C'est moi ou j'ai l'impression qu'un bac +5 ne vaut plus rien en France.
Mais réellement en terme de niveau, n'importe quel clampin, si se tient sage et bosse un peu sort avec un Master
Le 03 mars 2024 à 09:16:29 :Oui
Non
Le 03 mars 2024 à 09:19:32 :40% de la population a bac+5 en france, ce qui explique la baisse des salaires pour les profils hautement qualifiés
Ca fait bien 10 ou 15 ans que c'est comme ça
Quand je vois des posts Linkedin de certains qui postent leur cérémonie de diplôme Bac+5 comme s'ils venaient de recevoir un Nobel
La réalité => McDo ou random PME en esclavage à 1800 euros par mois
Tu l'ai trouve réellement hautement qualifiés ?
Le 03 mars 2024 à 09:26:06 SilicoseValley a écrit :Le 03 mars 2024 à 09:19:32 :40% de la population a bac+5 en france, ce qui explique la baisse des salaires pour les profils hautement qualifiésTu l'ai trouve réellement hautement qualifiés ?
Le 03 mars 2024 à 09:26:06 SilicoseValley a écrit :
bac+5 c est hautement qualifié, oui
maintenant je comprend où tu veux en venir : on assiste a un nivellement par le bas a force d accorder a n importe qui ces diplomes
40% c'est trop , flemme de rechercher mais ça m'étonnerait
Après si tu prends tout les facueux avec des master en art du spectacle/ histoire/ maths/eco bullshit oui on a sûrement une chance d'arriver à 40%
Déjà tu prends que les sciences dures ça chute drastiquement, et si derrière tu refais le tris avec l'enseignement privé/public il doit rester 5-6%
70% même