Topic de Mefece :

Mon patron essaie de me bz

• 1

Je travaille en tant qu’étudiant à temps partiel (20h), il veut me faire signer un avenant pendant des remplacements/vacances pour me passer en 26h alors que ça ne dépasse pas le fameux 1/3 du temps de travail :rire:

On est d’accord que c’est de l’enc*lade et que j’ai le droit de refuser ?

Tu refuses, t’as un contrat à 20h donc c’est légitime de vouloir des heures complémentaires majorées
Un avenant, comme tout contrat, requiert l'accord de toutes les parties. Tu n'as donc pas à signer si tu n'es pas d'accord.

Le 08 mars 2024 à 14:17:16 :
Tu refuses, t’as un contrat à 20h donc c’est légitime de vouloir des heures complémentaires majorées

Le 08 mars 2024 à 14:18:48 :
Un avenant, comme tout contrat, requiert l'accord de toutes les parties. Tu n'as donc pas à signer si tu n'es pas d'accord.

Mais est-ce qu’il peut m’en tenir rigueur ? Mes collègues acceptent aveuglément de les signer :(

Le 08 mars 2024 à 14:21:52 :

Le 08 mars 2024 à 14:17:16 :

Le 08 mars 2024 à 14:18:48 :

Mais est-ce qu’il peut m’en tenir rigueur ? Mes collègues acceptent aveuglément de les signer :(

Il va tirer la gueule mais c'est comme ça. Il y a un rapport de force derrière chaque signature. Si tu ne veux pas, tu ne signes pas. Si tu veux autre chose, tu négocies.

Y'a un avenant, t'as le droit de refuser et je te conseille de refuser
  • 1

Données du topic

Auteur
Mefece
Date de création
8 mars 2024 à 14:13:38
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 184