Le 05 mars 2024 à 11:06:25 : Perso j'aime beaucoup, en particulier ces dernières nouvelles sur le monde des rêves. "Les montagnes hallucinées" est aussi un de mes préférés car il a se coté rapport scientifique qui ancre très bien le récit.
T'as lu démons et merveilles ?
C'est juste une compilation de plusieurs de ses ecrits
Le 05 mars 2024 à 11:06:25 : Perso j'aime beaucoup, en particulier ces dernières nouvelles sur le monde des rêves. "Les montagnes hallucinées" est aussi un de mes préférés car il a se coté rapport scientifique qui ancre très bien le récit.
T'as lu démons et merveilles ?
C'est juste une compilation de plusieurs de ses ecrits
Mais quel compile
Autant les lire directement
L'œuvre appartient tant à la sensibilité de ses lecteurs qu'à son auteur, et cet assemblage est un bon mix je trouve. Dans un cocktail, tu peux boire les éléments séparément, mais c'est ensemble qu'ils prennent une identité recherchée
Le 05 mars 2024 à 10:52:06 : C'est malheureusement la faiblesse de la littérature dans le genre horrifique. Les mots n'auront jamais le pouvoir nécessaire pour faire peur.
Not ready pour le jour où tu recevras un message qui te dit qu’elle est peut être enceinte…
Le 05 mars 2024 à 11:02:06 : La force de Lovecraft c'est dans l'ambiance et l'atmosphère, pas dans les descriptions. Quand il te parle d'un village sous la neige, d'un cimetière, de ruines dans le désert, t'as l'impression d'y être même si tu peux pas précisément visualiser le truc. Il a un style assez pompeux mais il y a d'excellents passages quand même.
Ah je comprends enfin pourquoi j'accrochais pas, j'ai toujours besoin de visualiser les choses
Le 05 mars 2024 à 11:14:47 hommecanette a écrit : Alors qu'en 2024 il serait sur le forum de la honte au RSA, voir AAH avec prise médicamenteuse pour gérer sa phobie sociale.
Et aurait perdu 150 pseudos en 1 an pour "Discrimination, propos haineux, mon cul sur la table"
Lovecraft qui fait des fics "Célestin" sur le forum