Je travaille en tant qu’étudiant à temps partiel (20h), il veut me faire signer un avenant pendant des remplacements/vacances pour me passer en 26h alors que ça ne dépasse pas le fameux 1/3 du temps de travail
On est d’accord que c’est de l’enc*lade et que j’ai le droit de refuser ?
Le 08 mars 2024 à 14:17:16 : Tu refuses, t’as un contrat à 20h donc c’est légitime de vouloir des heures complémentaires majorées
Le 08 mars 2024 à 14:18:48 : Un avenant, comme tout contrat, requiert l'accord de toutes les parties. Tu n'as donc pas à signer si tu n'es pas d'accord.
Mais est-ce qu’il peut m’en tenir rigueur ? Mes collègues acceptent aveuglément de les signer
Le 08 mars 2024 à 14:17:16 : Tu refuses, t’as un contrat à 20h donc c’est légitime de vouloir des heures complémentaires majorées
Le 08 mars 2024 à 14:18:48 : Un avenant, comme tout contrat, requiert l'accord de toutes les parties. Tu n'as donc pas à signer si tu n'es pas d'accord.
Mais est-ce qu’il peut m’en tenir rigueur ? Mes collègues acceptent aveuglément de les signer
Il va tirer la gueule mais c'est comme ça. Il y a un rapport de force derrière chaque signature. Si tu ne veux pas, tu ne signes pas. Si tu veux autre chose, tu négocies.