Topic de 0touut :

Pression Sociale - J'achete un mac ou un pc gamer pour la fac ?

Le 07 mars 2024 à 14:23:54 :
Go tablette l'op

ayaaa c'est vrai que y'a aussi cette option j'avais compleemnt oublié. Tu conseilles les ipad ou tablettes samsung ?

Le 07 mars 2024 à 14:24:05 :
T'as besoin d'un pc gamer?

pas forcément je cherche un truc puissant qui s'allume en quelques secondes et dont je peux jouer de temps en temps à quelques jeux

merci pour vos recommandations en tout cas :ok:

Le 07 mars 2024 à 14:05:22 :
J'ai un gros budget donc je peux me permettre de tout mais j'hesite entre un pc gamer et un mac pour la fac. Le probleme du pc gamer c'est que c'est coloré ca peut etre malaise de sortir ca devant des 9/10 vous en thinkez quoient ?

nan pas nécésairement
si tu désactive les leds coloré des touches et de la charnière l'asus rog est plutot discret

bon après pc gamer = imposant

sache bien que le gamer tauras une batterie de merde qui tient pas si pas branché
(faudras probablement la changé pour du 90w si ten as pas de base ou plus si possible)

et il va peser 4kg avec le chargeur hein

Le 07 mars 2024 à 14:27:11 0touut a écrit :

Le 07 mars 2024 à 14:24:05 :
T'as besoin d'un pc gamer?

pas forcément je cherche un truc puissant qui s'allume en quelques secondes et dont je peux jouer de temps en temps à quelques jeux

genre a lol?
n'importe quel pc moderne le fait tourner ez,
priorise la batterie, l'écran, le poids, le stockage (qui est parfois pas amovible sur des ultra books)

Edit: si tu fais du dev regarde aussi le processeur et la ram

Le 07 mars 2024 à 14:12:33 :

Le 07 mars 2024 à 14:10:57 :
Laptop à 300 aya

mais ca doit etre pas performant non ces pc ? J'ai pas envie d'attendre 10 minutes pour allumer mon pc

tant que ya un ssd il sallumera en quelque secondes tkt

Mais arrêtez d'acheter des Mac bordel
J'arrive pas a comprendre dans quelle disposition psychologique il faut être pour avoir d'acheter un tel truc
Quelle folie s'empare de ces gens ?
Ca dépend, t'es en fac de quoi? Tu vas faire tourner des logiciels gourmands?

Le 07 mars 2024 à 14:12:33 :

Le 07 mars 2024 à 14:10:57 :
Laptop à 300 aya

mais ca doit etre pas performant non ces pc ? J'ai pas envie d'attendre 10 minutes pour allumer mon pc

Mais tu vas faire que du traitement de texte bordel, pas besoin d'une machine de guerre

Osef de la pression sociale.

Fais ce que tu veux. Tu es libre.

Achète le pc gamer, succombe à tes pulsions de chouffin, prends en un bien gros bien bruyant avec des leds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Aucun des deux

Les PC gamers sont pas fiables
Les macbook ont un mauvais rapport qualité/prix (surtout en France, aux USA ça coûte moins cher et ils ont des salaires 5x plus élevés ahi)

Le 07 mars 2024 à 14:32:25 :

Le 07 mars 2024 à 14:27:11 0touut a écrit :

Le 07 mars 2024 à 14:24:05 :
T'as besoin d'un pc gamer?

pas forcément je cherche un truc puissant qui s'allume en quelques secondes et dont je peux jouer de temps en temps à quelques jeux

genre a lol?
n'importe quel pc moderne le fait tourner ez,
priorise la batterie, l'écran, le poids, le stockage (qui est parfois pas amovible sur des ultra books)

Edit: si tu fais du dev regarde aussi le processeur et la ram

plus CS2, BF, COD,etc je suis un grand fan des fps

Le 07 mars 2024 à 14:37:15 :
Ca dépend, t'es en fac de quoi? Tu vas faire tourner des logiciels gourmands?

kiné

Go mac, ça suffira pour du gaming léger, ça se revend avec une décote très faible, les séries M ont d'excellentes perfs en terme de batterie d'ailleurs.

Niveau pression sociale tu seras chill, et le retina quand tu passes du temps sur ton PC t'es content de l'avoir.

Données du topic

Auteur
0touut
Date de création
7 mars 2024 à 14:05:22
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 828