais pas (?) suffisamment illustrée au (?)

(cf Q3 en (?) à droite aussi)

Bonne copie, assez claire (?) et précise, mais pas toujours suffisamment nuancée ou illustrée (cf. Question 3 sur jeunesse à droite aussi…)

Pas sûr pour « claire » et pour le commentaire sur la question 3

Le 09 mars 2024 à 14:52:58 :
Bonne copie, assez docte et précise, mais pas toujours suffisamment illustrée ou nuancée (cf Q3 en jeunesse à droite aussi)

Bon j'ai peut-être mal compris quelques mots

What ?! :ouch: :rire: T'es pharmacien ou t'es superman ? Comment tu peux déchiffrer ça bordel

Le 09 mars 2024 à 14:52:58 Lurkerouf a écrit :
Bonne copie, assez docte et précise, mais pas toujours suffisamment illustrée ou nuancée (cf Q3 en jeunesse à droite aussi)

Bon j'ai peut-être mal compris quelques mots

Oui c'est ça

Le 09 mars 2024 à 14:54:53 :
Bonne copie, assez claire (?) et précise, mais pas toujours suffisamment nuancée ou illustrée (cf. Question 3 sur jeunesse à droite aussi…)

Pas sûr pour « claire » et pour le commentaire sur la question 3

Jeunesse à droite* je pense que c'est ça

N'emmpêche l'absence de rigueur académioque en humanités, sa correction, "pas toujours suffisamment illustré ou nuancé", ne réfère à aucune réctitude en soi, c'est juste une vagueté insignifiante qui tient lieu de préférence au correcteur

Le 09 mars 2024 à 15:00:53 :
N'emmpêche l'absence de rigueur académioque en humanités, sa correction, "pas toujours suffisamment illustré ou nuancé", ne réfère à aucune réctitude en soi, c'est juste une vagueté insignifiante qui tient lieu de préférence au correcteur

Toutes les sciences humaines et sociales sont concernées par ça. C'est un défaut, mais ça témoigne aussi de la complexité de ces disciplines là.

  • 1

Données du topic

Auteur
Mister-Issou
Date de création
9 mars 2024 à 14:51:04
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 119