Topic de Khobs :

Reprendre les sports de combats à 25 ans ?

• 1

Pas trop risqué?

J’ai fait du judo pendant 8 ans avec un très bon niveau mais j’ai arrêté bêtement alors que j’avais un bon avenir dedans

Je fais 1m88 pour 117kg
Assez gras mais longiligne avec une faculté à perdre/prendre du poids assez facilement

Beaucoup de bagarre de rue pour défendre/me défendre que j’ai gagné facilement dans une grande ville

J’ai une force de frappe très basse, je ne fais pas mal en tapant je pense, petites mains, allonge de 187cm. Par contre je suis un tronc d’arbre, quasi impossible de me mettre au sol ( mais aucune souplesse je suis plus raide qu’un bout de bois ), j’ai beaucoup de hargne, je suis sensible aux blessures.

Qu’en pense les combattants du forum?

t'as 25ans pas 88 c'est quoi le probleme? :(

Je me souviens ma première compétition à l’échelle nationale j’étais ceinture orange dans une discipline mais mon coach a fraudé en me mettant dans la catégorie supérieure pour que je puisse y accéder :rire:

J’avais gagné contre 2 ceintures noires et j’ai perdu le dernier à cause du stress

Mon oncle est quadruple champion du monde de boxe anglaise et je suis très proche de lui
Ça pourrait être un tremplin dans le cas où je décide de me mettre à la boxe + accès à des cours de qualité et perso

Le 10 mars 2024 à 21:35:28 :
t'as 25ans pas 88 c'est quoi le probleme? :(

Plus de sport depuis 4 ans, plus aucune condition physique, des douleurs à l’épaule à cause du judo. Peur de me faire endormir à l’entraînement, peur de perdre des capacités intellectuelles avec les coups car je veux faire un doctorat incessamment sous peu

bah essaye ?
le souci ça risque plutôt de trouver des gens de ton gabarit

Le 10 mars 2024 à 21:39:31 :
bah essaye ?
le souci ça risque plutôt de trouver des gens de ton gabarit

En terme de force je dois être proche de quelqu’un qui fait 80kg pas plus pour le moment

Que ce soit en grappling et percussion encore pire

Essaie de te mettre à la lutter si ça t'intéresse. Avec la description que tu te donnes, je pense que tu serais pas mauvais.

Le 10 mars 2024 à 21:41:12 :
Essaie de te mettre à la lutter si ça t'intéresse. Avec la description que tu te donnes, je pense que tu serais pas mauvais.

Pas assez souple pour la lutte :-(

mais rien n'est figé
pk pas reprendre le judo 1 an + physique/souplesse et voir après ?

Le 10 mars 2024 à 21:44:41 :
mais rien n'est figé
pk pas reprendre le judo 1 an + physique/souplesse et voir après ?

Je suis pas souple de naissance c’est ce qui m’a toujours bloqué

• 1

Données du topic

Auteur
Khobs
Date de création
10 mars 2024 à 21:34:21
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 274