Topic de marcusfenixZ :

Acné

Ça suffit j'en ai marre d'avoir encore de l'acné à 22 ans
Je vais tenter tous les remèdes non médicaux pour l'instant, des suggestions ? Ou éventuellement des trucs sans ordonnance en pharmacie
UP j'en peux plus bordel
Bon puisque personne ne propose je vais faire mes propres expériences et noter les résultats sur ce topic.
Après quelques recherches je vais d'abord me concentrer sur les leviers les plus faciles, donc d'abord l'alimentation.
D'après mes recherches le rôle de l'alimentation est assez controversé mais je vois plusieurs trucs qui reviennent: les graisses saturées qui favoriseraient l'acné d'une part et la vitamine B5 et le zinc qui pourrait la réduire.
L'aliment le plus riche en vitamine B5 c'est la levure de bière.
Donc je vais:
----> diminuer les fast food
----> prendre de la levure de bière
----> régime riche en zinc (après vérification c'est un peu déjà mon cas)
----> je vais aussi augmenter les légumes ça sera l'occasion
Je commence dans la semaine, je up au fur et à mesure si je constate du changement
Manger correctement c’est vraiment80% du truc
Si grosse acné, traitement roaccutane

Le 11 mars 2024 à 23:01:14 :
Manger correctement c’est vraiment80% du truc
Si grosse acné, traitement roaccutane

Je dirais que j'ai une acné modérée, principalement sur les joues avec une prédominance à gauche (côté ou je dors), qui fait parfois des épisodes de recrudescence inflammatoire, j'en ai pas sur le front, ni sur le torse, mais un petit peu dans le dos.
C'est vraiment les joues qui me gènent.
Je prendrai le roaccutane quand j'aurai vraiment tout essayé.

Fait ça et en 1 mois tu pers 80% de tes boutons :

Matin :

Rincez la peau à l'eau tiède, tapotez avec une serviette spéciale pour la peau et attendre 15 minutes quand c'est sec puis mettre du Sérum Acide Salicylique + Niacinamide Horace. Attendre 2 minutes puis mettre de la crème solaire SPF50+.

Soir :

Nettoyer son visage quand il est humide avec le CeraVe Gel Moussant, rincer son visage à l'eau tiède 30 secondes après l'application, attendre que mon visage soit sec puis appliquer TRETINOINE 0.1% pour toute la nuit. Attendre 30 min et appliquer le Lait Hydratant 88ml CeraVe.

Le 11 mars 2024 à 22:59:19 :
Bon puisque personne ne propose je vais faire mes propres expériences et noter les résultats sur ce topic.
Après quelques recherches je vais d'abord me concentrer sur les leviers les plus faciles, donc d'abord l'alimentation.
D'après mes recherches le rôle de l'alimentation est assez controversé mais je vois plusieurs trucs qui reviennent: les graisses saturées qui favoriseraient l'acné d'une part et la vitamine B5 et le zinc qui pourrait la réduire.
L'aliment le plus riche en vitamine B5 c'est la levure de bière.
Donc je vais:
----> diminuer les fast food
----> prendre de la levure de bière
----> régime riche en zinc (après vérification c'est un peu déjà mon cas)
----> je vais aussi augmenter les légumes ça sera l'occasion

J'ai déjà tenté l'alimentation, ça y joue mais ça prend du temps

Si tu veux y aller à fond, tu ne manges plus de gluten, de charcuterie, de sucre, de produit laitier, moins de viande, plus de gâteaux

Manger moins de sucre + niacinamide et bakuchiol sur le visage 3 fois par semaine https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/serum-concentre-niacinamide-cuivre-zinc-aroma-zone / https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/serum-concentre-bakuchiol-aroma-zone

Si vraiment tu as un gros bouton inflammé et douloureux , huile essentielle pure de tea tree le soir avant de dormir (attention jamais en journée), à ne pas trop faire souvent et ne mettre qu'une goutte.

Il faut changer très régulièrement tes taies d’oreiller, il faut manger correctement et surtout bien bien bien t’hydrater, ensuite tu peux faire un nettoyage tous les soirs, un gommage exfoliant x1 par semaine avec un masque 1x à 2x par semaine mais surtout le plus important c’est hydrater ta peau matin et soir. :hap:
Je ne pense pas que tu dois prendre roaccutane parce que c’est assez lourd comme traitement apparemment et qu’au vu de ton problème, tu as pas besoin

Le 11 mars 2024 à 23:06:59 :
go roaccutane

roaccutane c'est le dermatologue qui te le prescrit , si c'est juste de l'acné éparse et juste sur le visage tu n'y auras probablement pas accès. Attention toutefois avec le roacc qui cause de nombreuses dépressions, prends soin de toi :oui:

