[TAF] Quoi faire de sa vie ?
- 1
J'ai aucune putain d'idée de quoi foutre de ma vie c'est un truc de dingue, les kheys.
Donnez moi une piste pour savoir quel taf faire ou quelle études sont bonnes à faire.
J'ai aucun centre d'intérêt ou quoique ce soit qui servent sur le milieu du travail donc pas la peine de demander.
Vétérinaire 7 ans d'études et il te faut de l'argent et un logement gratuit
sinon pâtissier, les métiers dans la nourriture te permettent d'être créatif, d'apporter un truc aux autres, de voyager, de voir d'autres recettes du monde entier
Fait un test MBTI
Il va te donner des idées de métier, et tu fais ça à ton compte !
Le 08 mars 2024 à 11:10:44 :
Vétérinaire 7 ans d'études et il te faut de l'argent et un logement gratuitsinon pâtissier, les métiers dans la nourriture te permettent d'être créatif, d'apporter un truc aux autres, de voyager, de voir d'autres recettes du monde entier
Khey j'ai 27 piges, je vais partir sur 7 ans d'études. Si les études étaient pour moi j'en aurais déjà fait depuis un bail, je pense. Au grand max je me vois pas faire + qu'un BTS si je reprends les études mais j'ai honnêtement la flemme tellement rien ne m'intéresse dans cette vie de merde
À ton âge, soit tu reprends les études pour te faire un vrai salaire
Soit tu fais une petite formation genre cap
Soit tu fais de l'intérim
Gros tri facile à connaître : métier manuel ou bureau
Le 08 mars 2024 à 11:14:38 :
Le 08 mars 2024 à 11:13:05 :
À ton âge, soit tu reprends les études pour te faire un vrai salaireSoit tu fais une petite formation genre cap
Oui mais une formation dans quoi justement ? T'as pas des bons conseils khey ? Je sais vraiment pas quoi foutre professionnellement
Je pense que tu devrais aller voir l'Onisep ou les conseillers qui conseille les lycéens.
Tu dois avoir un centre d'orientation à côté de chez toi. Peut-être que tu devrais y aller faire un tour non ?
Le 08 mars 2024 à 11:16:00 :
Le 08 mars 2024 à 11:14:38 :
Le 08 mars 2024 à 11:13:05 :
À ton âge, soit tu reprends les études pour te faire un vrai salaireSoit tu fais une petite formation genre cap
Oui mais une formation dans quoi justement ? T'as pas des bons conseils khey ? Je sais vraiment pas quoi foutre professionnellement
Je pense que tu devrais aller voir l'Onisep ou les conseillers qui conseille les lycéens.
Tu dois avoir un centre d'orientation à côté de chez toi. Peut-être que tu devrais y aller faire un tour non ?
T'as raison khey, je devrais simplement aller là bas. Je crois que j'essaie de me mentir à moi-même en repoussant l'échéance avant de me ré-insérer dans le monde du travail tellement j'ai pas envie d'y retourner.
Le 08 mars 2024 à 11:19:32 :
Formation routier ou bus, sinon commerce ou chauffeur livreur CL craie
C'est quoi CL à part Champions League ?
Le 08 mars 2024 à 11:12:01 Khey1212 a écrit :
Le 08 mars 2024 à 11:10:44 :
Vétérinaire 7 ans d'études et il te faut de l'argent et un logement gratuitsinon pâtissier, les métiers dans la nourriture te permettent d'être créatif, d'apporter un truc aux autres, de voyager, de voir d'autres recettes du monde entier
Khey j'ai 27 piges, je vais partir sur 7 ans d'études. Si les études étaient pour moi j'en aurais déjà fait depuis un bail, je pense. Au grand max je me vois pas faire + qu'un BTS si je reprends les études mais j'ai honnêtement la flemme tellement rien ne m'intéresse dans cette vie de merde
je sais, c'était ironique, néanmoins ceux qui sont capables de s'engager ont ensuite une belle carrière.
Si t'aimes pas étudier, les métiers manuels en lien avec la nourriture, tu t'inscris à "l'atelier des chefs" et c'est à distance, tu dois faire 3 mois de stage avant la fin de l'année pour être inscrit au cap de juin de l'année d'après.
Le 08 mars 2024 à 11:20:12 :
Sinon fais des quizz/tests en ligne pour savoir quel métier pourrait te plaire
Ça fonctionne vraiment ce genre de trucs ? J'en avais fait étant ado mais j'étais jamais convaincu
- 1
Données du topic
- Auteur
- Khey1212
- Date de création
- 8 mars 2024 à 11:05:12
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16