Le 11 mars 2024 à 23:06:38 :

Le 11 mars 2024 à 22:59:19 :
Bon puisque personne ne propose je vais faire mes propres expériences et noter les résultats sur ce topic.
Après quelques recherches je vais d'abord me concentrer sur les leviers les plus faciles, donc d'abord l'alimentation.
D'après mes recherches le rôle de l'alimentation est assez controversé mais je vois plusieurs trucs qui reviennent: les graisses saturées qui favoriseraient l'acné d'une part et la vitamine B5 et le zinc qui pourrait la réduire.
L'aliment le plus riche en vitamine B5 c'est la levure de bière.
Donc je vais:
----> diminuer les fast food
----> prendre de la levure de bière
----> régime riche en zinc (après vérification c'est un peu déjà mon cas)
----> je vais aussi augmenter les légumes ça sera l'occasion

J'ai déjà tenté l'alimentation, ça y joue mais ça prend du temps

Si tu veux y aller à fond, tu ne manges plus de gluten, de charcuterie, de sucre, de produit laitier, moins de viande, plus de gâteaux

C'est chaud parce que je fais de la muscu, et même si le rôle de l'alimentation est controversé, il semblerait que les aliments favorisant l'acné soient aussi ceux favorables à la prise de muscle.
Donc pour l'instant j'adapte sans aller à fond, j'assainis un peu ma diète en rajoutant de la vitamine B5, je vais peut être diminuer un peu les laitages.

J'en ai 28 et j'en ai toujours

Je me souviens à 14 ans le dermato m'avait dit que ça irait jusqu'à la trentaine. Ça a jamais été de l'acné severe mais juste un peu

J'en ai plus du tout sur le visage mais toujours dans le dos c'est surtout

Le 11 mars 2024 à 23:05:27 :
Fait ça et en 1 mois tu pers 80% de tes boutons :

Matin :

Rincez la peau à l'eau tiède, tapotez avec une serviette spéciale pour la peau et attendre 15 minutes quand c'est sec puis mettre du Sérum Acide Salicylique + Niacinamide Horace. Attendre 2 minutes puis mettre de la crème solaire SPF50+.

Soir :

Nettoyer son visage quand il est humide avec le CeraVe Gel Moussant, rincer son visage à l'eau tiède 30 secondes après l'application, attendre que mon visage soit sec puis appliquer TRETINOINE 0.1% pour toute la nuit. Attendre 30 min et appliquer le Lait Hydratant 88ml CeraVe.

Ça se trouve où tous ces trucs là ?

C'est surtout très douloureux dans le dos, particulièrement l'été

En juin je peux plus mettre de chemises blanches

Le 11 mars 2024 à 23:10:32 :

Le 11 mars 2024 à 23:05:27 :
Fait ça et en 1 mois tu pers 80% de tes boutons :

Matin :

Rincez la peau à l'eau tiède, tapotez avec une serviette spéciale pour la peau et attendre 15 minutes quand c'est sec puis mettre du Sérum Acide Salicylique + Niacinamide Horace. Attendre 2 minutes puis mettre de la crème solaire SPF50+.

Soir :

Nettoyer son visage quand il est humide avec le CeraVe Gel Moussant, rincer son visage à l'eau tiède 30 secondes après l'application, attendre que mon visage soit sec puis appliquer TRETINOINE 0.1% pour toute la nuit. Attendre 30 min et appliquer le Lait Hydratant 88ml CeraVe.

Ça se trouve où tous ces trucs là ?

Internet

Le 11 mars 2024 à 23:10:32 :

Le 11 mars 2024 à 23:05:27 :
Fait ça et en 1 mois tu pers 80% de tes boutons :

Matin :

Rincez la peau à l'eau tiède, tapotez avec une serviette spéciale pour la peau et attendre 15 minutes quand c'est sec puis mettre du Sérum Acide Salicylique + Niacinamide Horace. Attendre 2 minutes puis mettre de la crème solaire SPF50+.

Soir :

Nettoyer son visage quand il est humide avec le CeraVe Gel Moussant, rincer son visage à l'eau tiède 30 secondes après l'application, attendre que mon visage soit sec puis appliquer TRETINOINE 0.1% pour toute la nuit. Attendre 30 min et appliquer le Lait Hydratant 88ml CeraVe.

Ça se trouve où tous ces trucs là ?

tu peux trouver ça en parapharmacie en général

Données du topic

Auteur
marcusfenixZ
Date de création
8 mars 2024 à 12:01:24
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 300